COVID-19 et expatriation au Panama

Bonjour à tous,

Le COVID-19 impacte forcément le Panama, entre aéroports fermés ou période de confinement dans certaines villes, voire le pays entier…
Nous souhaiterions avoir votre témoignage pendant cette période spéciale, savoir quelles sont les conséquences de cette pandémie sur votre expatriation ou projet d'expatriation au Panama.

La crise actuelle remet-elle en question votre projet d'expatriation sur le long terme ?

Si vous vivez déjà au Panama, envisagez-vous de rentrer dans votre pays d'origine ?

Comment vivez-vous cette période incertaine, surtout si vous êtes loin de vos proches ?

Avez-vous dû mettre fin à votre expatriation au Panama de manière inopinée ?

Paradoxalement, cette crise vous a-t-elle permis de vous rapprocher de certaines personnes ?

Quels sont vos projets pour la suite ?

Merci beaucoup pour vos retours.

En espérant que vous vous portiez bien.

Loïc

Je suis du Québec et je suis sur une liste à l'ambassade du Canada au Panama pour retourner chez moi. Je n'ai pas ma résidence au Panama alors le 14 avril ça fera 6 mois que je suis ici je serai donc illégal. Je sais qu'il y a des amandes pour ça.

Je dois aller voir un médecin pour renouveler mes prescriptions. Je suis à Las Lajas chiriqui et pour sortir du village je dois avoir une autorisation de la ville pour passer les barrages policiers pour aller à David car c'est le seul endroit pour avoir mes médicaments. J'espère que je n'aurai pas de problème avec les policiers.

Bonjour à tous,

La situation en France surtout ds le grand Est où nous résidons à connu des moments difficiles du à l'inconscience de gens qui ont maintenu leur rassemblement religieux.

Certes nous devions nous rendre au Panama pour visiter différents lieux avec nos adolescents. Je ne suis pas sûr que nous puissions nous y rendre cet été. Le projet de repérage est décaler à février prochain.

Toutefois nous gardons notre objectif en tête car je ne pense pas que la vie s'ameliora En France après la crise: pas convaincu que les gouvernements réfléchiront et tireront les conséquences ms continueront de saigner ce qui bossent. Ça leur donnera encore plus de prétexte.

Donc notre ras le bol du pays nous renforce dans la décision que pour nos enfants ou non l'avenir n'est plus en France.

Il serait bien de savoir comment les expatriés ont vécu cette situation (économie, confinement: avez vous des pénuries comme chez nous) et comment ils voient  l'avenir au Panama.
Toutes ces expériences pourront être bénéfiques.

Cordialement

En espérant pouvoir voir ce pays bientôt, restez confinés et en santé

P'en tout!...comme on dit au Québec...
A date, le 5 juillet est la date de retour au Panama; sera juste un éventuel changement dans  le  degré de sécurité au Panama qui puisse changer les projets...