Assurances motos / voitures

Bonjour tout le monde,
toujours en rechercher d'infos en vue de notre installation toute proche, j'aimerai avoir votre avis sur les assureurs locaux.
Quels sont vos ressentis sur leurs prestations? Où peux t on trouver un bon rapport qualité/prix?
Je suis preneur de toutes infos qui puisse me permettre de commencer mes démarches sur le net.

Un grand merci à tous.

A bientôt.

Olivier

sache que axa, groupama et bien d'autres sont présents ici et je crois que concernant surtout l'assurance auto, au vu des risques... il faut s'assurer au mieux sans forcément prendre le moins cher!
Je ne suis pas certaine que tu as beaucoup d'info par le net...et comme beauoup d'entre nous, tu devras prendre le temps de faire le tour ici et de comparer!

Pour ce qui nous concerne, l'assureur maison n'est pas le même que pour les voitures...

Bien pris pour les infos.
De toute façon avant de l'assurer, il va falloir trouver la voiture ;)
Enfin, on profite des rayons de soleil bretons (là c'est une aparté au sujet) parcequ'ici on peut dire que ça cogne... Pas de quoi nous retenir quand même....

@ bientôt et merci.

Olivier

n'hésitez pas à nous faire signe dès que vous serez suffisamment en forme pour venir boire un petit verre lors de nos rencontres "apéritives" au bar du bout du monde...

Bon voyage!

Avec grand plaisir!!!!on a hâte de vous rencontrer...

Virginie

De nouveaux bretons!!
sachez que pour être assuré il vous faut une attestation de passage au control technique. Ainsi les assurances jugent l'état de la voiture!!
Nous on a pris AXA, très bon rapport qualité/prix. Pour notre ancienne voiture, on avait une autre assurance beaucoup moins regardante car on avait une vieille voiture!!
Bon courage pour vos démarches et à bientot!!

Salut!

Pour avoir acheté une voiture il y a qlq jours, les assurances les plus intéressantes (financièrement et qualitativement) que j'ai pu trouver sont AXA et GAN, toutes deux sont situées rue de la Victoire (la rue des banques).

Céd

qu'avez vous comme voiture? et quel est le cout de l'assurance a l'année en tout risque
Merci d'avance

à l'achat de ma voiture l'an dernier, j'ai fait une petit tour des assureurs pour finalement trouver le moins cher pour moi : POE-MA assurances
c'est également intéressant pour l'assurance habitation
c'est petit, et ils sont très sympas!!!
tous les grands courtiers comme AXA, Groupama ... étaient vraiment bcp plus chers à services égaux.

bon courage

Bonjour,
pour vous donner une idée des tarifs :
Nissan Micra neuve : tous risques
- franchise 30.000 frs
- bonus 50 %
- 55.000  Frs par an.

aurorep9 a écrit:

à l'achat de ma voiture l'an dernier, j'ai fait une petit tour des assureurs pour finalement trouver le moins cher pour moi : POE-MA assurances
c'est également intéressant pour l'assurance habitation
c'est petit, et ils sont très sympas!!!
tous les grands courtiers comme AXA, Groupama ... étaient vraiment bcp plus chers à services égaux.

bon courage


Pour info, AXA, GOUPAMA/GAN ou encore GENERALI sont des compagnies d'assurances et non pas des courtiers.
POE-MA Inssurance est un courtier, ce qui veut dire que ce cabinet se fournit en assurances auprès des dites compagnies.

Il faut faire très attention aux assurances ici car elles ne couvrent pas exactement comme en métropole. Il n'y a que GROUPAMA/GAN par exemple, qui te couvrira une voiture de plus de 7 ans en tous risques (AXA refuse même que tu souscrives l'assistance) ou encore ton habitation en vol si tu n'as pas de barreaux aux fenêtres ou d'alarme (même si ton appart est au 10ème étage). Il y a un avantage toutefois sur le bonus auto pour les compagnies qui utilisent le bonus territorial (on arrive à 0.50 en8 ans ici contre 13 ans en métropole).

Enfin ici comme ailleurs, il faut bien potasser le sujet et ne pas se ruer sur la moins chère, car il y a souvent une explication aux différences de prix !

Bonjour,

Juste un exemple : GAN - GROUPAMA
Nissan MICRA - neuve - 55.000 frs par an tous risques - franchise 30.000 frs - bonus 50% -
Avec utilisation du véhicule dans le cadre du travail.

Personnellement, j'ai un HYUNDAI H1 - fourgon - 170 CV -
et je paie 80.000 frs par an - tous risques.

Bonjour,
Gros avantage du GAN, elle est la seule je crois à mensualiser les frans d'assurances (auto, maison, rresp civile etc ...)
Le gars qui est dans son petit bureau au Mont dore est super, pas d'attente quand on va le voir, on fait en outre la plupart des démarches par téléphone et mail
Aller sur www.opt.nc, chercher le N° de groupama GAN Mont dore
Ce sont aussi les seuls qui assurent les maisons en bois, et le bois c'est sympa.