Quels ustensiles et outillages emporter dans sa valise ?

Après 17 années au Québec nous partons au Panama en Octobre 2018. (cela remplace notre projet précédent du Costa Rica)

Il semble que se faire livrer des achats sur Internet au Panama coûte très cher. Donc notre question est : quels genre d'ustensiles et outils sont très difficiles à trouver ou très cher afin qu'on s'organise pour les ramener ?

Et aussi, quel est la meilleur solution pour ramener des objets encombrants et/ou lourd (genre banc de scie, scie à onglet, etc.) ?

Moi je monte aussi en octobre au Panama 🇵🇦. La solution que j'ai choisi c'est d'aller au Panama par la route en motorisé et de transporter mes outils 🛠  petit électroménager kit de chaudron vaisselle et et effect personnel tel que souvenir et autres. Si je n'ai pas assez de place dans le motorisé le reste va venir par conténer

On trouve quasiment tout ici. Pas de soucis.

bonjour,

je te dirais que apres 1année ici je te conseille de prendre les outils que tu possedes si tu comptes faire des travaux
Moi meme j'ai fait l'experience ici , ex j'avais une clouteuse pneumatique et pour trouver des clous ou agraphes pas evident du tout personne n'utilise ce genre d'outils ici contrairement au USA ou j'ai passe 10 ans et en Belgique mon pays d'origine j'avais un outillage du fait que je fesait des transformations de batiments et je regrette de ne pas avoir mis tous cela dans mon containaires donc si tu as des outils ou machines prends les tu ne le regretteras pas

a bientot

Didier

Merci infiniment. Je me posais justement la question de l'outillage. Je suis pas trop mal équipé ici. L'outillage, même de qualité n'est pas très cher au Québec par contre au niveau poids... va falloir je calcule cela. Banc de scie, scie à onglet, compresseur... ça va vite monter en poids !

Va aussi se poser la question des consommables (agrafes, clous, etc.) pour cet outillage. Il va falloir vérifier que je peux trouver cela sur Internet.