Menu
Expat.com

Prévoir son arrivée à l'aéroport de La TONTOUTA...

Dernière activité 22 Mai 2012 par brunogee

Nouvelle discussion

O2la

Bonjour,
Pouvez-vous nous parler de votre arrivée à l'aéroport de la Tontouta et de votre moyen de transport pour aller à Nouméa.
Merci

Champagne!

Les navettes sont une bonne solution, il faut les réserver à l'avance.   Pour nous, l'entreprise la moins chère jusqu'ici: philo tours.
Sinon, il faut louer une voiture avec un coffre assez grand pour les multiples bagages des nouveaux arrivants ;)

Ced_on_board

A notre arrivée, nous avons pris tout simplement le bus. De la place pour les bagages, et le moyen le plus économique, et encore plus sympa quand on croise des gens qui font le tour du monde, comme ça nous est arrivé!

Que des bons points! Sauf que le bus fait 3 ou 4 arrêts par Dumbéa, Païta, etc. mais on n'est pas à 10min prêt non plus...

Sinon ben y'a les amis!  ;o)

romzoreil

Pour nous, navette réservée par le biais de l'hôtel (à payer au guichet en arrivant à l'aéroport, quelle-que-soit l'heure) ; entreprise "arc-en-ciel", 3000 F par personne. Un peu long car il fait le tour des hôtels, mais aucun problème sinon.
voili voilou!

Romz

kilouz

ben nous on a eu la chance d'avoir ma belle soeur et mon beau frere sur place donc ce sont eux qui sont venus nous chercher avec 2 voitures quand meme, histoire de tous nous caser + les bagages, héhé !!

Adjovi

Bonsoir,

Pour nous une arrivée sans soucis (passage de douane et du sanitaire sans ouverture de valises), on devait arrivé la veille pour qu'un ami nous récupère au final un soucis d'avion a fait qu'on est arrivé le lendemain matin et on a choisi par hasard une navette (pas le plus économique) mais elle nous a déposé juste en haut de la pente de l'auberge de jeunesse et avec nos x bagages toujours ça de gagné !

Loucas

moi j'arrive dimanche prochain et je sais toujours pas comment je vais faire pour rejoindre la capitale :D

dimanche midi il reste l'option location de voiture non ?

Champagne!

bien sur mais organise toi avant car pas sure qu'il y ait des voitures dispos à ton arrivée et surtout qu'il y ait quelqu'un qui tienne boutique dimanche midi...

Lydie0000

Voilà nous sommes à 4 mois de notre arrivée. Le 17/09/2012 exactement à 22h05 si tout va bien bien sûr!
J'aurai voulu savoir s'il y a  un hotel pas trop cher près de l'aéroport ou vaut-il mieux voir un hôtel déjà vers Nouméa malgré l'heure tardive?
Merci d'avance

juélo

Nous sommes comme toi Lydie0000 nous trouvons des billets pour arrivée a 22H05. Nous prévoyons d'aller à l'auberge de jeunesse, que nous conseillez vous pour faire TONTOUTA - NOUMEA à cette heure là?
merci

Lydie0000

Ben nous nous avons déjà les billets et nous avons une petite de 2 ans 1/2 donc l'auberge de jeunesse bof bof....

brunogee

Bonjour,
Il n'y a pas d'hôtel à la tontouta à part l'école hôtelière.
Et pour aller à Nouméa je vous conseil les navettes...

Lydie0000

Pourtant j'avais trouvé sur le net cet hôtel le tontoutel : tontoutel.nc???

Graz et Steph

En effet, il y a bien le Tontoutel, à 2 minutes de l'aéroport en allant vers le Nord.
Mais la plupart des gens prennent une navette (Les mouettes, arc en ciel... tu peux réserver avant) qui te dépose là où tu veux exactement, même (ou surtout!) à cette heure-là.

GSL

Lydie0000

Oui voilà pourquoi je voulais près de l'aéroport!! Et pis avec une petiote je prend mes réserves... Après si des personnes arrivées à 22h ont pu gérer la crise pour un hôtel plus près de Nouméa je prends les infos!!

brunogee

Le tontoutel, c'est l'école hotelière...

En général, les hotels vont vous attendre avant de fermer...

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie