Vivre en espagne avec 800 euros est ce possible?

Il ne faut pas se faire d'illusions sur les prix en Espagne. En Europe tout est presque au même prix. Ne surtout pas oublier que les impôts sur le revenu y sont très élevés. À 1200 € par mois vous payez 100 € en Espagne en France 0 €.  Il n'existe pratiquement pas d'aides en Espagne et 5 fois moins d'HLM qu'en France. Un loyer typique d'un deux pièces est de l'ordre de 650 €. Ce qui est moins cher : les restaurants, la taxe foncière. C'est tout. Tout le reste est équivalent. Les Espagnols s'en sortent bien parce qu'ils sont propriétaires en général. La motivation pour vivre en Espagne c'est la bonne ambiance et la gentillesse de la population. Et le soleil ! Ne pas oublier qu'on chauffe aussi en hiver et surtout qu'on climatisé l'été. Sauf dans certains villages des Canaries, orientés vers l'ouest où il n'y a ni chauffage, ni climatiseur dans les maisons. En résumé : vivre en Espagne c'est qu'on aime le pays, mais pas pour y vivre moins cher qu'en France. Sauf si on est propriétaire. Si vous pouvez vivre avec 800 € en France vous vivrez aussi avec 800 € en Espagne. C'est dur, mais c'est la réalité.

@yvanais Bonjour,

Je crois que c'est possible si vous habitez dans une commune peu touristique, même si ça devient très juste si vous devez maintenir deux résidences!

Dans tous les cas, écartez bien sûr Madrid, Barcelone, Valence, et les villes très touristiques.

Cordialement,

Il y a un autre aspect qu'il ne faut pas négliger. En France la population autochtone est vent debout contre l'immigration clandestine ou non. D'où le vote important pour le RN. Je pense quant à moi que l'immigration choisie est indispensable étant donné la mauvaise formation professionnelle dans notre pays dans les métiers de l'avenir ou le manque de médecins, d'ingénieurs, d'informaticiens, de techniciens supérieurs, de professeurs des universités dans le domaine de l'ingénierie. Actuellement on entend une petite musique qui monte en Espagne : trop d'Européens pauvres qui n'apportent rien au pays, qui ne dépensent rien ou encore sont incompétents.  On voit des électeurs du RN en France (souvent pauvres et vivant d'aides) sous la  critique par Vox en Espagne. C'est l'éternelle histoire de l'arroseur arrosé ! Alors ne les encourageons pas à venir !

@pmasc14

"alors ne les encourageons pas a venir ".

Vous parlez de qui ? Je vous cite : "De l immigration clandestine", "des europeens pauvres"?.. si ce sont les "electeurs du RN" qui ne doivent pas venir en espagne la je suis tout pas fait d accord qu ils soient pauvres ou riches .

L immigration clandestine ca fait des decennies et des siecles qu elle existe .

Entre l espagne et le maroc il y a plein de conventions , d accords entre les 2 pays , 2 monarchies non democraties pleines, pour les marocains pour venir travailler en espagne .ce sont les principaux immigres.

Clandestins c est dans la tete des europeens installes en espagne .

Si les expats suivaient l actualite ils sauraient que sanchez a legaliser le statut de tous les immigres en situation irreguliere l annee derniere .

Eh oui c est ca la gauche bien que le chef du pays soit le roi, j ai fait tous les tests pour devenir citoyenne espagnole mais la j ai zappe la question, impossible pour moi de mettre le roi comme chef de l etat , je suis comme Valtonyc , catalan en exil, pas moi , pour avoir critique le roi. Ca ou la prison, dans ce beau pays . ,(Citoyenne d une monarchie non merci ).

Et "les europeens pauvres" comme les "immigres clandestins" ne doivent pas venir ?ceux qui vivent des aides sociales en france ?

Des millions d espagnols pauvres quittent chaque l annee l espagne pour la france , l allemagne , la suisse ou l amerique .

Et cela fait des decennies qu ils le font.

Les francais pauvres ont du courage a venir en espagne .

Les riches ramenent des sous a ce pays que vous aimez tant pour "son soleil et la bienveillance des habitants" et leur tolerance a acceuillir aussi bien les europeens pauvres que les riches qui viennent les voir et construisent toutes ces belles maisons avec piscine .

Et pour faire plaisir a beaucoup d expats , je vais leur dire que le gouvernement va tres certainement change a la fin de l annee , les sondages donnent  la droite et l extreme droite pour gouverner .et la finis les clandestins, les immigres , les pauvres. Place aux riches qui rapportent plein de sous..

Quelle tristesse . ca et les incendies .

Heureusement qu il reste la musique.

Ah les gouvernements de gauche... Ca régularise à tour de bras les clandestins, créant délinquance, communautarisme, criminalité et à côté de ça, les locaux pauvres ou sans emploi doivent quitter leur pays... Il n'y a que le Portugal qui, pour l'instant, semble à peu près épargné, mais pour combien de temps...

Vous avez raison. Il n'y a pas de barrière à créer à l'intérieur de notre Europe. C'est bien comme ça. Notre devoir c'est de faire pour le mieux. Et d'aimer également l'Espagne et la France. Et surtout de respecter le plus possible la bonne entente. D'éviter la haine qui existe de plus en plus en France. À ne pas exporter!

Bonjour à tous,


Ce sujet dérive ... Vous êtes sur le forum Espagne et le sujet de cette discussion s'axe sur la vie en Espagne et s'il est possible de vivre en Espagne avec 800 Euros ?


Sujet lancé en 2017 malheureusement.... Il faudra peut-être songer à lancer une nouvelle discussion et à fermer celle-ci.


Merci d'avance pour votre compréhension,

Bhavna

@Cosaque vous donner des bon conseil bravo monsieur.

Moi j'ai acheter a San Pedro et je regrette j'étais diriger par une personne pas compétent personne parle Français le cartier il ya personne même pas un chat c'était le contraire ce que je voulais je voulais vendre et retourner en france manque de communication avec agent Emmobilier  et l'avocat j'envoie de message répond pas prêt la signature il ya personne quand ils répondent dans leur mail même pas la frase de politesse j'ai senti que je suis un intrus qui est venu de l'essence j'ai beaucoup de difficultés presque en dépression la jai tt laisse je suis entré en france

@Michel MCG bonjour et comment vous faites pour le prélèvement l'eau electricity  les charges car moi mon avocat ma dit il faut ouvert un compte pour ça jai une banque société générale

@cogotcha


Bonjour,

Je vous contacte parce que je Suisse et je cherche à vivre qq mois en Catalogne dés ma retraite.

J'étais plusieurs fois à Cambrils et à Salou, mais cet été, j'ai visité un village au nom de l'Hospitalet de Infant et j'ai bien apprécié.

Est ce que le contact avec les Catalans est difficile?

Je pense acheter un petit appartement, mais vu que je suis opérée à cœur ouvert, je préfère garder

mon suivi médical en Suisse et rentrer chaque trois mois à Genève.


Mme CHOUKI

Cordialement

@choukibelarbia Bonjour et bienvenue !


Ce n'est pas tout à fait le sujet de cette discussion ... je vous propose d'envoyer un message privé à ce membre en cliquant sur sa photo, choisissez l'option "envoyer un message". Il sera notifié de votre message.


Bien à vous

Bhavna