Ouverture de compte bancaire

Bonjour,

je vais travailler a Dublin a partir de cet ete pour 1 an.
Il me faudra 1 compte bancaire.
Est t'il possible d'avoir 1 compte bancaire Français en ligne type Fortuneo ou BforBank et de l'utiliser en Irlande ? L'employeur irlandais accepte t'il de virer le salaire sur ce type de compte ?
Ca m'arrangerait d'avoir ce type de compte car je pourrais l'ouvrir avant d'avoir une adresse en Irlande...
J'ai contacte les 2 banques ci dessus, l'un m'a dit: pas possible il faut etre residant Français. L'autre si vous ouvrez un compte avant de partir, ca marche...

Merci ;-)

Bonjour,

Pas possible. Faut deja etre client chez une des banques Irlandaises pour pouvoir ouvrir d'autres comptes directement en ligne et ce ne seront pas des comptes courants (Saving/Epargne).

Meme si cela etait eventuellement possible, je recommanderai pas. Les frais bancaires pour virer l'argent dessus serait ponctionne de ton salaire vu qu'il ne s'agit pas d'un compte bancaire standard.

Cordialement,

Portgas D. Ace
(R.)

Merci pour ta reponse, mais je parlais de banque en ligne francaise, pas irlandaise. Donc des banques classiques, et il n'y a pas besoin d'avoir 1 compte en Irlande pour les ouvrir.