Boujour à tous,
Cela fait maintenant quelques mois que je parcours les forums et quelque chose me frappe, voir m'interpelle particulièrement. Tout le monde s'accorde à dire que la vie sous les cocotiers n'est pas toujours rose. Difficile de trouver un job, la vie est chère, l'immobilier inabordable, problème entre les différentes ethnies et des retours de métropolitains en masse etc... Rares sont les témoignages d'expats qui font ressortir les cotés positifs d'une nouvelle vie.
Ou sont ceux qui se plaisent sur le caillou? Moi, pauvre petit zoreille qui souhaite venir vous rejoindre dans un proche avenir, je peux lire que beaucoup se plaignent mais que personne ne souhaite rentrer en métropole... Sauf pour de courtes vacances pour mieux se retrouver au café du BDM et se dire qu'il sont mieux là qu'à Paris!!!!
A croire que tout le monde cherche à vous dégouter de venir en Nouvelle Calédonie. Partir à 20000Km de la métropole pour changer de vie, n'est certainement pas facile. Mais je ne crois pas que changer de vie soit facile pour qui que ce soit. Cela dit, je comprends très bien qu'il faille avertir ceux qui veulent se lancer dans une telle aventure, sur les différents obstacles que l'on peut rencontrer. Mais il doit bien y avoir des avantages!!!!
Est ce que certains d'entre vous veulent bien nous donner les points positifs de ce changement de vie et nous dire pourquoi ils font le choix de rester sur le caillou?