Où louer un appartement a Montréal?

Bonjour,

j'aimerais connaitre le quartier a éviter pour louer un appartement a Montréal et, si possible, le bon endroit pour trouver une location pas trop cher? J'ai un petit budget de 700 usd/ mois pour un studio.

Cordialement,   Michel

Je peux pas vraiment t'aider pour les quartiers. Cela dépend vraiment de toi. je peux aimer un quartier et toi pas donc je te conseille de te ballader dans les quartiers pour voir les secteurs qui te plaisent puis en même temps tu pourra relever les numéro de téléphone des appartements dispo.

Avec 700$ de budget, tu ne devrait pas avoir de mal à trouver. Moi, je louais un appartement 2 chambres, salon, cuisine, salle de lavage et salle de bain (soit un 3 1/2 ici) pour 800$ avec stationnement intérieur.

salut nala13,

concernanat les quartier, il ya des quartiers calme paraport à d'autre, j'aimerais bien savoir quelque un à titre d'exemple!

pour un loyé de 800§ lappartement et meublé ou non?

merci

Bonjour,

Mais pour trouver un F2, on s'y prend comment ? un journal ? des sites web ?

Merci pour vos réponses.

Pascal

Salut à tous,

Est-ce qu'avec un budget de 900 $, peut-on trouver une appartement meublé de 2 chambres à Montréal (3 à 15 km) le mois bien sûr?

Salut nala13

Est-ce qu'avec un budget de 900 $, peut-on trouver une appartement meublé de 2 chambres à Montréal (3 à 15 km) le mois bien sûr?

Nar6

Dans un même immeuble , tu peux avoir des différences de plus de 100$ par mois pour un loyer alors oui je pense que tu peux trouver.

Perso, j'habite en banlieu donc je ne connais pas trop  le secteur de Montréal, mais dans ma ville, un appartement tourne entre 500$ et 1000$/mois et une maison entre 1000$ et 1500$/mois

Nala,
Merci pour cette info. Dis-moi un peu, comment trouves-tu la vie au Québec? Le travail est-il facile à trouver là-bas? (je suis qualifié bien sûr)
Nar6

On travaille tous les deux dans la construction.
Nous sommes des estimateurs / chargés de projet donc on a vite trouvé du travail: mon mari en 15 minutes car 10 ans d'expérience en France et moi en 3 semaines car pas d'expérience.

On vient de fêter nos 8 ans d,expatriation et nous n'envisageons pas de retourner en France.

nala13 a écrit:

On travaille tous les deux dans la construction.
Nous sommes des estimateurs / chargés de projet donc on a vite trouvé du travail: mon mari en 15 minutes car 10 ans d'expérience en France et moi en 3 semaines car pas d'expérience.

On vient de fêter nos 8 ans d,expatriation et nous n'envisageons pas de retourner en France.


C'est bon j'ai le domaine de votre mari maintenant lol!
Ca consiste en quoi exactement estimateurs / chargés de projet ?
Guillaume

Estimateur/chargé de projet est un domaine de la construction. On fait des soumissions, on décroche des contrat et on supervise les travaux.
C'est un métier qui correspond à un dîplome bien précis.

nala13 a écrit:

Estimateur/chargé de projet est un domaine de la construction. On fait des soumissions, on décroche des contrat et on supervise les travaux.
C'est un métier qui correspond à un dîplome bien précis.


Ok ok.
Merci de m'avoir appris quelque chose.

Je m'excuse auprès des autres d'avoir bifurqué du sujet initial.

Guillaume

Merci de garder le sujet de départ, n'hésitez pas à ouvrir un post..

francknathalie05 a écrit:

Merci de garder le sujet de départ, n'hésitez pas à ouvrir un post..


Bien m'sieur!

gbp76 a écrit:
francknathalie05 a écrit:

Merci de garder le sujet de départ, n'hésitez pas à ouvrir un post..


Bien m'sieur!


C'est surtout pour essayer de garder la lisibilité à travers l'intitulé du post.

Merci et bon dimanche, pour ca sera cabane à sucre...

francknathalie05 a écrit:

C'est surtout pour essayer de garder la lisibilité à travers l'intitulé du post.


Je suis tout à fait d'accord avec vous et c'est pour ça que je me suis excusé auprès des autres participants de cette discussion de m'être écarté du sujet initial.

francknathalie05 a écrit:

Merci et bon dimanche, pour ca sera cabane à sucre...


What does it mean?

Le temps des sucres..

francknathalie05 a écrit:

Le temps des sucres..


Put... je suis vraiment trop c.., je ne comprends rien!
Vous pouvez m'apporter un peu de culture svp en m'expliquant ce que vous voulez dire par là ?
Merci par avance.
Guillaume

gbp76 a écrit:
francknathalie05 a écrit:

Le temps des sucres..


Put... je suis vraiment trop c.., je ne comprends rien!
Vous pouvez m'apporter un peu de culture svp en m'expliquant ce que vous voulez dire par là ?
Merci par avance.
Guillaume


http://www.erabliere-lac-beauport.qc.ca/histoire.htm

Bonjour à tous,

Si je veux louer un 2 pièces à Montréal et m'y prendre à partir de France plusieurs mois avant de partir, comment je dois m'y prendre svp ?

Merci d'avance,

Pascal

Bonjour,

Je vous déconseille de louer à partir de l'étranger ou bien trouvez quelqu'un sur place pour aller vérifier pour vous...ah moins de louer sur une courte durée ? car ici arrive bientôt la période des fins de bail (30 juin), donc c'est en ce moment que les disponibilités de logements sont optimales..

Ensuite concernant les quartiers à éviter...ça ne dépend que de moi ce que je vais dire et je ne connais pas tout Montréal, mais je n'irai pas vivre du côté d"holchelaga-maisonneuve, ni le coin St Leonard, ni Anjou, ni Dorval, ni Verdun...
En fait je suis bien dans le quartier Rosemont/petite patrie( là où je vis), je pense que Bordeaux/Cartieville est sympa à vivre aussi, Mile end aussi, Outremont (mais plus cher), le Plateau (aussi plus cher mais plus vivant)...

Et oui avec 700/800 $ vous trouvez de charmants haut de duplex avec 2 chambres, et peut être des électroménagers fournis..(juste dans ma rue 1 s'est loué à 800 et on est à 2 mn du métro ! et il est très propre ! avec une grande terrasse)

*Le temps des sucres = le temps de se gaver de sucre et de frôler l'hyperglycémie avec toutes les bombes hypercaloriques que constituent un repas «cabane à sucre»...[désolée je suis diet et ce n'est encore que mon avis perso ! ;))

Salut à tous

Les métiers de secrétariat abondent-ils à Montréal? Si non dans quelles villes du Québec?

bonsoir, votre message n'est pas à sa place, merci de respecter la charte.

Et puis de vous à nous, avec de telle question, vous n'êtes pas arrivés..

Bonjour Francnathalie05,

Vous voudrez bien m'en excuser.

Bonjour à tous

J'aimerai savoir si les métiers de secrétariat abondent au Québec? Si oui dans quelles villes?

narcissenitcheu a écrit:

Bonjour à tous

J'aimerai savoir si les métiers de secrétariat abondent au Québec? Si oui dans quelles villes?


Bonjour,
Comme déjà mentionné, merci de respecter les sujets des discussions.
Au besoin vous pouvez créer votre propre discussion.
Merci.
Guillaume