Nouveaux arrivants avec chien

Bonjour à tous,
Avons prévu d'immigrer au Québec (si le Québec veut bien de nous bien-entendu!).
Du fait de notre travail à ma femme et moi (commission de transport maritime), prévoyons de nous installer sur Montréal (car c'est là que sont basés les compagnies maritimes, les transitaires et les courtiers en douane).
Je regarde déjà les annonces de locations immobilières sur Internet pour voir ce qu'il se fait et je lis toutes les informations que je peux trouver sur Internet (sites immigration Québec, blogs, forums...) et je vois que les propriétaires bailleurs québécois souhaitent vérifier la solvabilité du locataire (ce qui est tout à fait normal d'ailleurs) par le biais de l'employeur et de l'ancien bailleur. Mais comment faisons-nous quand nous sommes étrangers, que ce logement sera notre premier (donc pas de bailleur précédent) et que nous n'avons pas encore de job (personnellement souhaitons trouver d'abord un logement pour que nos enfants puissent s'y poser avant de trouver un travail) ?
j'ai lu que montrer notre relevé de compte (si celui-ci est bien fourni bien entendu) au bailleur est un façon de le convaincre, qu'en pensez-vous ?
Sinon y a-t-il des associations qui peuvent aider dans ce genre de situation et qui peuvent nous orienter vers des bailleurs qui ne sont pas frileux de louer à de nouveaux arrivants ?
Enfin prévoyons d'immigrer avec un chien (cocker donc chien de taille moyenne), pensons que c'est quand même possible de trouver un logement ? On m'a dit quand dans ce cas il vaut mieux viser une maison plutôt qu'un appartement. Qu'en pensez-vous aussi ?
Vous remerciant par avance pour vos commentaires, retours.
Cordialement
Guillaume BERNARD

Il y a déjà très peu de maisons en location donc comme en plus la plupart des proprios refusent les animaux, c'est compromis.

Par rapport à ta situation professionnelle, rassure toi, on trouve très facilement à louer par ici même les gens qui n'ont pas encore de travail en arrivant.

Nous sommes arrivés cet été avec deux chiens et avons trouvé notre maison grâce à notre réseautage.

Pour ce qui est de l'historique, sachez qu'à partir du moment où vous avez des $ tout va bien !!

Bien qu'interdit, les propriétaires demandent généralement une caution d'un mois.

Ce sera peut-être difficile avec un gros chien, effectivement. Mais si vous arrivez avec un apport suffisant, vous pourriez peut-être chercher une maison. Bon, j'avoue que là, je parle à travers mon chapeau, car trouver une maison à distance, cela peut se faire, mais quand on n'a pas visité l'environnement, on peut déchanter.

L'idéal serait de trouver un appartement qui accepterait votre chien quelques mois, le temps que vous trouviez une maison.

Je me rends compte que mon message ne vous est d'aucune aide *LOL*

J'adore les animaux... mais je sais que les propriétaires sont frileux en ce qui concerne les chiens.

Je rajouterais qu'il vous faudra signer un bail de Juillet à Juillet alors réfléchissez bien.

Bonjour à tous,
Merci pour votre retour.
Un ami canadien m'a dit qu'avec un chien, il fallait mieux en effet viser une maison.
Si quelqu'un connait un site Internet avec des annonces de location de maisons pour que je jette un oeil à ce qui se fait, je suis preneur.
Merci.
Cordialement
Guillaume BERNARD

Il y a lespacs et kijiji, ce sont les principaux sites de location au Canada.

Merci

gbp76 a écrit:

Bonjour à tous,
Merci pour votre retour.
Un ami canadien m'a dit qu'avec un chien, il fallait mieux en effet viser une maison.
Si quelqu'un connait un site Internet avec des annonces de location de maisons pour que je jette un oeil à ce qui se fait, je suis preneur.
Merci.
Cordialement
Guillaume BERNARD


Vous allez vous rendre vite compte de la complexité d'arriver avec des animaux....

Commencez pas cochez l'onglet avec animaux et vous verrez le nombre d'offres fondre.

Oui j'ai déjà jeté un coup d'oeil et en effet les offres se sont bien réduites quand j'ai coché oui pour animaux acceptés.
Mais même si les offres sont réduites, il y en a.
De toute façon il faudra qu'on trouve car pas possible de laisser notre chien en France!
Merci.

Vous trouverez mais faites bien attention car ici entre le marché et le réel, il existe un monde...

Ok.
De ce que j'ai pu comprendre tout fonctionne par le réseautage donc à nous de nous faire un bon réseau avant d'arriver.
Merci.

gbp76 a écrit:

Ok.
De ce que j'ai pu comprendre tout fonctionne par le réseautage donc à nous de nous faire un bon réseau avant d'arriver.
Merci.


Pour les logements ou les maisons, j'abonde dans le sens de Franck. Parfois, entre ce qui est montré sur les photos et la réalité, il y a un gros choc.

C'est-à-dire ?
Les photos des annonces qu'on peut voir sur Internet sont souvent plus belles que la réalité, c'est ça que vous voulez dire ?
Merci.

Ils veulent dire que sur les photos, ça a toujours l'air beau mais qu'assez fréquemment, le bien est tout pourri voire carrément insalubre.

Summoning a écrit:

Ils veulent dire que sur les photos, ça a toujours l'air beau mais qu'assez fréquemment, le bien est tout pourri voire carrément insalubre.


Parfois, en effet, lorsque vous regardez de près, la belle cuisine est plutôt en mauvais état (mais sur la photo, cela ne paraissait pas).

Et aussi, il y a le quartier. Le logement peut être tout à fait convenable, mais quand vous voyez le quartier, vous avez envie de prendre vos jambes à votre cou. Tiens... j'ai une collègue qui vient de s'acheter une maison. Elle en a visité plusieurs. Il y en a deux qui l'intéressaient beaucoup, mais avant d'aller les visiter, elle est allée dans le quartier, et ce fut suffisant pour qu'elle n'ait pas besoin de visiter les maisons. Le quartier ne lui plaisait pas du tout.

Oui notamment beaucoup de logements sont au bord de voies très passantes au Canada.

Summoning a écrit:

Oui notamment beaucoup de logements sont au bord de voies très passantes au Canada.


Également, comme certains forumistes vivant ici l'ont déjà souligné, on peut tomber sur une rue qui est bien, mais les autres autour n'inspirent pas confiance. On fait quoi ? On continue de chercher...

Il faut avoir un coup de coeur finalement.

Nous en avons eu la désagréable surprise lors de nos visites afin d'acheter notre maison. Il y avait toujours une différence..

Encore que moi, j'ai eu la surprise à l'envers. Les photos étaient tellement moches et sombres(c'est l'agent qui les avait faites et il n'était vraiment pas doué) que je ne me suis même pas arrêtée au profil de l'offre. C'est mon chum qui a soupçonné quelque chose d'intéressant et qui a insisté pour qu'on aille voir :)

Summoning a écrit:

Oui notamment beaucoup de logements sont au bord de voies très passantes au Canada.


Sur Montréal, il est quand même intéressant de trouver quelque chose à proximité des lignes de métro. Et ce sont souvent des voies très passantes. On n'a pas trop le choix.

Bonjour,
Merci pour vos messages ci-dessus.
Quand je vous lis j'ai un doute : il existe de quartiers où il ne fait pas bon vivre à Montréal ?
Pour quelle raison ? Manque de sécurité ?
Merci.

Moi, je suis arrivée avec un gros chien. J'ai eu aucun soucis pour trouver un appartement. En plus, les animaux n'étaient pas acceptés. J'ai présenté mon chien. Le proprio est tombé sous son charme et nous a loué l'appartement.

Pour le 1er mois de notre arrivé, nous avions loué un appart-hôtel sur la rue ste-famille à Montréal qui acceptait les animaux. C'est un peu cher, mais on est au coeur de Montréal. Cela nous a ainsi permis de faire toutes nos démarches administratives sans voiture et de pouvoir visiter les différents secteurs pour trouver un appartement.

Il est aussi plus facile de trouver un appartement à louer près des parcs à chien.

bonne chance

gbp76 a écrit:

Bonjour,
Merci pour vos messages ci-dessus.
Quand je vous lis j'ai un doute : il existe de quartiers où il ne fait pas bon vivre à Montréal ?
Pour quelle raison ? Manque de sécurité ?
Merci.


Montréal-Nord n'a pas bonne réputation, mais les règlements de compte et les petites guéguerres qui s'y jouent sont entre gangs de rue, mafia... Mais ce n'est pas comme ça dans tout Montréal-Nord.

Hochelaga-Maisonneuve se « gentrifie », mais certains quartiers sont un peu rudes. Idem pour le centre-sud. Parfois, il n'y a pas nécessairement de dangers, mais c'est plutôt de la prostitution. On essaie d'enrayer le problème à un endroit, eh bien il se retrouve à un autre. Il y a souvent eu des manifestations de parents ou alors des groupes qui se sont plaints ouvertement à la Ville pour demander des interventions, car les familles se promenaient le soir avec leurs enfants et croisaient des prostituées...

Ok merci.

gbp76 a écrit:

Ok merci.


Mais je tiens vraiment à spécifier : les meurtres ou agressions, bien souvent, sont le cas de gangs de rue ou de règlements de compte de la mafia. Il y a aussi les drames conjugaux, mais ça il y en a partout.

Il y a des vols (autos, maisons), mais des agressions gratuites, c'est vraiment rare (ou alors les gens se trompent de cible).

Bonjour,
Désolé pour le retour tardif.
Merci pour votre post qui est très rassurant.
Cordialement
Guillaume BERNARD

nala13 a écrit:

Moi, je suis arrivée avec un gros chien. J'ai eu aucun soucis pour trouver un appartement. En plus, les animaux n'étaient pas acceptés. J'ai présenté mon chien. Le proprio est tombé sous son charme et nous a loué l'appartement.

Pour le 1er mois de notre arrivé, nous avions loué un appart-hôtel sur la rue ste-famille à Montréal qui acceptait les animaux. C'est un peu cher, mais on est au coeur de Montréal. Cela nous a ainsi permis de faire toutes nos démarches administratives sans voiture et de pouvoir visiter les différents secteurs pour trouver un appartement.

Il est aussi plus facile de trouver un appartement à louer près des parcs à chien.

bonne chance


Nala13 bonjour et merci pour votre post.
Ca me fait moins peur de débarquer un jour avec mon chien.
Merci.
Cordialement
Guillaume BERNARD

gbp76 a écrit:
nala13 a écrit:

Moi, je suis arrivée avec un gros chien. J'ai eu aucun soucis pour trouver un appartement. En plus, les animaux n'étaient pas acceptés. J'ai présenté mon chien. Le proprio est tombé sous son charme et nous a loué l'appartement.

Pour le 1er mois de notre arrivé, nous avions loué un appart-hôtel sur la rue ste-famille à Montréal qui acceptait les animaux. C'est un peu cher, mais on est au coeur de Montréal. Cela nous a ainsi permis de faire toutes nos démarches administratives sans voiture et de pouvoir visiter les différents secteurs pour trouver un appartement.

Il est aussi plus facile de trouver un appartement à louer près des parcs à chien.

bonne chance


Nala13 bonjour et merci pour votre post.
Ca me fait moins peur de débarquer un jour avec mon chien.
Merci.
Cordialement
Guillaume BERNARD


Amenez-le votre pitou ;) Il trouvera sa « niche » ici :) Je trouve ça vraiment chouette lorsque je lis que des gens veulent émigrer, mais sans pour autant abandonner leurs animaux. Bravo... et je vous souhaite la meilleure des chances dans votre projet :)

Oui c'est sûr il faut partie de la famille donc il n'y a pas de raison qu'il ne fasse pas partie de notre projet.
Qu'en pensez-vous que la SPA locale (c'est aussi la SPA au Québec / Canada ?) pourra nous aider à notre arrivée pour trouver un logement avec un propriétaire qui accepte les animaux ?
Merci.

Non ne compte pas là dessus. Il faudra que tu fasses tes propres recherches et que tu essayes de "convaincre" le propriétaire que ton chien ne fait pas de dégâts ni de bruit si c'est indiqué sur l'annonce que les animaux sont refusés (il y en a qui acceptent malgré tout).

Summoning a écrit:

Non ne compte pas là dessus. Il faudra que tu fasses tes propres recherches et que tu essayes de "convaincre" le propriétaire que ton chien ne fait pas de dégâts ni de bruit si c'est indiqué sur l'annonce que les animaux sont refusés (il y en a qui acceptent malgré tout).


Ok c'est noté merci.

Si vous vous installez  en dehors de montréal, le bureau d'immigration peut vous aider, car ils ont parfois des annonces.

nala13 a écrit:

Si vous vous installez  en dehors de montréal, le bureau d'immigration peut vous aider, car ils ont parfois des annonces.


Ok merci.

Non, malheureusement la SPCA ne peut vous aider dans ce genre de dossier. Leur priorité est de sauver les animaux, de dénoncer les usines à chiots ou les endroits où l'on garde des animaux dans des conditions parfois épouvantables... et croyez-moi, ils ont du plain sur planche.

Trouver un appart avec un chien est plus difficile, mais vous pouvez y arriver.

Ok c'est noté merci.

J'arrive sur le tard, mais il y a aussi le faît que vous pouvez chercher un logment par le biais d'un courtier immobilier !!!
Celui-ci fera toutes les recherches pour vous, et par le réseau inter-agences, les logements proposés sont en bon état  !!!!

nathalie Della Pieta a écrit:

J'arrive sur le tard, mais il y a aussi le faît que vous pouvez chercher un logment par le biais d'un courtier immobilier !!!
Celui-ci fera toutes les recherches pour vous, et par le réseau inter-agences, les logements proposés sont en bon état  !!!!


Un courtier ....

C'est une solution mais il ne faut tout de même pas exagéré.

Tout coûte cher et un courtier n'en causons pas !

francknathalie05 a écrit:
nathalie Della Pieta a écrit:

J'arrive sur le tard, mais il y a aussi le faît que vous pouvez chercher un logment par le biais d'un courtier immobilier !!!
Celui-ci fera toutes les recherches pour vous, et par le réseau inter-agences, les logements proposés sont en bon état  !!!!


Un courtier ....

C'est une solution mais il ne faut tout de même pas exagéré.

Tout coûte cher et un courtier n'en causons pas !


D'après ce que j'ai pu lire depuis deux ans, les émigrants s'arrangent sans courtier. Ils font appel à des amis ou des connaissances sur place, font des contacts à partir de leur pays, mais ont rarement recours à un courtier, qui coûtera effectivement cher.

Sachant que courtier ou pas....On parle bien de venir avec des animaux