Emission TV « Brésil le grand bon en arrière »

Le grand bond en arrière du Brasiou et non pas le grand "bon"... sur Arte mardi 18 avril à 17 h 40, ou avec application Molotov TV

Merci

Bonjour,
Je ne suis pas certain de la dates... rien sur le Brésil au programme de ARTE

22H40 plus tot

Oui 22h40, le problème des reportages éco-politique sur un pays c'est que les journaleux pour vendre font dans le sensationnalisme, il y 2/3 ans j'avais vu un reportage dithyrambique sur l'argentine, plus de misère, l'eldorado !!
Je m'attends à en voir un sur les philippines disant que c'est une horrible dictature depuis Dutertre, hors rien n'a changé le pays est contrôlé par une dizaine de familles depuis les espagnols, sans compté qu'il a l'appui des miséreux pour l'instant.
Et pour le brésil même à l'époque du grand b(l)ond en avant...aucune infrastructure n'a été construite, donc ce genre de reportages c'est en général comique quand on connait les pays...n'oublions pas que les tv françaises vendaient l'eldorado au moment de la copa !!

Oui 22 h 40 en France et 17 h 40 au Brasiou pour ceux qui prennent Arte au Brasiou …

Il ne serait pas étonnant que ce documentaire soit un tantinet orienté politiquement...on verra bien...

...Mais à ce que je pressens ce sera plus un hommage à Dilma qu´à Temer...

Orientation politiquement, oui et non, c'est la stricte vérité.

Un pays au bord du gouffre avec un taux directeur à 13%.

Réellement c'est un très bon reportage, notamment avec l'intervention d'un chercheur.

J'ai même appris que le ministre des affaires étrangères ne connait pas les BRICS.

Oui...certaines vérités ont été dites dans ce documentaire concernant non seulement la démocratie au Brasiou mais aussi en Amérique du Sud en général. Et Serra le ministre des affaires étrangères qui ne connait même pas les BRICS ça fait vraiment réfléchir sur ce pauvre Brasiou !

On peut regretter cependant que des raisons importantes économico-financières à l´origine de la destitution de Dilma aient été occultées par les journaleux...

...Tout spécialement la relance budgétaire catastrophique de 60 milliards de Réais en 2012 à savoir en pleine dépression économique mondiale. Erreur capitale de Dilma qui n´a fait que fragiliser l´équilibre financier du pays...qui fut ensuite considérablement aggravé par les dépenses fabuleuses et successives sur 2 ans de la Copa, de la campagne électorale, puis des JO...

Le résultat en fut la perte de confiance des investisseurs internationaux, la dégradation de la dette du pays au rang spéculatif, et la fuite des capitaux. Dilma ne fut pas responsable de la crise mondiale, ni des engagements de l´État sur la Copa et les JO qui furent le fait de Lula....Mais de la relance budgétaire inique et peut-être de dépenses électorales trop somptuaires oui. Sans ces bévues grossières Dilma n´aurait pas connu sa descente aux enfers orchestrée par ses rivaux et ennemis politiques.

Aujourd´hui la mise au régime du pays pour longtemps est obligatoire. Ainsi qu´un taux directeur suffisant pour rémunérer les capitaux malgré une inflation en baisse. Car sans ça c´est la sortie du pognon sans retour...et un horizon Vénezuelien.

En revanche les riches corrompus ne devraient guère souffrir. C´est la loi du néo-libéralisme mondialisé...agrémenté à la sauce Sud américaine.

J'ai tenu 15 mn, reportage insupportablement orienté, ou on nous explique qu'il y a des bons et des méchants, comme dans les westerns d'antan...
j'habite à Porto Séguro, où les politiques de droite comme de gauche tapent dans la caisse!

oui j'ai tenu aussi 15 minutes jusqu'à ce que le journaleux pompeusement nous explique que tous les groupes de médias brasious appartiennent à des groupes industriels et financiers qu'en on raconte cela on ajoute comme chez nous, car même dans le publique les valets PDG sont nommés par le pouvoir en place...et les privés suffit de regarder l'actionnaire principal pour avoir l'employeur, allo drahi ou free..niel lol, bouygues ?
Après que les tocards de gauche ou droite tapent dans les caisses et commissions bidon ici ou ailleurs rien de nouveau, simplement au brasiou le gâteau est probablement plus gros.

Réellement quand on voit que le plus grand raciste de l'année est député fédéral, après on est sur chaine franco-allemande et vous savez qu'es que les allemands pensent de la politique et famille.

L'ensemble des grands propriétaires terre grâce à la dictature.

Après le reportage était très bon dans l'ensemble.

Attention à Bahia c'est un peu particulier, on ne peut pas dire que le nouveau gouverneur est mauvais et hier, tout a très bien était expliqué pourquoi?

Comment les plus grands producteurs du pays peuvent dicter la stratégie économique du pays, c'est comme si APPEL dicte la politique de Washington ou Carrefour de la France.

C'est ce qui ce passe les grands groupes dictent la politique d'un pays, le lobby de l'armement celle des USA et depuis des lustres !! Et les républiques bananieres ne sont pas que sous les tropiques.
https://www.youtube.com/watch?v=8y06NSBBRtY
Eisenhower en 1961, qui parlait du pouvoir du complexe militaro-industriel.

De toute façon...ce n´est pas seulement Apple qui dicte la politique économique de Washington, mais la FED et Wall Street. Ce n´est pas uniquement Carrefour ou Bouygues qui dictent la politique de la France, mais le CAC 40 et la BCE. Ce n´est pas seulement BP ou HSBC qui dictent la politique économique du Royaume Uni, mais Bank of England et la City. Ce n´est pas non plus seulement Toyota ou Nissan qui dictent la politique économique du Japon, mais Bank of Japan et le Nikkeï...etc...

...Et au Brasiou ce sont aussi les grands patrons des secteurs économiques et de la finance du pays qui dictent la politique économique ! Sauf que sous ces latitudes les États ont beaucoup besoin de pognon étranger pour investir et pour tourner...et que ce pognon étranger leur fait en plus durement déguster sa loi.

Vu les évolutions historiques différentes on peut certes observer quelques différences de degré ...mais pas de nature. Et c´est normal car dans la mondialisation tous les fonctionnements se mondialisent.

Ma foi oui economicus ! Est-il besoin d´enfoncer des portes ouvertes ? Quelqu´un n´aurait-il pas compris ?

Pour voir la crise au Brésil un petit tour sur cette vidéo, la Santa Casa est le plus grand hôpital du Brésil,c'est l'hôpital en Amérique latine avec le plus de lits de réanimation. (attention c'est un hôpital public)
Vous pouvez voir que les installations sont aussi de la même qualité qu'en France.
Cet hôpital fonctionne à 37% de ses capacités et l'hôpital risque d'abaissé encore son nombre de lit.

https://www.facebook.com/santacasabh/vi … 229353690/

Actuellement pour avoir un Lit à Belo Horizonte on peut attendre parfois 600 jours.

La situation politique et économique est réellement préoccupante dans le pays.

Oui enfin le pauvre homme s'il croit aux manifestations devant l'hôpital !! A coté au Venez c'est chaud 40 morts en quelques jours, cela va finir par un coup d'état militaire, ce qui ne fera pas remonter l'unique produit d'exportation du pays, et sa calamité de dépendance  au pétrole, ah oui ils exportent aussi des miss accessoirement.

Le pauvre homme comme tu dis tiens l'un des meilleurs hôpital au Brésil et Public.

Quand tu vois les neurochir, une grande partie du cursus ont été fait en France avec des professeurs.

Quand tu vois le gâchis, tu es en droit de te poser des questions. Déjà on parle du Brésil est pas des pays limitrophes.

arnaudbh loin de moi de mettre ses capacités et son hôpital en doute mais s'il n  y a plus un rond...venez et brésil ont tous les deux une forte dépendance aux MP et P.agricoles .pire pour le venez donc quand les prix baissent les pauvres trinques...sous toutes les latitudes...même les saoudiens rognent dans tous les budgets.

l'hôpital n'a plus un rond, car le gouvernement ne paie pas.
L'Etat ne souhaitent pas payer, après dire que le Brésil n'a plus un rond, il faut aller chercher l'argent ou il est.

Le Brésil à de l'argent et il faut déjà baisser les retraites de plus 10 000 reais et les vestiges du passées, avant la République.

Après tu compares un pays pétrolier avec un pays de matières premiers ou les cours flambent.

Quand tu vois que des producteurs on du mal à exporté car pas de système de transport, ou le soja qui double entre la production et le port.

Le problème arnaudbh c´est qu´en prenant l´argent où il est un état fait très rapidement de la réquisition de biens privés. Il doit vite bloquer la sortie des capitaux car il provoque leur fuite. Et il est vite mis au banc d´un monde fonctionnant en grande majorité sur le mode néo-libéral. C´est un sacré choix. Voir les exemples nombreux passés et actuels de ce type de décision.

A présent qu´il s´attache à réduire des privilèges c´est plus jouable. Mais là, selon à qui il s´attaque, le coup d´état n´est pas loin. Faut voir les forces en présence.

Jean le Mofi, je connais très bien, le contexte vu mon métier et mes formations.

Après au Brésil avec notre CPF c'est très simple de savoir notre niveau de vie, quand tu vois que les plus riches au Brésil ne paie pratiquement pas d'impôt.

Exemple au Brésil il faut casser la rente, la rente est chose totalement injuste, car souvent acquis de manière pas très orthodoxe.
Les Banques avec les taux d'intérêts à 13%.

Quand tu vois que la consultation chez un spécialiste c'est 1200 reais pour 20 minutes (quand tu veux un reconnu) que beaucoup de ses personnes viennent dans le publique juste pour la notoriété et travail pas très souvent.

Au Brésil il a assez d'argent, pour entretenir des hôpitaux, avoir des écoles et faire des infrastructure, le problème c'est que l'argent est très mal géré dans le pays.

hihi arnaudbh fais attention au complotisme qu'il y est du pognon au brasou, et dans les paradis fiscaux mis par l'oligarchie locale c'est une évidence, maintenant que les choses changent j'y crois autant que d'avoir les 6 chiffres du loto..comme j'ai écrit bien des fois, un pays qui n'arrive pas à trouver une société étrangère pour construire une ligne de TGV entre les deux mégapoles est pour le moins un pays d'avenir comme disait papy Clemenceau.
Pour les taux d'intérêts c'est Byzance pour les riches...personne ne fait mieux 13% !!