Plein les mirettes

Un peu de rêve pour les futurs arrivants:
Aujourd'hui, sortie en mer pour faire découvrir l'îlot Larégnère aux beaux parents en visite..
On sort doucement du port, nos regards errent entre l'horizon, la mer turquoise et la chaîne montagneuse bien dégagée...
Un souffle attire notre attention, concentration, qu'est-ce ce que c'est que cette ombre à fleur d'eau?
Waou, un dugong sort sa tête et le voilà qui plonge...on se dit qu'il va resortir, on décide de l'attendre en faisant des ronds avec notre petit bateau et on a bien fait! Le voilà qui revient, il tourne autour du bateau nous permettant ainsi de l'observer de très près,  on le filme, le photographie telle une star! cela dure bien 5mn puis hop, il plonge à nouveau... Bref, un magnifique moment!

Bon allez, on file maintenant, direction l'Îlot...bon, couleurs magnifiques, piscine naturelle fabuleuse, je n'en rajouterai pas... On jette l'encre et on distingue 3 pointes noires qui tournoient non loin, hop, masques et tubas et à l'eau!
Et là!!!Moment fabuleux! Pour la première fois de ma vie, j'ai nagé quasi "collée serrée" avec une tortue pendant plus de 5mn, j'en ai encore des frissons tellement ce moment fût magique!

Voilà, c'est tout...d'autres observeront de charmants habitants marrins parfois plus rares ou plus impressionants mais pour ma part, cette journée restera exceptionnelle...et je ne parle pas de mes beaux parents qui rentrent en région parisienne lundi prochain...

Voilà une des raisons pour lesquelles on vient!! Mon mari veut nager dans son aquarium ici il peut pas là bas si!!!

N'oubliez pas vos masque et tubas :lol:...indispensables ici même pour ceux qui, comme moi, à la base ne sont pas à l'aise dans le milieu marin...je vous assure qu'au fil du temps l'envie de découvrir le fabuleux monde marin caledonien prend le pas sur toutes vos appréhensions...
De plus le lagon turqouise avec des fonds peu profonds, notamment autour des îlots, est une bonne thérapie contre l'angoisse de l'eau!
Je n'ai même plus aucune crainte quand j'observe des pointes noires, je vais même à leurs rencontres...bon, je n'en suis pas encore à la plongée bouteille mais je crois que ça va venir...faut dire que si je ne le fais pas ici, il y a peu de chance que je m'y mette un jour!

bah ça va pas m'aider à être patient pour la semaine à venir, moi :dumbom: Merci pour ce magnifique tableau .... mon tuba a le sourire scotché!
D'ailleurs, côté matériel de plongée, doit y avoir moyen de s'équiper sur place, non ? bon je fais faire une recherche avec le moteur de recherche ...

bonne journée !
Romz

Merci Romz j'allais poser la même question, car nous ici à Angoulême on n'est pas du tout équipé et pis ca de moins à mettre dans les bagages ;)

tortue, dugong, requins... pff et dire que pdt ce temps y'en a qui bosse.....! :rolleyes: c'est vraiment trop'inzuste!! :D

Tikawol, :D je sais, je sais...console toi en pensant à ta future plongée ce samedi avec la "folle équipée" du côté de la passe de Uitoé...il y a de fortes chances pour que toi aussi tu t'en prennes plein les mirettes, en tous cas je l'espère!!!(mon cheri et un de nos fiston seront également de la sortie)

Pour ma part, je me limite donc encore à la plongée PMT (pas sans masques ni tubas :lol:) et c'est déjà fabuleux côté observation!

Bon, Romz et Lydie, je vais vous éviter le moteur de recherche dont je fais pourtant tant l'article :lol:
Vous avez bien un decathlon ou autre grande surface de sport près de chez vous?
Ici vous trouverez tout l'équipement nécéssaire, la dessus, pas de soucis, par contre comme tout, plus....beau, efficace, cher, ha oui c'est ça, plus cher...étonnant hein?

TiKawol a écrit:

tortue, dugong, requins... pff et dire que pdt ce temps y'en a qui bosse.....! :rolleyes: c'est vraiment trop'inzuste!! :D


Je plussois :mad: nan mais t'as pas honte de nous dire tout ça pendant que certain soit en playmobile :D soit en secretaire soumise s'échine au boulot :lol:

n'empeche que vous avez eu du bol de voir tout ça ! j'ai hate de voir les photos !!!!!

Champagne! a écrit:

Ici vous trouverez tout l'équipement nécéssaire, la dessus, pas de soucis, par contre comme tout, plus....beau, efficace, cher, ha oui c'est ça, plus cher...étonnant hein?


Bon ok mon cher et tendre va faire emmener son aquarium dans un container on y glissera tubas et masques ;) Tu vois on aurait pensé que ca au moins ca serait moins cher là-bas qu'ici!!

un jeu Palmes masque Tuba ça va encore c'est pas trop cher et tu en trouve partout
geant
intersport
corail marine
c'est dès que tu tapes dans l'équipement de plongée que ça commence à chiffrer :mad:

Héhé, y'a rien de moins cher ici... ah si, les nems!!!

GSL

l'essence aussi non ? mais alors le reste ... :o

Ah ouais, j'avais oublié... mais ça a moins bon goût que le rhum, dommage!!

GSL

cyberange a écrit:
TiKawol a écrit:

tortue, dugong, requins... pff et dire que pdt ce temps y'en a qui bosse.....! :rolleyes: c'est vraiment trop'inzuste!! :D


Je plussois :mad: nan mais t'as pas honte de nous dire tout ça pendant que certain soit en playmobile :D soit en secretaire soumise s'échine au boulot :lol:

n'empeche que vous avez eu du bol de voir tout ça ! j'ai hate de voir les photos !!!!!


c'est un clin d'oeil pour moi ? Ou y en a sur le territoire calédonien ? ;)
En tout cas je rajoute sur ma check list l'achat de masque_tuba !

Adjovi je n'ai pas encore l'honneur de te connaitre mais tu comprendras ce qu'on entend par playmobile quand on est sur le territoire :lol:

PS n'oublie pas les palmes au masque et tuba !

édit : en allant sur ta fiche je comprends mieux ta réaction et je suis Ptdr au boulot :dumbom:
Je cite :

Je vis en France depuis Janvier 1986
Ma vie professionnelle, mon métier:

En attendant la suite, je suis "hôtesse Playmobil"


serieux ça existe ??? c'est quoi une hotesse Playmobile ? :whistle:

je me suis posée la même question!! qu'est ce donc qu'une hotesse playmobil??? (hotesse playboy je connais, mais playmobil??!) :D


sinon ds ce qui est moins cher ici, moi je citerais le sourire!!!!! :D et les fruits exotiques peut être?

au fait Champagne, j'espère en effet m'en mettre plein les mirettes demain (bouhh je vais encore me lever aux aurores, c'est pas une vie ca!!), enfin c'est la ou je suis allée plonger la derniere fois et j'ai pas trouvé ca génial... mais bon, avec une folle équipe comme ca ca sera tjs nettement mieux que l'ambiance d'anonymes de la dernière fois et la warrior de binome que j'avais qui palmait comme une dératée..!
d'ailleurs c'est facile de trouver le club à Nouville? me suis jms aventurée si loin.... :unsure

bon aller sur ce je file profite de la piscine, derniers jours dans mon 4 étoiles... :sosad:

Tikawol, je ne vais pas dire à mes deux plongeurs que tu as trouvé le site "bof"...ceci dit, ça ne veut pas dire que vous n'allez rien voir demain!
Pour trouver le club, facile, tu traverses toute la presqu'île de Nouville, tu vas au bout du bout! Tu te gares devant la plage du kuendu, tu entres dans l'enceinte de l'hôtel et tu verras le club un peu plus loin sur ta droite.
Voili voilo, bonne derniere nuit (courte) dans ton 4 étoiles!

si elle dort la maintenant tout de suite elle aura ses 6 h :cheers::whistle::gloria

Mdr oui oui ça existe ! ^^
Sur une période d'entre-deux courte et vu les "soucis" à régler, j'ai accepté un travail d'hôtesse. Pour résumer j'accueille des enfants sur une aire de jeux de la célèbre marque : un bon coup de pub pour eux avant les fêtes donc rien à voir avec les autres play... ;)

Aujourd'hui, première sortie en mer depuis un moment, le vent se calme enfin!
Nous nous languissions de remettre notre "Champagne" à l'eau!
Quel bonheur!
On a fait le tour de quelques îlots, avons nagé au large de Goëland puis rejoint le fiston qui campe à l'îlot Ste Marie pour un échange de lignes (de pêches, je précise!)
Pfff parfois on se dit que la vie est dure...:cool:

Bravo champagne pour ce moment de rêve , ca me rappel des tonnes et des tonnes de souvenirs , il y a quelques années il y avais un magasin sympas d'équipement de plongée juste avant d'arriver a anse vata , mais cetais il y a quelques années .....

Heureuse de t'avoir fait plaisir :lol:
De temps en temps, on partage quelques moments de bonheur car à force de parler du quotidien, il semblerait qu'on paraisse parfois pessimistes sur la vie ici...
Pour ce qui est de ton magasin de plongée, hé bien...à mon avis il n'est plus :/
Question sport en général, il y a  2 intersports, sinon, un gros magasin de fournitures "marines" en centre ville, Corail Marine je crois, mais il y en a d'autres, pas de soucis pour ça!
Enfin, si tu as possibilité d'acheter avant de partir tout ce qui faut chez la grande enseigne métropolitaine où tout le monde va..c'est mieux! :lol:

a propos d'équipement de plongée , il y a quelques semaines lors du rangement du garage je suis tombe sur le fusil sous marin que j'ai utilise a  l'ile des pins et j'ai sous les yeux une porcelaine blanche que j'avais récupérer dans deux mètres d'eau a bourail , sans parler d'hector , ces le nom du petit pointe noir qui ce trouve dans mon bureau et qui arrive des environs du phare amede , que de souvenirs...... bonne journee a vous ici il est dejas tard ....

Lors d'une partie de pêche il y a fort longtemps, lors de mon séjour sur le Caillou, de nuit, il y avait des poissons volants, c'atait wowwww !!

C'est vrai que de jour on voit super bien dans l'eau et ce qui se passe autour des patates de corail. Jamais essayé encore le masque et tuba.

hé bien je te conseilles vraiment le masque et tubas, ce que tu vois en surface n'est rien comparé à ce que tu peux observer en mettant un peu la tête sous l'eau!
Je ne me résous pas encore à plonger...car pas vraiment à l'aise en profondeur mais masque et tubas impératifs!

faudra que j'essaye ! je vais quand meme pas mourir idiote hein !