Conseils pour natal- Quoi faire? Quartiers à éviter?

Bonjour
Je pars à natal pour 10 jours
Je souhaitais avoir des conseils, les quartiers à éviter , quoi faire?
Comment se comporter?
Je ne connais pas du tout le Brésil et j'en entend des vertes et des pas murs alors peut-être que des gens sur place pourront me ca nseiller plus"concrètement"..

Cordialement

Jonathan

Natal est vraiment la ville á conseillré.Les Bresiliens a Natal sont tres chaleureux et accueillant.Je te conseille de visiter la prai de Pipa c  ´est le paradis.Juste ne t aventure pas sur la grande avenu qui mene a ponta negra a partir de 20h00 .Et pour ce qui est de la vie nocture a notal du cote de ponta negra renseigne toi sur le bar dansant Rasta pé.
Ephrem   de Porto Seguro

Ok , c'est bien de savoir ca sur la grande avenue car je vais vivre dans le centre de natal et pas à ponta  negra ...
Donc le mieux c'est de prendre un taxi pour rentrer..

Merci pour la reponse!:)

Natal est vraiment une ville agréable. Le centre au bord de la plage est génial pour manger et prendre un verre en particulier le soir. C'est relativement calme (rare dans les grandes villes du Brésil) et en même temps le reflet d'un Brésil authentique plein de joie de vivre, de couleurs, de musique. Par contre, ne pas s'attendre à visiter des musées ou autres activités culturelles. C'est la nature et le contact avec les gens qu'il faut aller y chercher.
Natal est une petite ville pour le Brésil mais compte quand même plus de 600.000 habitants. Assez étendue, on peu se perdre un peu au début quand on circule en voiture (ce moyen étant néanmoins à privilégier aux transports publics qui sont toujours un peu compliqués là bas).
Il y a le parc des dunes qui vaut la peine. Après, il me semble que le plus intéressant est vraiment de faire la côte et de ne pas rester en ville pour profiter à plein de cette magnifique région.
Ce que je peux conseiller :
La plage de Genipabu à ne rater sous aucun prétexte (à environ 45 minutes au Nord)
Dans le même coin : une demi journée ou une journée en Buggy pour découvrir les dunes et les plages de rêves (à prendre par exemple vers la plage de Graçandu). Un peu cher certes mais c'est le seul moyens de découvrir des endroits magiques difficilement accessibles autrement.
Un peu plus loin au Nord (je ne connais pas encore mais il me semble que c'est magnifique) : Plages de Galos Galinhos
A 1h au sud : Pipa (un peu trop touristique à mon goût mais à voir quand même
Au sud à 2 ou 3h : Baia Formosa (superbe baie et pour y arriver il faut traverser une ferme-palmeraie sur une piste de 7km avec 2 traversées sur radeau et Bac qui sont vraiment inoubliables).
De manière générale, le Nord Est est pour moi la région la plus authentique du Brésil et a un charme tout particulier. Attention il peut y faire chaud (et sec) et sur la côte il y a toujours du vent (ce qui est agréable compte tenu de la température).
Deux derniers conseils :
- ne pas s'aventurer n'importe où le soir en ville (quartiers pauvres), c'est vrai partout au Brésil. Cela dit, je n'ai jamais eu peur là bas et Natal est un des coins les plus safe à mon avis.
- ne pas espérer pouvoir se débrouiller en anglais : c'est le portugais ou rien (mais les gens sont supers gentils et feront tout pour tenter de renseigner).

Très bon voyage !

Wah!
Super, merci pour tes conseils!
Je vais me régaler!
Baia formosa est facilement accessible?
Je veux dire, si je cherche sur internet je trouverais des moyens de locomotion? Hélas je n'ai pas de voiture..:/