5 erreurs à ne pas commettre lorsque l'on s'installe au Panama

Michel78 a écrit:
gemo640 a écrit:

Bonjour à tous,

Pour apporter ma contribution à cette discussion, je peux vous parler de mes deux précédents séjours (plusieurs semaines au total) à Bocas en 2016 et 2017. Nous n'avons pas dormi dans des hamacs sur des terrasses ni dans des chambres partagées!!!
Il y a une offre pour chaque catégorie de voyageurs : backpacker, hotel bon marché, hotel de charme, hotel haut de gamme (nous en avons vu de yeux, vu !!!) : playa tortuga, Isalnd plantation hotel... et aussi beaucoup de logement entier et de b and b à tous les prix et toutes catégories (sommaire à très luxueux), pour les couples et les familles ! Par contre il vaut mieux réserver en avance, les places partent vite dans les établissements de qualité (pas forcément cher, mais de qualité, donc qui répondent aux besoins des voyageurs, et chaque voyageur à ses propres besoin en plus d'un accueil souriant et de la propreté...)

Je confirme que les touristes sont nombreux sur Bocas, et il semble ne plus y avoir réellement de "saison" touristique (nous avons vu les deux saisons une fois en mars, une fois en aout). Les touristes sont là toute l'année, mais certes un peu plus nombreux en saison sèche.
Concernant le taux de remplissage, je doute de la véracité du chiffre avancé compte-tenu de la multitude d'offre (hotel, air b and b, particulier...), où il est compliqué de sortir des statistiques.
Isla Colon est une petite ile (c'est plus petit que l'ile de Ré!!) mais il ne faut pas oublier les autres iles de l'archipel.
Pour les petites superrettes sur Colon, les chinois ont la main mise dessus, et la clientèle ciblée est bien les touristes, mais tous les locaux et les expats se rendent sur changuinola pour faire le plein dans un hyper qui ressemble beaucoup à un carrefour français !!! Ensuite, les fruits et les légumes son accessibles sur les iles auprès des indiens qui possédent des fincas.
Merci Christian pour votre participation et ne nous privez pas de vos commentaires positifs et constructifs.

Gémo, en partance pour Bocas.


Je n ai jamais vu d hotels haut de gamme de Bocas avec spa, suite, service voiturier... Peut être pourriez vous nous montrer ces hotels haut de gamme car beaucoup de gens au Panama recherchent un certain confort sur cette île et ils ne trouvent pas.


MDR ... Ba qu'ils aillent ailleurs alors! Il y a tellement d'endroits où ils pourront y trouver leur compte. En attendant ils ne viendront pas pourrir cette île, car ce serait vraiment du gâchis tout ce superflus! ça enlèverait vraiment bcp de charme ! Voiturier... et puis quoi encore... Je vois bien le genre de personne que ça ramènerait et bien moi personnellement non merci! Je pense que les personnes qui y viennent ne recherchent pas la même chose et c'est peut être d'ailleurs pour cela que vous n'y avez pas mis les pied depuis le temps, nous n'avons pas les mêmes valeurs!!

Saxoblues a écrit:

Mais siiiii.... La limousine aux couleurs rastas avec le choix de la cocaïne dans la boite à gants !!!!!
😂😂😂😂😂😂😂


ahahah MDR. Je crois que nous allons monter une société de limousine avec ce genre de prestations, plutôt qu'une société de location de kayak, vu qu'apparemment le drogue circule à gogo en tous cas plus que les touristes!(enfin il n'a retenu que ça de cette île). Ou alors, j'ai une autre idée, location de kayaks avec choix de cocaine, après tout ça marcherait peut être s'ils ont un coup de mou pour pagayer!!! Merci michel78 pour cette idée, je n'y avais pas pensé, mais oui bien sûr le marché de la drogue suis je bête! MDR

Pouvez vous nous renseigner sur les hotels haut de gamme présents à Bocas Del Toro. Car beaucoup de couples amis seraient interessés.

Vous qui savez si bien utiliser un ordinateur vous n'êtes pas fichu de trouver par vous même ?

Fabiola et Olivier a écrit:
Michel78 a écrit:
gemo640 a écrit:

Bonjour à tous,

Pour apporter ma contribution à cette discussion, je peux vous parler de mes deux précédents séjours (plusieurs semaines au total) à Bocas en 2016 et 2017. Nous n'avons pas dormi dans des hamacs sur des terrasses ni dans des chambres partagées!!!
Il y a une offre pour chaque catégorie de voyageurs : backpacker, hotel bon marché, hotel de charme, hotel haut de gamme (nous en avons vu de yeux, vu !!!) : playa tortuga, Isalnd plantation hotel... et aussi beaucoup de logement entier et de b and b à tous les prix et toutes catégories (sommaire à très luxueux), pour les couples et les familles ! Par contre il vaut mieux réserver en avance, les places partent vite dans les établissements de qualité (pas forcément cher, mais de qualité, donc qui répondent aux besoins des voyageurs, et chaque voyageur à ses propres besoin en plus d'un accueil souriant et de la propreté...)

Je confirme que les touristes sont nombreux sur Bocas, et il semble ne plus y avoir réellement de "saison" touristique (nous avons vu les deux saisons une fois en mars, une fois en aout). Les touristes sont là toute l'année, mais certes un peu plus nombreux en saison sèche.
Concernant le taux de remplissage, je doute de la véracité du chiffre avancé compte-tenu de la multitude d'offre (hotel, air b and b, particulier...), où il est compliqué de sortir des statistiques.
Isla Colon est une petite ile (c'est plus petit que l'ile de Ré!!) mais il ne faut pas oublier les autres iles de l'archipel.
Pour les petites superrettes sur Colon, les chinois ont la main mise dessus, et la clientèle ciblée est bien les touristes, mais tous les locaux et les expats se rendent sur changuinola pour faire le plein dans un hyper qui ressemble beaucoup à un carrefour français !!! Ensuite, les fruits et les légumes son accessibles sur les iles auprès des indiens qui possédent des fincas.
Merci Christian pour votre participation et ne nous privez pas de vos commentaires positifs et constructifs.

Gémo, en partance pour Bocas.


Je n ai jamais vu d hotels haut de gamme de Bocas avec spa, suite, service voiturier... Peut être pourriez vous nous montrer ces hotels haut de gamme car beaucoup de gens au Panama recherchent un certain confort sur cette île et ils ne trouvent pas.


MDR ... Ba qu'ils aillent ailleurs alors! Il y a tellement d'endroits où ils pourront y trouver leur compte. En attendant ils ne viendront pas pourrir cette île, car ce serait vraiment du gâchis tout ce superflus! ça enlèverait vraiment bcp de charme ! Voiturier... et puis quoi encore... Je vois bien le genre de personne que ça ramènerait et bien moi personnellement non merci! Je pense que les personnes qui y viennent ne recherchent pas la même chose et c'est peut être d'ailleurs pour cela que vous n'y avez pas mis les pied depuis le temps, nous n'avons pas les mêmes valeurs!!


Je ne comprends pas votre raisonnement.  Vous dites plus haut qu'il y en a pour tous les gouts a Bocas del Toro et maintenant vous affimez que ce type de touriste cherchant un très bon confort devrait aller voir ailleurs... Je vous explique juste mon avis. Quand on est dans un pays en très fort développement touristique selon vous Fabiola et Olivier, sur les lieux touristiques, les offres d'hébergement (et pas que) couvrent tout type de touriste et tous les goûts. Le tout ne signifie pas votre volonté et votre personne. Et tant que le Panama ne comprendra pas cela le Panama ne grandira pas touristiquement au niveau qu'il le souhaite. On ne grandis pas avec une voir deux classes de touristes (qui ont des choix d hébergement tout á fait respectables. Toute volonté de chaque personne se respecte). Un pays grandit touristiquement avec toutes les classes de touriste.

scorpiadance a écrit:

Hahaha...c clair...le service voiturier....Vous avez de lhumour ou vous be vous rendez pas compte de ce que vous écrivez!😉😂😂michel78...
Il y a de trés beaux hotels de Charmes à Bocas et les iles alentours avec des services tout à fait à la hauteur.
Aprés,il y a des éternels insatisfaits qui me savent pas apprécier les choses.


Même si je ne suis pas de ce monde car je n'ai pas les moyens financiers avec une retraite, Il y a des gens dans le monde qui aiment faire du tourisme sur des îles en logeant dans des hotels a SPA, étoilés.. oui ça existe. Et ça se respecte.

Nuedi a écrit:

Petit monsieur, pauvre C..monsieur.Vous attendez des nouveaux pigeons pour les plumer!!


Il y a des personnes qui plument les gens via ce forum web aussi ? Je savais que des latinos arnaqueurs utilisent des réseaux sociaux Facebook et WhatsApp pour le faire mais je ne pensais pas ici. Merci de faire cette remarque, ça m évite de m engouffrer dans une arnaque. Bien triste de voir cela. Les arnaqueurs sont présents partout dans ce monde. Même en Argentine où nous avions vécu il existait des francophones qui plumaient des nouveaux et pas que ça. Ils ont montré malheureusement une bien mauvaise image en terminant avec des problèmes avec les polices locales. Il parait aussi que l Australie ne peut plus supporter ces francophones voleurs.

Michel salut, arrete de perdre ton temps avec des boeufs,, fais comme moi, vis ta retraite sans t'emmerder avec les soi disant projets ou problemes des autres, je me rappelle que lorsque j'ai eu besoin de renseignements sur le site il y a 2 ans, que des personnes interressees m'ont repondu.
Alors si certains illumines veulent laisser leurs allocations familiales Francaise a Bocas en dormant ds un hamac, mais pas plus de 6 mois, sinon on perd le benefice de ces aides destinees en premier a l'education et la scolarisation des enfants sur le territoire national, et peut etre en plus les assedic,  ca ne fera que de futurs boeufs.
Bonne reraite Michel

typiquement francais ..... tres facile d insulter les gens derriere un ecran mais par contre lorsqu il s agit de dire les choses en face ... la il n y aurait plus personne .. mais vous avez raison sur une chose  .. vivez votre retraite sans vous occuper des affaires des autres  .....  cela ne peut etre que benefique pour tout le monde
bonne soiree

christian

Nuedi a écrit:

Michel salut, arrete de perdre ton temps avec des boeufs,, fais comme moi, vis ta retraite sans t'emmerder avec les soi disant projets ou problemes des autres, je me rappelle que lorsque j'ai eu besoin de renseignements sur le site il y a 2 ans, que des personnes interressees m'ont repondu.
Alors si certains illumines veulent laisser leurs allocations familiales Francaise a Bocas en dormant ds un hamac, mais pas plus de 6 mois, sinon on perd le benefice de ces aides destinees en premier a l'education et la scolarisation des enfants sur le territoire national, et peut etre en plus les assedic,  ca ne fera que de futurs boeufs.
Bonne reraite Michel


Alors déjà avant ,encore, d'avancer des choses que vous ne connaissez pas, il faut se renseigner des vraies lois! On a le droit de quitter le territoire français seulement 4 mois pour percevoir les allocations logement et pour les prestations familiales c'est seulement 3 mois! Donc celui qui reste 6 mois n'aura plus de droit. De plus on ne dit plus assédics depuis longtemps, mais pôle emploi... Et lorsqu'une personne perçoit ces aides, elle ne peut pas s'absenter plus d'un mois (pour des vacances) et non 6 mois, de plus, s'ils appellent la personne pour du boulot, ça doit être difficile d'être là le lendemain, la personne est censée être disponible!
MDR vous parlez de futurs "BOEUFS" en parlant de ces "doit disant" aides versées à tort mais en attendant c'est bien vous le "BEAUF" vous ne savez même pas écrire, ces 2 mots n'ont pas du tout la même signification!! MDR Meuuuuh

Nuedi a écrit:

Michel salut, arrete de perdre ton temps avec des boeufs,, fais comme moi, vis ta retraite sans t'emmerder avec les soi disant projets ou problemes des autres, je me rappelle que lorsque j'ai eu besoin de renseignements sur le site il y a 2 ans, que des personnes interressees m'ont repondu.
Alors si certains illumines veulent laisser leurs allocations familiales Francaise a Bocas en dormant ds un hamac, mais pas plus de 6 mois, sinon on perd le benefice de ces aides destinees en premier a l'education et la scolarisation des enfants sur le territoire national, et peut etre en plus les assedic,  ca ne fera que de futurs boeufs.
Bonne reraite Michel


Yes. J'ai pas besoin d'entourlouper des expats pour pouvoir vivre au Panama. La retraite me permet de vivre au Panama... Sauf que ces expatriés francophones qui volent dans des pays autres que le leur, servent pas à grand chose, à part montrer une mauvaise image de leur nationalité à  l'étranger. Des francophones qui volent leur propre compatriotes au Panama... Comme vous dites, faut être illuminé pour avoir une idée pareil ou aussi aller dormir dans un hamac ou les hostels avec une famille pendant six mois à Bocas del Toro. Les panaméens doivent en rigoler, des européens riches qui viennent dans un pays pauvre voler leur propre compatriote qui arrivent. Après les francophones clean à l'étranger payent et se font cataloguer pour les magouilles de certains abrutis, eux même qui montrent une image pitoyable de leur personne et de leur nationnalité avec leur plan à magouille.

Heureusement que des compatriotes travaillent ici de manière légale de leur propre mains en étant vaillant courageux. Ça soigne un peu l image ternie par certains voleurs en tout genre.

Michel78 et Nuedi,

Vous êtes des Papys  impitoyables !

Vous jugez sans indulgences, ne fait grâce de rien. (c'est sa être impitoyable!)

Vous ne jugez que pas les infos que vous avez vu sur la chaîne  canal satanapapers !

Je pense que depuis la premier fois où vous avez foulé le sol du Panama, vous n'avez pas dû explorer grand chose sur les terres du Panama.  ( sécurité avant tout ! )

Par contre  la fiscalité du Panama cela ne vous déplaît pas.  (Avec vos petites retraites ! )

Si vous voulez je peux m'occuper de vos retraites, je peux vous faire un placement sur un  Perp Coca-oïne, auprès des banques colombienne installer à Bocas et San Blas.

Le problème  c'est qu'il faut prendre rendez-vous, car elles bouges tout le temps.
Elles sont sur des embarcations qui parte vers le nord (?),  cela s'appelle Banque Offshore.   

Vous n'avez d'égales à votres intelligences que la négation !

Deux bon petits moutons de panurge bien Français, qui depuis leurs naissances ne fond que Bêler et suivre instinctivement ce qu'on leurs dit de faire.

Et sur tout épargniez nous, votre de scène de théâtre des pauvres martyrs.

Monsieur Narval, l'impuissance rend con

Les vieux du Muppet Show eux au moins sont rigolos !
Merci Narval.
Ce qui est surtout intéressant c'est de constater à quel point ils se sont ridiculisés sur ce forum et donc discrédités par la même occasion. Qui va encore croire les fadaises de ces deux là !

Quand l'un dit : ça y est, c'est officiel, j'ai téléphoné à Tocumen..blablabla.....c'est d'un ridicule !

Ou : j'ai parlé à un chauffeur du Hard Rock.... blablabla

J'ai l'âge de la retraite mais heureusement j'ai pas le cerveau en compote !

Pauvre c.. Je crois que tu as le complexe de la petite bitte.

Monsieur saxob...., il est lamentable de voir un escroc de votre genre qui escroque les nouveaux expatries depuis des annees etre encore en ligne. Nous savons exactement qui vous etes et allons mettre fin a votre activite d'escroc sous peu.

Alors là c'est vraiment très rigolo.... Ceux qui me connaissent en personne savent pourquoi !
Vous descendez encore plus bas dans le ridicule !

Nuedi a écrit:

Monsieur saxob...., il est lamentable de voir un escroc de votre genre qui escroque les nouveaux expatries depuis des annees etre encore en ligne. Nous savons exactement qui vous etes et allons mettre fin a votre activite d'escroc sous peu.


C'est qui ce voleur encore ? Un autre francophone qui a eu l idée déglinguée d aller dans un pays pauvre pour aller arnaquer ses propres compatriotes ?. Jamais entendu parlé de ce saxoblues.

Ces expats francophones qui ont l idée folle de se rendre dans des pays pour voler les personnes, ils donnent une image pitoyable à l'étranger et ils se croient fier en plus de ça. La majorité des expats français en ont ras le bol de ces quelques voleurs francophones.. vous pouvez pas retourner dans votre pays et faire vos magouilles au lieu de donner une image pitoyable de votre personne et nation dans un pays qui n'est pas le votre ?

narval a écrit:

Michel78 et Nuedi,

Vous êtes des Papys  impitoyables !

Vous jugez sans indulgences, ne fait grâce de rien. (c'est sa être impitoyable!)

Vous ne jugez que pas les infos que vous avez vu sur la chaîne  canal satanapapers !

Je pense que depuis la premier fois où vous avez foulé le sol du Panama, vous n'avez pas dû explorer grand chose sur les terres du Panama.  ( sécurité avant tout ! )

Par contre  la fiscalité du Panama cela ne vous déplaît pas.  (Avec vos petites retraites ! )

Si vous voulez je peux m'occuper de vos retraites, je peux vous faire un placement sur un  Perp Coca-oïne, auprès des banques colombienne installer à Bocas et San Blas.

Le problème  c'est qu'il faut prendre rendez-vous, car elles bouges tout le temps.
Elles sont sur des embarcations qui parte vers le nord (?),  cela s'appelle Banque Offshore.   

Vous n'avez d'égales à votres intelligences que la négation !

Deux bon petits moutons de panurge bien Français, qui depuis leurs naissances ne fond que Bêler et suivre instinctivement ce qu'on leurs dit de faire.


Nuedi a écrit:

Monsieur Narval, l'impuissance rend con


Nuedi, au vu de la remarque de ce fameux phénomène, tu vois le niveau de réflexion... Retraite française et imposition du Panama. Aucun rapport :lol:

Monsieur Narval, l'impuissance rend con

Mais  de quelle impuissance vous parlez !

  Testostérone ou Neurogenèse ?

Là je pense que vos testostérones ont du prendre le dessus sur vos neurones ! 

Testostérone ou Neurogenèse ?

vous parlez  d'impuissance en suite de bite !  Là vos cou..l.s  réfléchis au détriment de votre cerveau !

Vous n'avez pas du digérer  La métaphore. 

Le but de ce forum, n'est pas de se foutre sur la gueule, mais d"être plus tôt constructif .

Se que l'ont demande sur ce forum !

Se sont des personnes qui, de par leurs  expériences,  proposes des solutions constructifs ! 

Du négatif.  On  peut  justement passer par la réflexion  pour apporter le positif.

L' évolution de l'être humain c'est sa  : savoir, comprendre, réfléchir, et proposer.


   


.

Bonjour à tous,

Nous fermons temporairement cette discussion. ( trop d'insultes )
Celle-ci sera passée en revue par la modération.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

[ Discussion fermée ]

Fermé