Cherche un endroit sympa pour s'installer avec ma famille

coucou à tous;nous sommes en pleines démarches administratives pour partir s'installer à montréal,nous avons déjâ obtenu le csq très rapidement ,par contre j'ai l'impression que pour le DF il va falloir patienter un peu plus.....;);merci à tous pour vos sujets super intéressants qui m'aide beaucoup à préparer notre future départ;il est vrai qu'avec deux enfants,la préparation doit être la meilleur possible pour éviter le stress.Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner des conseilles ou des idées d'endroits sympa pour poser toutes nos petites affaires autour de montréal,et pas trop cher, ( idéal pour les enfants...),je pense que montréal n'en manque pas;maintenant d'après mes sources ,livre de "Laurence Nadeau",elle cite:St henri,Villeray,Verdun,le Plateau(un peu cher!)si on povait m'aider,merci d'avance.

Bonjour :)
Non désolé je n'ai pas entendu parlé d'un endroit proche de tous services et infrastructure mais pas cher puisque le loyer est justement basé sur ça.

Peut être en dehors de Montréal, regarde sur Laval, Rivière des Prairies, Brossard, Saint Lambert, Longueuil ?

L'un de vous devrait peut-être faire un petit aller-retour pour visiter les différents quartiers ? Ça évite de mauvaises surprises.

merci pour les propositions,les parents d'une amie canadienne qui habitent les laurentides se proposent pour visiter nos choix d'appartement alors je voulais juste avoir quelques propositions.Si ce n'est pas indiscret,tu es dans quel quartier et est-ce que tu t'y plait:)

Nous étions dans le quartier dit du ghetto McGill (proche de l'angle sherbrooke et Saint-laurent à 2 minutes de la place des Arts. C'était proche de tout et en centre ville.

Maintenant nous allons sur le plateau près du parc Lafontaine plus résidentielle, familiale et calme mais moins de commerces proches.

Pour la banlieue sud, Saint-Lambert, c'est très cher. Nous habitons Longueuil (arrondissement Greenfield-Park). Nous aurions bien voulu nous établir à Saint-Lambert car il y a beaucoup de verdure, les maisons ont du cachet, le petit centre-ville est très sympa, mais les maisons sont très chères et les taxes aussi, forcément.

Pour Montréal, les quartiers Rosemont, Ahuntsic, autour de Jean-Talon aussi, sont à explorer.  Villeray également ...

Bonjour,
je profite de ce sujet pour savoir si la rue saint germain coin sherbrooke proche metro est correct ? merci
je pars au mois de mai faire une reconnaissance des differents quartiers abordables au niveau prix sans être trop trop loin des commerces et metro voila voila (rosemont paraît sympa non ?!)
A plus tard

merci pour les infos;je voulais savoir si il était facile de trouver un appartement,,si les propriétaires n'étaient pas trop éxigeants et  si ils faisaient confiance,car on sera obligé de faire les recherches sur le net et d'aboutir à un accord par mail;comment ça se passe à l'arrivée,est-ce qu'il faudra rester quelque jours à l'hôtel.....je pense qu'il ne nous attendra pas à l'aéroport;)!En plus on n'arrivera sûrement pas avant novembre,ce qui n'est pas forcément la meileur période  pour touver des locations,mais on n'a pas le choix!je vais regarder un peu de plus près les différents quartiers que vous m'avez proposé.merci à tous:)

J'ai ouvert un fil je crois avec les différents quartiers de Montréal.

Ahh ... c'est celui-ci :

http://www.toutmontreal.com/guide/quartiers/index.html

Si vous tapez « Quartiers de Montréal » dans Google, cela va vous amener sur plusieurs sites.

Rue Saint-Germain, coin Sherbrooke ... c'est près du Stade Olympique ? Ça me dit quelque chose, vaguement. J'ai déjà habité près du stade olympique.  Au nord, c'est bien, c'est près du Jardin Botanique aussi, mais lorsqu'on descend plus au sud, on arrive dans Hochelaga-Maisonneuve, et là, il y a du pire et du meilleur.

Bonjour Nancy
merci pour la réponse, cela vaut le coup que j'aille voir sur place :), la rue est justement dans le sud du quartier ...! entre les stations joliette et prefontaine
j'ai trouvé ce site ou il y a une carte de tous les quartiers

http://www.imtl.org/carte_montreal.php

C'est ça ... nous étions, nous, sur la rue Cuvillier, juste au coin de Sherbrooke (coin nord).  On prenait le métro Joliette d'ailleurs.  C'est un coin à explorer ...

Un rappel, il est possible de visiter les rue de Montréal grâce à google sreet view

bonne promenade ;)

Merci:)
avec la visite ce qui est bien : le debut ou la fin de l'hiver comme cela pas de vision paradisiaque !

Nancy, la rue cuvillier ... bon moment de vie ? les commerces pas trop loin, y a t il un hopital (toujours cette question en tête pour ma petite miss...quebec !normal je suis le papa)
C'est super agréable d'avoir vos commentaires, vraiment sympa

nous pourrons surement nous rencontrer... amusant !
nous avons enfin decider du mois de départ... le mois d'aout, c'est la fin de l'ete mais cela nous laisse un peu de temps pour tout quitter de façon posée et surtout bien organisée. Tipiack, j'ai vu que tu avais trouvé un boulot en août, l'activité reprend donc sur ce mois ? je ne vous cache pas que nous allons nous promener un peu avant de s'y mettre !
A bientôt

Oui ça reprend fort en Aout pour le début septembre… mais c'était hors crise à cette époque.

Jaguar a écrit:

Merci:)
avec la visite ce qui est bien : le debut ou la fin de l'hiver comme cela pas de vision paradisiaque !

Nancy, la rue cuvillier ... bon moment de vie ? les commerces pas trop loin, y a t il un hopital (toujours cette question en tête pour ma petite miss...quebec !normal je suis le papa)
C'est super agréable d'avoir vos commentaires, vraiment sympa

nous pourrons surement nous rencontrer... amusant !
nous avons enfin decider du mois de départ... le mois d'aout, c'est la fin de l'ete mais cela nous laisse un peu de temps pour tout quitter de façon posée et surtout bien organisée. Tipiack, j'ai vu que tu avais trouvé un boulot en août, l'activité reprend donc sur ce mois ? je ne vous cache pas que nous allons nous promener un peu avant de s'y mettre !
A bientôt


J'ai beaucoup, beaucoup aimé ce quartier.  Les deux premières années que nous étions là, nous n'avions pas d'auto, alors il fallait que les magasins ne soient pas trop loin et on trouvait tout ce qu'il nous fallait.  C'était d'ailleurs de 86 à 89 ! Depuis, ce secteur s'est beaucoup développé et plus bas, sur Ontario, ils se sont refait une beauté.  Il y a donc le métro Joliette dans le coin, Pie IX également.  C'est très, très rapide pour se rendre au centre-ville; d'ailleurs, c'est précisément la ligne de métro qui va au centre-ville. 

Le seul hic, c'était que nous vivions dans un vieil appartement comme il y en a beaucoup à Montréal.  Beaucoup de cachet, mais les chambres étaient vraiment minuscule ... et la salle de bain, grande comme un placard.  Mais le pire, c'est que nous entendions les voisins beaucoup trop. Pourtant, c'étaient deux frères dans la fin cinquantaine.  Mais lorsqu'ils se parlaient d'une pièce à l'autre, parfois on pouvait comprendre !  On entendait les bruits dans la cuisine ... et dans la salle de bain ... Il y avait une belle petite ruelle en arrière, animée mais tranquille à la fois.

Nous avons quitté car nous avons acheté une maison sur la rive-sud.  Le loyer devenait cher et à ce prix-là, c'était mieux de s'acheter une maison.

Quelqu'un a parlé, je ne sais sur quel fil, de la casse qu'il y a eu à Montréal récemment. Je vous rassure : ce sont des événements isolés. 

Il y a une dizaine de garçons cagoulés qui ont vandalisé une vingtaine d'autos de police une nuit ... et quelques jours plus tard se tenait la manifestation contre la brutalité policière, et elle a tourné au chaos ... mais il y a eu provocation.

Brutalité policière ???? A part quelques petits cas bien isolés (et il y a toujours enquête), on ne peut pas dire que nos policiers sont des brutes, au contraire. ;)

Il y a quelques quartiers chauds à Montréal (comme Montréal-Nord), mais encore là, il n'y a pas de bagarres tous les soirs, pas du tout.

Nous avons eu une série d'attaques au cocktail Molotov contre des cafés de la Petite Italie, mais c'était une histoire de petits règlements de compte je crois.  Il y a en a eu un autre récemment, mais ça s'est calmé. 

Donc, rien d'alarmant.

c'etait moi :)
merci pour les precisions. et merci pour les précisions sur le quartier. cela me rassure pour ma famille (et moi :))
j'ai repondu au fil du marche du travail, j'espere que je n'ai pas ete trop ... .
A plus tard

bonjour/bonsoir

je vis a paris avec ma femme et on souhaite s'intaller au quebec.
je vous remerci d'avance pour toutes les infos sur le forum.
je travail dans la banque et ma femme dans un cabit d'audit.
probleme: je n'arrive pas a trouver l'equivalence de mon diplome francais, master en marché financier option gestion financiere auraient vous des info deçu?
est il facile de trouver du tavail dans les metiers du middle office/ front office/ back office/ gestion de risques/ gestion de porte feuille.
l'equivalent du metier de ma femme est verificateur des comptes y a t'il des possibilité qu'elle trouve facilement du travail?

Dans quel ville il est plus facile de s'installer au canada et qui facilite aussi l'acceptation du dossier trés rapidement.

merci pour vos info

vous êtes vous renseignés de la procédure d'immigration....

Bonjour Will ! Dans les domaines que vous évoquez, oui, bien sûr, il y a du travail. Y en a-t-il à la pelle, ça je ne sais pas.  Il faudrait, à la suggestion de Franck, faire le teste pour voir quelles sont vos chances d'abord.

Quant à la ville où aller pour que ça aille plus vite, je ne saurais dire. Je ne pense pas que ça aille plus vite pour un endroit ou un autre, car sinon ça se saurait. ;)