Quel coin habiter au Panama? (bord de mer + connexion internet)

Bonjour,
Je souhaite emménager au Panama cette année avec ma compagne (nous avons 26 et 22 ans).
J'ai entendu dire que Pedasi etait bien... que pensez vous de Puerto Armuelles? Changuinola?
Bocas del Toro n'est-ce pas trop chère?
Je cherche un endroit en bord de mer, assez tranquille mais qui reste proche des commodités.. Et surtout avec une bonne connexion internet (je travail avec). J'adore la plongée et le surf.
Santa Catalina je ne me rend pas compte de la taille et de la population de ces endroits..
Si vous avez de l'expérience sur le Panama ce serai super d'avoir vos avis, même si tous le monde cherche quelque chose de différent, ça nous donnerai une idée :)
Merci

Bonsoir
On ne le répétera jamais assez sur ce forum: il est illusoire de tenter de vous faire une idée du Panama sans venir sur place voir par vous-même ce qui vous convient. :cool:
Si le wifi et les commodités que vous évoquez sont des priorités, ainsi que le bord de mer, il faut regarder vers les stations balnéaires à l'ouest de Panama City, en premier lieu Coronado. La côte Pacifique est plus propice au surf et au kite-surf (Punta Chame) qu'a la plongée (sauf vers Isla Coiba). Pour la plongée, la côte caraïbe est plus favorable, surtout Bocas Del Toro ou à l'est du pays les San Blas. Quant à Puerto Armuelle, tout près de la frontière du Costa Rica, c'est à mon sens un trou perdu sans grand intérêt à part évidemment un coût de la vie plus bas qu'à Bocas ou Coronado.
Enfin, si vous souhaitez travailler, n'oubliez pas que certains métiers sont strictement réservés aux seuls citoyens panaméens. De plus, l'obtention d'un visa de résidence permanente nécessite quelques moyens financiers ( très variables) et l'assistance d'un bon avocat pour ne pas se perdre dans le labyrinthe administratif...
Bon courage !🤗👍

Bonsoir Clem,
Merci pour votre réponse, il est évident que nous allons voir par nous mêmes sur place mais nous voulons des avis extérieurs pour se faire une idée..
Donc la connexion internet n'est plus très fiable quand on s'écarte de Panama city, Coronado et les grandes villes proches?
Pas de problème pour l'administratif nous avons prévu de prendre un avocat en arrivant! Est-ce que vous vous êtes déjà rendu a Pedasi?
Merci

Non, en effet, hors de Panamá City, Coronado et quelques rares autres « grandes » villes, la connexion internet est assez moyenne ... mais est en progrès.
Pour ce qui concerne Pedasi, j'ai un avis très personnel : je ne comprends pas l'engouement pour ce bled perdu au milieu de nulle part ! Un peu comme Puerto Armuele, d'ailleurs. ... Mais bon ! Encore une fois, cet avis n'engage que moi!

Super :) merci encore pour vos réponses, nous adorons les bleds perdus et si la connexion y est acceptable c'est ce genre de situation qui nous correspondrait! Nous fuyons les grandes villes justement..

C'est juste, il en faut pour tous les goûts ! S'il n'y avait  que des citadins indécrottables dans mon genre, la diversité culturelle en pâtirait ! 😄
¡ Buena suerte !🤗

Un bled qui devient vraiment perdu c'est Coronado, tout y est à vendre !

Oui bonjour,
en effet ,beaucoup de biens à vendre  à Coronado ;
à votre avis , c'est du à quoi ?
ça pousse bien du coté de Rio Hato ,encore de la place , pour combien de temps ?
Enfin Colon Caraïbes ,( tellement sympa à mon gout ) ,sans doute manque de volonté d'améliorer la route , les transports ,les commerces .
Portobello ,aussi , ça devient perdu, dommage  ...

A ma connaissance depuis 12 ans, mon Avis est de faire attention aux escros. Il y en a partout.
Les travailleurs, les avocats, et les petits voleurs. Trouvez dans le coin que vous choisirez un expat ou un snowbird qui peut vous faire des contacts avec un avocat. Ne montrez pas que vous avez des sous. Il y a plusieurs coins interressants, dépendant des gouts. Nous avons choisi la Playa el Rompio, parceque moins Cher et surtout près de la ville de Chitré, dans ce qu'on apelle la region de l'Azueros, il n' y a que 2 saisons. Une humide et l'autre seche. La ville de Chitré est complete : banques, magasins restaurants, super marchés cliques et hopitaux, etc. Comme le dit tous, il faut voir, on a des gouts et des besoins different . Pour m'a part, j'eviterai Colon.
Bonne chance.

Max ben
Bonjour
Vous qui avez fait ce parcours pouvez vous m infiquer un avocat sérieux

Apres 7 ans de réflexion nous nous sentons prêt

Très cordialement
Blandine

Bonsoir, Je connais surtout un avocat qui ne vous racontera pas d'histoire.
Il habite a Chitré . Il se nommer Justo Duran.
En ce moment Je suis au Quebec et retourne au Panama qu'en novembre.
Je ne sais Quel coin du pays vous choisirez. Si vous passez a Chitré ou a la playa el Rompio, Je vous mettrai en contact. Vous pouvez aussi m'ecrire a [email protected] qui est mon courriel.
Max

merci pour l'info. nous espérons venir sur 2020 pour explorer tout ça.
Blandine

Aux sanblas, vous pouvez pas plonger avec bouteille c'est interdit, pas contre superbe pour du snorkeling
portobelo je deconseille trop delabré ainsi que isla grande etc et la cote plus loin
Coronado j'aime pas, ce sont des plages de sable noir pas grand chose a faire
pour le kitesurf gros club a punta chame avec bassin et obstacles, attention juste aux raies pastenagues dans l'eau, pas mal d'events la-bas aussi
bocas del toro c'est bien pour plonger
pedasi c'est un joli (tres petit) village avec l'isla iguana en face. sur l'isla iguana j'ai fait du snorkeling mais c'est cote pacifqie on voit moins que cote caraibe