Bonjour,
Nous sommes en train de réunir toutes les pièces pour le dossier et nous avons quelques questions parce que tout n'est pas clair pour nous.
1. Vaut-il mieux envoyer un CV type français ou type canadien ?
2. Pour les expériences professionnelles, il est demandé de fournir la preuve documentaire que ces expériences ont été acquises légalement. Comment faire ?
3. Pour les attestations de travail à demander à l'employeur, il est stipulé qu'elles doivent contenir les postes occupés et la description des tâches effectuées. Est-ce que votre employeur a accepté de vous fournir tous ces renseignements ? ça nous paraît assez lourd comme demande.
4. Les attestations de stages de travail effectués en cours de formation doivent être accompagnées de conventions établies avec l'établissement d'enseignement fréquenté. De quoi s'agit-il ? Moi, j'ai un diplôme de professeur des écoles, j'ai téléphoné à l'IUFM et on m'a répondu qu'il n'existait aucun document stipulant les stages effectués donc je ne sais pas comment faire.
5. Pour finir, il est demandé un certificat de mariage. Est-ce que c'est la même chose que l'extrait d'acte de mariage du livret de famille ? Pour la copie du certificat de naissance, il est demandé de joindre celui de chacune des personnes qui accompagnent. Est-ce que ces certificats doivent être joints par le requérant principal uniquement ou est-ce que mon mari doit aussi les joindre au sien ?
J'espère avoir été assez claire dans mes qestions. Je sais, il y en a beaucoup mais je me dis que les personnes qui ont déjà rempli cette demande pourront nous être d'une grande aide parce qu'on est un peu perdus. Merci par avance pour vos réponses...