Développer une entreprise du bâtiment aux Etats-Unis. Help me please !

Bonjour,

Comme écris dans ma présentation, je m'appelle Clément, je vis dans le sud de la France à Salon de Provence. Je suis entrepreneur dans le bâtiment et la vente.

Je souhaite développer mon activité du bâtiment en Californie. Nous sommes spécialisés dans les systèmes de climatisations et chauffages et nous aimerions vraiment joindre l'utile à l'agréable : développer notre activité dans une région paradisiaque et pleine d'opportunités telle que la Californie.

Nous savons la demande grandissante dans le second oeuvre technique du bâtiment et plus particulièrement la climatisation : les connaissances, la technique et la main d'oeuvre est très convoitée d'après ce que nous savons.

Je souhaiterais d'abord savoir si nous ne faisons pas fausse route ?
Si à partir d'une société française, nous pouvons facturer à Dubaï ?
Est ce que la demande est vraiment forte ?
Quels sont les pièges à éviter ?
Quels sont les choses à savoir ?
Quelles sont les formalités ?

Je vous serais très reconnaissant de pouvoir me donner vos points de vues tant qu'ils sont constructifs.

Très cordialement.

Clément.

Bonjour,  tout le monde possède déjà la clim. Pourquoi passer par Dubai? Les premières formalités sont d'obtenir un visa E2  investisseur (donc non pour Dubai) et de passer la license de l'Etat dans votre domaine. Pour la Californie: http://www.cslb.ca.gov/About_Us/Library … oning.aspx

Merci pour votre réponse rapide Steven ! En fait, il y a eu confusions. On hésite entre 5 destinations que nous aimons, mais seule la plus porteuse en terme de travaille sera retenue pour commencer (Dubai, Californie, Afrique, Amerique du Sud, Australie).

Vous vous connaissez la Californie ?

Merci pour votre réponse rapide Steven ! En fait, il y a eu confusions. On hésite entre 5 destinations que nous aimons, mais seule la plus porteuse en terme de travaille sera retenue pour commencer (Dubai, Californie, Afrique, Amerique du Sud, Australie).

Vous vous connaissez la Californie ?

c'est le site d'un entrepreneur?

Moi non, mais même à NYC % J4HABITE, c'est rare de ne pas avoir la clim, car il fait super chaud l'été.  L'hiver, dans tout mes apparts, c'étais un chauffage central (on ne contrôle donc  pas la température ni quand il se déclenche et s'arrête). Si tu choisis la Californie, il faudra regarder le visa E2 investisseur qui est le même dans tous les Etats.

MACLEM a écrit:

c'est le site d'un entrepreneur?


Non, c'est le site officiel du gouvernement pour la license.

D'accord. Mais je ne parlais pas de climatisation domestique ou de petits systèmes, mais de gros systèmes.

Par exemple, en France, on se développe grâce à notre réactivité, notre technicité et tout ça sur des gros systèmes : maisons de retraites, centres commerciaux, bureaux...

Est ce qu'il y a de la demande en Californie  à ce niveau ?

J'ai des clients en France,  qui habitent la Californie et qui m'ont dit que les métiers manuels sont bien rémunérés, et que la technique et le savoir faire est recherché.

Est ce vrai ?

La licence appelée carte verte?

ou c'est une autorisation spéciale pour le métier de climatisation chauffage ?

Non, ce n'est pas la carte verte, tu dois obtenir la certification de l'Etat. Je ne connais pas bien ton métier.  Je ne connais pas non plus la méthode pour démarcher des grands comptes, si c'est des appels d'offre, la durée, les critères de choix des prestataires,... Je suis plutôt dans les nouvelles technologies.

Etant donne que tu parles de region paradisiaque je suppose que tu penses plus a la Californie du Sud que du Nord, auquel cas le clim est deja plus que presente partout. C'est typique americain la clim, ils ne vivent pas sans et malheureusement ne t'ont pas attendu pour l'installer. Pauvre petits vieux en maison de retraite, si ils ne l'avaient pas il n'en resterait pas beaucoup a l'heure actuelle !
Je n'ai pas la clim dans ma residence, on se debrouille avec le ventilateur au plafond mais sinon elle est presente partout, d'autant plus dans tout ce qui est gros batiments (centre commericaux, bureaux, ecoles, musees, hotels...). Si tu fais un visa investisseur c'est pour avoir quelque chose en retour, et meme en installant la clim dans les 80 apparts de ma residence je ne suis pas sure que tu rentabilises ton investissement ! Il y a certainement de la demande a certains endroits en Californie, mais de la a venir y creer une entreprise avec tant d'investissement, je ne suis pas sure que ca vaille le coup.