Besoin d'aide pour remplir DCSQ

Bonjour,

Nous sommes en train de réunir toutes les pièces pour le dossier et nous avons quelques questions parce que tout n'est pas clair pour nous.

1. Vaut-il mieux envoyer un CV type français ou type canadien ?

2. Pour les expériences professionnelles, il est demandé de fournir la preuve documentaire que ces expériences ont été acquises légalement. Comment faire ?

3. Pour les attestations de travail à demander à l'employeur, il est stipulé qu'elles doivent contenir les postes occupés et la description des tâches effectuées. Est-ce que votre employeur a accepté de vous fournir tous ces renseignements ? ça nous paraît assez lourd comme demande.

4. Les attestations de stages de travail effectués en cours de formation doivent être accompagnées de conventions établies avec l'établissement d'enseignement fréquenté. De quoi s'agit-il ? Moi, j'ai un diplôme de professeur des écoles, j'ai téléphoné à l'IUFM et on m'a répondu qu'il n'existait aucun document stipulant les stages effectués donc je ne sais pas comment faire.

5. Pour finir, il est demandé un certificat de mariage. Est-ce que c'est la même chose que l'extrait d'acte de mariage du livret de famille ? Pour la copie du certificat de naissance, il est demandé de joindre celui de chacune des personnes qui accompagnent. Est-ce que ces certificats doivent être joints par le requérant principal uniquement ou est-ce que mon mari doit aussi les joindre au sien ?

J'espère avoir été assez claire dans mes qestions. Je sais, il y en a beaucoup mais je me dis que les personnes qui ont déjà rempli cette demande pourront nous être d'une grande aide parce qu'on est un peu perdus. Merci par avance pour vos réponses...

Bonjour.

1. je ne pense pas que ça ait une grande importance. Le CV est surtout destiné à donner une synthèse de votre parcours scolaire et professionnel. Le style canadien peut être préféré car plus habituel pour les employés de l'ambassade, mais cela n'aura aucun impact sur votre demande.

2. Via les attestations de travail du point 3.

3.C'est lourd mais impératif. Le mieux est de contacter directement vos anciens employeurs et de leur expliquer ce dont vous avez besoin...

4. Aucune idée...

5. Je ne suis pas vraiment au fait de l'administration française, mais en général le certificat de mariage est à demander auprès de la Mairie et doit être certifié conforme par celle-ci. Et il me semble que la demande de votre mari doit être envoyée avec la vôtre (si il s'agit d'une demande commune "demandeur principal et époux"). Par conséquent, les documents n'ont pas à être joints en double exemplaire.
Par contre, si votre mari soumet une demande individuelle séparée, alors oui, il doit joindre à sa propre demande les mêmes documents et vos deux demandes risquent d'être traitées séparément...

Mes infos sont à prendre avec réserve, n'ayant pas été dans ce cas, et d'autres membres pourront peut-être les confirmer ou infirmer...

bon courage dans vos démarches.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous répondre ! Cela nous aide bien.

5. Pour finir, il est demandé un certificat de mariage. Est-ce que c'est la même chose que l'extrait d'acte de mariage du livret de famille ? Pour la copie du certificat de naissance, il est demandé de joindre celui de chacune des personnes qui accompagnent. Est-ce que ces certificats doivent être joints par le requérant principal uniquement ou est-ce que mon mari doit aussi les joindre au sien ?

Bonsoir, pour le certificat de mariage : 
1 seul suffit,

Attention, il est bien à demander auprès de la mairie, où vous vous êtes mariés et non un extrait du livret de famille..

Pour les actes de naissance: Il vous faut des actes avec filiation (intégraux),  établis par la mairie du lieu de naissance.

Chaque membre nommé sur la DCSQ exige donc un certificat de naissance.

Bonne soirée.

Bjr,
j'aimerai savoir s'il est nécessaire d'envoyer mes relévés de notes de la 6eme à la Tle?

yoyodjo a écrit:

Bjr,
j'aimerai savoir s'il est nécessaire d'envoyer mes relévés de notes de la 6eme à la Tle?


Bonjour,

Les relevés de notes ne sont pas obligatoires pour la DCSQ, maintenant si vous les avez , mettez les.

A bientôt.

Bonjour,
Je suis infirmière et je dois déposer ma demande de CSQ avec mon conjoint dans 15j.
J'ai fourni le récapitulatif de mes resultats de formation par années, dois-je joindre mes relevés de note de stage (4 par an)?

miloucperdue a écrit:

Bonjour,
Je suis infirmière et je dois déposer ma demande de CSQ avec mon conjoint dans 15j.
J'ai fourni le récapitulatif de mes resultats de formation par années, dois-je joindre mes relevés de note de stage (4 par an)?


Bonsoir si vous les avez, pourquoi s'en priver ....

Plus votre dossier sera clair, plus vite il sera examiné...
Infirmière peut être, certaines ont été convoquées en décembre et le CSQ a mis 4 mois a être obtenu....



A bientôt.