Équivalent d'un compte bancaire nickel en Espagne

Bonjour à tous,

c'est mon 1er message donc soyez indulgent  :lol:

Je compte partir à Madrid bientôt et j'aurais voulu savoir si quelqu'un sait s'il existe l'équivalent de la banque nickel en Espagne. En effet sans salaire au début il serait pour moi utile d'avoir un compte bancaire local et non français sans à avoir à passer par la paperasserie.

Merci

Bonjour,
moi j'ai ouvert un 2ème compte (mais faut un NIE quand même) à Openbank, entièrement par internet.
Openbank (une filiale de Santander) sur Google

Salutations
Raymond

Bonjour et bienvenue sur Expat.com

Vous parlez de ce compte qui s'ouvre chez les buralistes?
A ma connaissance il y'a pas ce système en Espagne mais effectivement comme l'explique Raymo49, vous pouvez ouvrir un compte en ligne sans avoir à verser de salaire.

Cdt,
Chrystel

Bonjour,

Voir aussi Self Bank , même système que OpenBank dont parle Raymo49

cdt

En fait quand je parlais d'équivalence, je pensais à une banque ne demandant pas de salaire à verser mensuellement.
Je vois qu'Openbank demande de verser le 1er salaire mais tant que je n'aurais pas de boulot, cela me sera impossible.

Pupababa a écrit:

En fait quand je parlais d'équivalence, je pensais à une banque ne demandant pas de salaire à verser mensuellement.
Je vois qu'Openbank demande de verser le 1er salaire mais tant que je n'aurais pas de boulot, cela me sera impossible.


Avant d'avoir un revenu "fixe" comme vous, j'avais ouvert un compte à Self Bank "sin nomina". Il faut juste le NIE et une adresse de domicile.
Après, quand je n'en avais plus besoin, j'ai fermé, et ouvert à la Sabadell

Bonjour, franchement, pourquoi vous voulez avoir un compte espagnol a tout prix? A mon avis ce n'est pas la priorité au debut.

Si vous êtes de la zone euro et vous avez deja un compte en euros (donc je ne parle pas de la Suisse ou de l'Afrique) votre compte français/compte des pays de la zone euro, ça suffit largement.
Le compte espagnol en plus sans domicilier une certaine somme ce sont des frais supplémentaires. ET il faut gérer en espagnol, etc.
En France le compte Nickel est utilisé très souvent par des migrants sans accès à la banque normale (car la procédure de la "droit au compte " est long ) ou en interdit bancaire (même si 30% sont des utilisateurs sont des cadres qui l'utilisent comme compte secondaire).

Merci pour toutes ces réponses.