Où vivre à Maurice entre Rivière Noire, Tamarin et Flic en Flac ?

Bonjour à tous,

je continue à préparer mon arrivée et j'ai encore besoin de vous pour m'aider à trancher.

Je viens m'installer en juillet, je vais scolariser mes deux filles à l'école Paul et virginie et je vais travailler à Curepipe.

Mon idéal immobilier est une villa de 4 chambres avec piscine et éventuellement accès direct à la mer.

En fait, j'hésite entre Rivière Noire, Tamarin et Flic en Flac. J'étais plutôt pour les deux premiers mais les prix des locations de Flic en Flac paraissent plus raisonnables.

Une, ou plusieurs, âmes charitables voudraient-elles prendre quelques minutes pour me donner un avis.

PS à l'attention des administrateurs: N'y-a-t-il pas sur le forum une option de recherche de mots clés dans les posts ?

Merci d'avance.

Bonjour libecciu et bienvenue sur expat-blog! :)

J'espère que d'autres membres pourront vous offrir des renseignements plus précis à ce sujet.

En ce qui concerne l'option de recherche de mots clés dans les posts, vous pouvez utiliser la Recherche Personnalisée Google qui se trouve en haut de la page en tapant le mot que vous cherchez + le pays.


Bonne chance!

Amicalement

Merci Haf pour ta réponse technique, j'étais habitué sur d'autres forums à un outil de recherche plus ciblé mais celui-ci est très bien.

bonjour, Je vis à Rivière Noire et mes enfants sont scolarisés à paul et virginie. Le problème de Maurice, dans l'ouest comme ailleurs c'est la circulation et pour en faire l'experience tous les jours plus on minimise les distances mieux c'est. Toutes les activités extra scolaires sont concentrées à tamarin et riviere noire, il y a aussi les services medicaux essentiels et 2 supermarchés. Mais une villa 4 chambres avec piscine et accès direct à la plage dans le coin c'est au moins 80000 roupies! Il faut choisir ses priorités!  Une villa avec accès direct à la plage à flic en flac c'est forcément Wolmar (en allant vers les hotels) et cela peut mettre l'ecole à 30 minutes le matin.... Voilà pour mon expérience.....

Merci pour ton expérience anne33.

Bonsoir,

Je vie à WOLMAR et je peux te dire qu'il n'y a pas de maison pied dans l'eau. J'ai moi même recherché la même chose que toi mais je n'ai rien trouvé ou à TAMARIN et RIVIERE NOIRE mais pas au même budget (plutôt 80000 Rs). Il faudra que tu cherches une maison pas loin de la plage et ça sur FLIC-EN-FLAC à des prix raisonnables tu peux trouver. Par contre Anne33 à raison quant aux trajets sur l'île. Donc prends tout en considérations et surtout regardes où sont tes priorités.
Bye

Ok, donc si je résume la différence entre rivière noire ou Tamarin et Flic en flac:

- les différences de trajet (notamment pour l'école de mes filles).
- Les animations à Flic en Flac et donc le monde et le bruit qui vont avec.
- les commodités à Tamarin.
- un prix de location légèrement plus faible pour F en F à bien équivalent.

Je suis bon là ?

Autre chose ?

Bonsoir,
Je ne sais pas non plus où je vais habiter et sur les photos, on ne voit pas l'environnement, le café concert d'à côté, le bruit, les chiens qui aboient, ....
Tous les avis sur ce forum sont bons à prendre.
Mais, j'ai décidé de venir seul une semaine plus tôt, de payer une location "vacances" 200 euros la semaine et de me rendre compte par moi-même. Je pense ainsi limiter les risques d'erreurs.
Ce n'est que mon avis.
Claude.

Claude à complètement raison, loue avant...
et choisi ensuite... certains ne jureront que par l'un, d'autre que par l'autre!!!

Pour ce qui est de la distance avec Curpipe pour ton travail (tu travaille dans le domaine des stations de ski???), les raccourcis, avec ou sans péage, te font gagner 30 à 60% de temps de parcours.

Perso, Tamarin/Rivière noire, longue rue de 5Km... sans façons :(:-()

Pour ce qui est de Flic en flac et "la féte" :cool:... oui si tu est au dessus d'une boite de nuit...

Pour ce qui est des chiens... welcomme to Mauritius...
Seule solution: Carry toutou :lol:

Oui, je sais que l'idéal reste une location courte durée permettant de faire son choix.

Mais, je ne peux pas venir seul avant. J'arriverai donc en juillet avec famille et bagages, et mon épouse souhaite ne pas rajouter au dépaysement de mes deux filles un deuxième déménagement dans la foulée.

De plus, j'ai un ami sur place qui effectuera les visites de maisons pour moi, ma question sert juste à orienter les recherches.

Merci à tous.

C'est pas une question de maison,

mais lorsque tu sors de ta maison, lorsque tu vis ton quotidien...

Pour te dire, même certains touristes prennent une loc de 3 ou 4 jours avant de décider... (à réfléchir)

Nous t'avons donné notre avis... bonne route...

bonjour,
perso j'habite à flic en flac donc je te répondrai cette ville mais comme dit plus haut, chacun a des gouts différents.
Mais pour le trajet apparemment faut mieux préférer flic car Tamarin se développe à vitesse folle et la petite route ne suffit plus à toute cette nouvelle circulation!
et ça c'est l'avis des collègues qui y habitent.
tu y gagneras minimum 15 minutes.
il faut peut être aussi que tu payes le droit de passage sur la route privée qui permet d'éviter quatre bornes.
une collègue met 35 mins via cette route pour faire le trajet Curepipe/ entrée de Tamarin.
je crois qu'elle paye 2 000 rs par an pour pouvoir circuler sur cette route.

pour tes filles, l'école propose un van pour le transport, ainsi tu évites le détour.
bonne installation