Recherche appartement pour septembre 2017

Bonjour,
je suis actuellement en France avec ma petite famille (ma femme et mes 2 enfants). Nous devons arriver en septembre car je viens suite à un transfert d'entreprise. Je n'ai pas encore mon visa de travail temporaire car je viens en vacance à la fin du mois d'avril et l'ambassade du Quebec à paris m'a conseiller d'attendre notre retour de vacance avant de faire la demande de visa qui devrait prendre 3 à 4semaines.

Nous avons commencé à regarder les logements mais ils semblent partir très vite. Mon futur patron m'assure qu'il m'aidera a trouver un logement mais ça m'inquiète quand même.

Avez vous des sites ou des conseils pour les logements ? Nous recherchons un logement avec 3 chambres fermés. Pour le quartier nous n'en connaissons que 2 pour le moment, le plateau et le village mais c'est très cher.  Nous recherchons un quartier "familliale" et sécurisé qui se trouverais à 30-40min en transport de la place ville-marie (mon futur lieu de travail) pour un budget de $1200. Nous n'aurons pas de véhicule avant un certain temps (il nous faut trouver une creche pour les enfants avant que ma femme puisse trouver du travail) du coup un parc et des commerces proches sont nécessaires.

Pensez vous que c'est possible ?  avez vous des quartiers à nous conseiller ?  N'hésitez pas comme nous y allons le mois prochain nous visiterons beaucoup les quartiers avec une autre vision que le tourisme :)

Salut,

En plus de kijiji.ca, vous pouvez vous inspirer de ca :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 81#3556340

Pour les quartiers, il vous suffit d'éviter Montréal nord.

Merci pour votre reponse.
Quand pensez vous qu'il faudrait que je lance les recherches pour le 1er septembre?
J ai beaucoup de mal a trouver des logements sur kijiji. Souvent quand je chercher un 5 1/2 j ai une des chambres qui est ouverte sur le salon ou alors je ne fais pas la bonne recherche. Avez vous des conseils?

Quand pensez vous qu'il faudrait que je lance les recherches pour le 1er septembre?


Quand vous voulez mais vous aurez sans doute plus de chances après le 1er juillet. La raison pour laquelle vous avez constaté que les logements partent très vite est que la plupart des baux se terminent le 30 juin. En ce moment, les Québécois sont donc à la chasse à l'appartement.

Cela dit, je vous suggère tout de même de faire des recherches quand vous serez ici le mois prochain. Soit vous tombez sur un proprio qui acceptera de faire l'impasse sur le 1er juillet et vous attendra jusq'en septembre (la clientèle française est plutôt apprécié des proprios), soit vous pouvez tomber par chance sur un logement qui se libère en août ou septembre.

Vous pouvez aussi proposer de « réserver » votre appartement en payant une avance, mais sachez que cela devra venir de vous. Un propriétaire ne peut pas vous obliger à cela.

Enfin, pour la déscription dans les annonces, oui, soyez vigilant. La notion de « pièce » ou chambre est parfois élastique. Nous avons déjà visité un « 5 1/2 » dont une des pièces était en fait une sorte de couloir de 2 mètres de long entre le salon et le balcon, amménagé d'une mini table sur laquelle se trouvait un ordinateur portable, histoire de faire comme si...

Bonjour,
Pas de panique pour le nouveau logement, c'est pas compliqué d'en trouver et louer ici. Les choses vont vite pour la location. On ne demande pas une tone de justificatifs.
Pas mal d'appart ou de maison se libère l'été (juin, juillet, août, septembre), les gens ont le virus du déménagement par ici, je trouve...
Vous pourrez même en trouver tout seul lors de votre visite en avril.
Bon courage pr la suite.
Rien à voir avec la France
Si vous avez besoin d'infos n'hésiter pas

merci beaucoup pour vos conseils. Je vais effectivement voir fin avril lors de ma venue. Par contre, auriez vous des quartiers a me conseiller autre que le plateau ?
Glycerine me parlait d'éviter le nord ? des quartiers en particulier ?

Verdun Lasalle près parc Angrignon côté Ouest; extremité de la ligne verte du métro, donc direct pour PVM . Un grand centre commercial

J'aime bien le coin autour du Marché Atwater. À cause précisement du marché où on trouve de bons produits qui ont du goût. On peut aussi se rabattre sur le Super C en face. Il y a le canal Lachine qui longe ce coin finalement assez proche du centre ville, sans être à l'autre bout de la planète. Ca me parait bien, même si je n'habites pas le coin, je ne fais qu'y passer.

Bonjour,
Rassurez vous pour le logement..il y a un grand stock presentement de logements disponibles a Montreal , notamment au mois de septembre apres la grande ruée du 1er juillet , journée canadienne du déménagement..
De plus votre budget de 1200 $ est largement suffisant pour avoir un 5 et demi ( salon et 3 chambres fermées ) confortable et dans un bon quartier , de plus avec toutes factures comprises ( chauffage, éclairage et meme internet ).
Vous avez entre autre les quartiers suivants a 30- 45 mn de la place ville- Marie..:
Villeray, a la sortie du metro Jarry
Outremont.. metro outrement
Rosemont , metro rosemont
Je vous souhaite bonne chance a vous et a votre petite famille
NB. pour la scolarité de vos enfants, on est obligé d inscrire ses enfants a l ecole la plus proche , du fait que le transport est assuré par la commission scolaire gratuitement ..
Si vous avez besoin d autres info.. avec plaisir ..
Un marocain a Montreal.. depuis 14 ans .
Pour toute fin utile , mon courriel est [email protected]

Oui... je viens de lire les reponses des autres personnes ..
J ajoute qq precisions ..
Eviter aussi Cote des Neiges et Ochelaga Maisonneuve...quartiers de trouble..drogue et criminalité..
Si vous faites des recherches en avril , il se peut que le proprio voudrait louer pour le 1er juillet, qui est la fin du bail ...si vous aimez un logement , prenez les coordonnées du proprio et restez en contact avec lui au cas ou le logement reste dispo en sept.
A part kijiji, il y a Lespac (les petites annonces classées )
Les journaux gratuits aux bouches du metro sont pleins d annonces de logements ..une fois sur place , consultez les ..
Ne faites aucune avance et surtout a distance par carte de  credit..il y a des arnaqueurs partout ..surtout si vous trouvez une annonce trop alléchante .. par ex un 5 et demi dans un beau quartier a 600 $..on essaie par tous les moyens de faire tomber l interessé dans filet..
Voila..
Bonne continuation ..
Moi je me trouve mnt a marrakech , au Maroc et je serai de retour a Laval en juin ..

Je vais ajouter mon grain de sel. Outrement est un quartier très cher. 5 1/2 à 1200 $ faut pas rêver. Une amie actuellement vend son condo dans ce quartier  et cherche un loyer.  Elle trouve des 4 1/2 (donc 2 ch) à 1400 $).
J'habite dans le quarter Côte des neiges depuis 25 ans; le quartier est suffisamment vaste pour ne pas tout mettre dans drogue et troubles.....Très demandé car plusieurs hôpitaux et Université de Montréal qui occupe une grande surface et de nombreux bâtiments dispersés; jouxte Outremont donc cela ajoue à la pression sur la partie ouest et sud d'Outrement. Aussi fort bien desservi en transport en commun. Le 1er juillet, jour de déménagement  déménagement est strictement une coutume québécoise et le préavis de dédit est de 3 mois; alors en mars commence la course au logement pour occupation au 1er juillet. Une fois cette folie passée, on respire mais arrivent ensuite les nouveaux étudiants qui doivent être logés pour fin août.  J'ai toujours refusé de voir un bail raccourci ou prolongé pour être ramené au 1er juillet pour éviter justement cette période de fou. Il est aussi possible de récupérer une cession de bail. Et oui surtout attention aux arnaques; JAMAIS d'argent d'avance par poste ou mandat. Bonne chasse

Excellent Nomadtranslator...!!!!
Remarques à leur place ..

Salut,

Je suis désolé de te l'annoncé mais au Québec il faut louer à partir du mois de juillet donc les bons deals c'est à partir de janvier. Là il ne reste pas beaucoup de choix malheureusement.
Tu aurais dû oublier tes vacances et venir préparer le terrain pour ta p'tite famille!
As-tu pensé à inscrire tes enfants à l'école? Cela ce fait bien à l'avance, et il y a des RDV avec l'école.
Avez-vous fait toutes les démarches pour vos équivalences de diplômes même si vous avez un job c'est un absolue nécessité comme back-up.

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : merci de poster votre offre de logement sous la rubrique immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum