vivre en espagne avec 800 euros est ce possible?
fouhad a écrit:Bonjour, vous vivez bien avec cette somme en France donc pourquoi pas en Espagne la vie est quand même moins cher. Dans le sud vous aurez actuellement un appart pour 300€ à la cote si vous louez à l'année
Bonjour,
C'est un peu plus compliqué que cela. Les pôles de dépenses ne sont pas les mêmes entre la France et l'Espagne. Il faut comparer un peu plus finement que cela. Yvanais a raison de se poser ces questions
La vie moins chère en Espagne? Pas sur tout malheureusement.
Pour la nourriture et la location, et encore selon l'endroit où vous installez, vous êtes gagnant mais l'électricité, l'eau, la téléphonie et les loisirs son plus élevés en Espagne.
Puis vous avez toute la partie impôts qui risque sérieusement de coincer si vos revenus sont trop faibles
Les impôts sur le revenus en Espagne sont deux à trois fois plus élevés, vous êtes imposables à partir de 12000€ annuel. Ce qui fait que pour un revenu où vous ne seriez pas imposable en France vous risquez fortement de l'être en Espagne.
Partant de là il faut bien calculer si vous trouverez compensation sur les autres dépenses.
Cdt,
Chrystel
Où ça?Combien de pièces?Surface?
Merci d'avance pour la réponse?
Crazyplane a écrit:Un appart sur la côte pour 300 euros?
Où ça?Combien de pièces?Surface?
Merci d'avance pour la réponse?
Mais non, je pense que c'était un chiffre lancé au pif!
C'est ce que je paye pour un appart de 75m2 en plein centre d'une ville inconnue des touristes étrangers, de 20000 habitants à 50kms de Séville!
A torre del mar à moins de 800m de la plage.
En général c'est un living avec cuisine, une chambre à coucher et une salle d'eau.
Pour la surface ça dépends de vos recherches mais facilement plus de 50m carré
Le dernier se trouvait sur une rue paralelle au centre ville
PS parler espagnol est un plus
Non,non ce n'est vraiment pas un chiffre lancé au hasard, je dirais même que pour une ou 2 personnes, personnellement je ne mettrais jamais plus car on trouve facilement à moins d'un km de la plage à Torre del mar pour ces prix là, sans trop chercher (avec piscine en plus). Et récemment j'en ai même trouvé un à ce prix la à Benalmadena qui est quand même plus chouette comme ville (et la aussi il y a du choix). Je veux bien croire que à malaga ou marbella ce soit un peu plus cher mais pas tant que ça. J'ai des amis qui sont à fuengirola et la aussi c'est à peu prés les mêmes prix.
Autant pour moi c'est vrai qu'au niveau des prix électricité et téléphone ma référence est plutôt la Belgique ( 2 fois les prix de la France pour l'élec et voir plus pour le tel et internet) et pour ce qui est des impôts, imposable pour tout ce qui dépasse les 9500€ annuel. Du coup je m'égare et tout les autres pays me paraissent moins cher (même la France
) d'ailleurs, j'ai un de mes frères qui est à Bruxelles et qui fait le trajet 200km aller retour en France une fois par mois pour y faire ces courses . Par contre je pense qu'avec un revenu de 800€ par mois notre amie ne doit pas trop être concerné par les impôts. C'est sûr qu'elle ne pourra pas jouer les ''Crésus'' mais même en belgique des gens vivent (plutôt survivent) avec ça.Maintenant je crois que la sagesse impose de faire un petit tours de quelques mois en éclaireur avant de s'installer ou que ce soit
Je suis de St-Brieuc, donc... le gris, je connais... aujourd'hui, il a fait 22° et soleil bleu. Le temps un peu instable depuis que je suis revenue. Je passe 6 mois ici.depuis 2 ans. Je suis à Gran Alacant à 20 mn d'Alicante. à 1km de la plage de Carabassi à vol d'oiseau.
Je prendrai le temps de te répondre à un autre moment car j'attends des invités (une espagnole et une britannique) . Quant à 800 €, d'aucuns te répondront avec un smic à 600 c'est possible. Mais moi, je n'y arriverais pas. 1000 à la rigueur. Ric Rac. Ou alors, dans les terres... mais il faut aussi que tu penses aux allers retour avec la bretagne pour ta pension.
As tu de quoi acheter un truc ou louer ? ou 800 c'est au max ? Peux tu mettre ton logement en bretagne en loc ou coloc ?
Je te laisse, mes invités arrivent.
Parles tu espagnol ?
A demain, si tu veux
Véronique
!!!je suis en couple mon epoux gagne tres bien sa vie,je veux partir en espagne a l'annee ,mais avec mon conjoint nous avons trouve un compromis sinon c'etait la separation
,il sais a quel point je suis plus bien en bretagne ,donc venir en espagne 6 mois dans l'annee pour commencer serais une belle experience et nous laisserais le temps de voir les endroits que vous m'avez tous annoncer
,nous n'aurons besoin d'aucune aide espagnole ni francaise voili voilou merci a vous tous 
Je suis en invalidité aussi je pense la même que vous
Avez vous réussi à partir en Espagne
Merci
Et on peut faire ça ensemble , chouette alternative à l'expatriation et faire des connaissances de l'Andalousie je trouve 😎
Allez, des solutions existes! Ça serait le comble de se priver de vivre pour des sous quand même ! On est en Europe , le fossé financier n'est pas énorme pour vivre une vie similaire !😃
On positive !
Vous parlez de "paradis" pour l espagne, la notion de paradis est très subjective.. Êtes vous déjà allée en Espagne ?.. Pour avoir vu et vécu dans d autre pays, surtout en Amérique du Sud, je dirais que l espagne n est pas un paradis, juste un pays où il fait chaud surtout en andalousie. Et la chaleur n est pas supportable par tous.. En Europe la Grèce est plus joli ou l île de Madère..
Mais tout cela est bien entendu totalement subjectif..
Bon séjour en Espagne
J'ai passé des vacances en Guadeloupe, que je n'ai pas trouvée particulièrement bon marché, mais j'étais "tourisque" et les autres endroits, Guyane, Réunion, je n'y ai jamais été. Pouvez vous me conseiller ? C'est pas nécessairement pour vivre, mais aussi pour tourisme. Merci d'avance. Bien cordialement, Renée
Pour les locations saisonnieres vous trouverez sur internet sur les sites locations saisonnières Guyane. . je vous conseille ces maisons sur pilotis au village hmong adaptées à tous les âges parcequ avec des locations saisonnieres en dur vous serez moins en contact avec la nature, ce sera plus urbain, mais vous pouvez faire les 2..
Je me permets de vous préciser qu'une pension d'invalidité versée par la CPAM en France continue d'être versée si vous venez vivre en Espagne
Pour toute confirmation nécessaire contacter votre caisse de sécurité sociale
Cordialement
''Maintenant je crois que la sagesse impose de faire un petit tours de quelques mois en éclaireur avant de s'installer ou que ce soit".
Ikebil
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées personnelles pour des raisons de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum
Possible oui... en encore, pas n'importe où... mais tu serais probablement mieux lotie en restant en France, désolé.
C est caricatural..!!!..
Merci de me conseiller.
Cordialement
Fanzarette
chantalbourgaulto a écrit:Et acheter avec 50000 euros.
Un peu juste...
Mais, en premier lieu, définissez la région et après, rendez-vous sur place pour voir quelle ville vous conviendrait.
Bonne recherche.
Services indispensables pour votre expatriation

- Avez-vous déjà loué sur le site Idealista ?
- Impot pour retraités en Espagne
- Acheter un mobil’home
- PRL - Parc Résidentiel de Loisirs ?
- Je suis à la retraite et souhaite vivre définitivement en Espagne
- Vivre dans un mobil home en espagne
- Buzon (boite aux lettres)
- Clôturer compte bancaire en Espagne
- Gestion des déchets en Espagne
- Enseignes commerciales en Espagne
- Recherche en Espagne pour un logement HLM
- voiture entretien et réparation
- Magasins genre gifi action foirfouille
- Comment réceptionner les chaînes françaises en Espagne ?
- SCOOTER 3 ROUES, QUEL PERMIS?
- lunettes de vue
- des brocantes et vides greniers ?
- vivre 6 mois en Espagne