Clôture d'un compte bancaire

Bonjour,

J'ai vécu 2 ans en Irlande et j'ai ouvert un compte bancaire chez Bank of Ireland. Depuis je suis rentrée en France, j'ai gardé ce compte actif car j'avais encore de l'argent dessus. Maintenant je souhaiterais le clôturer. Sachant que je n'ai jamais fais mon changement d'adresse auprès de la banque et que mon numéro de téléphone irlandais est inactif.
Quelle procédure je dois faire ?
Mon compte va-t-il être clôturé automatiquement en cas d'inactivité ?

Merci de vos retours

Salut Polly,

Pour repondre brievement a ta question, la reponse est non. Ton compte va rester ouvert. J'ignore si ta banque te facture des frais pour ta carte bancaire ou autres (j'ai jamais change de banque depuis que je vis en Irlande et je ne suis pas chez BOI). Si c'est le cas, il va probablement falloir que tu leur envoies une lettre avec la copie de ton passeport et signe pour faire la demande de cloture.

En ligne tu pourras modifier quelques informations pas la totalite (adresse mail, mot de passe, numero de telephone dans certain cas),. Le reste se fait en les contactant directement. Moeux vaut les contacter par mail ou tel (sois sur d'avoir toutes tes infos par tel car autrement ta demande n'aboutira pas du tout).

Si tu n'as pas de frais de maintenance dessus, rien ne t'empeche de le conserver si jamais tu reviens ^^


Cordialement/Kind regards,

Portgas D. Ace
(R.)

Bonjour,

Pour l'instant, ça devrait aller, mais n'attends pas trop, car ton compte risque de devenir "dormant" après une certaine période et le gouvernement irlandais se fera un plaisir de récupérer la somme. Pas de panique pour le moment ;-)
(https://www.citizensinformation.ie/en/m … eland.html).

Le mieux est de contacter le service client de BOI qui pourra te guider sur les opérations à effectuer.
A+