Location longue durée dans un endroit sans aboiements de chiens

Bonjour,
Nous sommes locataires depuis début janvier 2011 dans un morcellement dans les hauteurs à Flic en Flac qui semblait très calme (confirmation par l'agence et les proprio anciens occupants)
Des la 1ere nuit nous nous sommes rendu compte que les chiens avaient tous les droits. Le matin vers 6h30 quand les gens vont au boulot le vacarme commence et dure un peu plus d'une heure. Dans la journée si des piétons passent devant les maisons avec chien ça recommence et idem le soir lorsque les gens rentrent du boulot ou la nuit s'il y a des noctambules.

Mais depuis une semaine notre voisin immédiat qui était en vacances est rentré chez lui avec 2 molosses qui sont enfermés dans un cour au fond du jardin mais libérés le soir et le WE quand la famille s'absente. Depuis dès qu'on sort dans le jardin quand les molosses sont en liberté on se fait agresser par des aboiements féroces et la nuit si on se lève pour faire pipi même sans allumer la lumière c'est le raffut total pendant 30mn.
Le propriétaire des chiens  semble habitué à cette situation et ne donne jamais l'ordre à ses chiens de se taire.

Nous avons opté pour des boules quies car nos proprio nous ont dit que c'était normal à Maurice il faut patienter on va s'habituer. Peut être pour nous, mais si nous invitons de la famille à venir nous rendre visite pour une semaine ou deux de vacances, tu parles d'un repos!!!

NOUS VOULONS DÉMÉNAGER RAPIDEMENT J'aimerai savoir s'il existe des morcellements sans molosses ou est ce que le calme paradisiaque promis à Maurice n'est réservé qu'aux hôtels
Merci
Laure

Ah ben entre les chiens, les crapauds qui coassent lorsqu'il pleut, les moustiques et les cancrelats ... t'as pas fini d'en avoir assez ma pauvre laure664 ....

une ile deserte serait p'tre la bonne solution :lol::lol:

magetfran a écrit:

une ile deserte serait p'tre la bonne solution :lol::lol:


Quand j'étais petite à Port Louis il y avait même des chèvres en liberté qui faisaient caca et pipi partout dans les rues (j'habitais à Cité Martial juste en face de la montagne) ...

Laure664, j'ai bien l'impression qu'à Maurice tous les propriétaires de maison avec terrain, on un ou des chiens. Ils sont là pour garder la maison, font office d'alarme extérieure! Où que je sois allée en dehors des hôtels j'ai toujours entendu des chiens de nuit comme de jour, les oiseaux à 5h du mat, quand ce n'est pas les coqs, etc... Comme dit Oumme je crois que vos allez devoir faire avec.
Je ne suis pas sûre que déménager sera une solution efficace. Il suffit que vous déménagiez pour que de nouveaux voisins s'installent avec 2 autres molosses...

Grenouilles je m'y suis habituée en Guadeloupe et je n'en ai pas rencontré à la Réunion et à Maurice. Moustiques et cancrelats et fourmis je fais avec. Je suis une super mamy de l'eau de javel et insecticide.
Mais pour les chiens je n'ai pas envie d'avoir des pb avec la SPA.

J'aimerai pouvoir aller faire pipi la nuit sans ameuter toute la maisonnée et le voisinage, ni informer les voisins quand on fait un câlin. ET SURTOUT DORMIR

laure664 a écrit:

Grenouilles je m'y suis habituée en Guadeloupe et je n'en ai pas rencontré à la Réunion et à Maurice. Moustiques et cancrelats et fourmis je fais avec. Je suis une super mamy de l'eau de javel et insecticide.
Mais pour les chiens je n'ai pas envie d'avoir des pb avec la SPA.

J'aimerai pouvoir aller faire pipi la nuit sans ameuter toute la maisonnée et le voisinage, ni informer les voisins quand on fait un câlin. ET SURTOUT DORMIR


m'oué ... quant à tuer les pauvres insectes avec des produits chimiques ... bon ca c'est une autre histoire.

Il va falloir investir dans les bouchons d'oreilles alors !

mais j'y pense: Dialoguer avec le voisin alors ???? Tu y as songé j'imagine !

Les boules quies je viens d'en faire un stock
Le voisin est un ami de nos proprio ils ont discuté du problème hier nous verrons les résultats samedi quand nous rentrerons de la Réunion
Mais je répète ma question y a t-il a Maurice des quartiers sans molosses !!!

laure664 a écrit:

Les boules quies je viens d'en faire un stock
Le voisin est un ami de nos proprio ils ont discuté du problème hier nous verrons les résultats samedi quand nous rentrerons de la Réunion
Mais je répète ma question y a t-il a Maurice des quartiers sans molosses !!!


Même à Port-Louis il y a des chiens et des coqs !!

A ma connaissance pas de quartier labellisé "Sans molosse".

WAF WAF WAF



désolée je n'ai pas pu m'empêcher ...

hahaha j'adore!!!:D:D

Oumme Deedarun a écrit:

WAF WAF WAF



désolée je n'ai pas pu m'empêcher ...

Chez moi c'est calme la plupart du temps. Bon il y a quelques nuits un chien errant a gueulé pendant une heure au beau milieu de la nuit mais c'est exceptionnel. Je trouve les voitures et camions qui déboulent dans ma rue bruyants mais la nuit ça se tait. Bon par contre je ne suis pas près de la mer (Helvétia St Pierre). La piscine, ça compte??

Bonjour,

il existe des générateurs ultrasons anti aboiement très efficaces.
Vous en trouverez certainement à la Réunion.

Bon courage

Ton WAF WAF est très sympa à côté des grognements rageurs des pitbulls du voisin et pourtant je n'ai pas peur des chiens. Mais quand le plus gros est lâché dans le jardin du voisin je ne m'approche pas du mur de clôture, une fois il s'est mis debout j'ai cru qu'il aller sauter.

Les premiers jours j'ai essayé de me présenter aux chiens en présence de leur maître celui-ci m'a dit de ne pas approcher et a eu du mal à retenir le plus gros. Le plus jeune est plus sympa mais quand son ainé fait le souk il enchaine et surtout le patron ne les maitrise pas.

J'ai été élevé avec des chiens de garde mais quand le patron dit coucher le chien obéit


Bon alors pas beaucoup de quartier sans pitbull a votre connaissance ???

Floréal, très calme à tous points de vue (trop même, selon certains !). Peut-être qu'on ne peut pas tout avoir ?

bonjour laure,
je crois que malheureusement tu vas devoir t'y habituer ou aller vivre sur une ile deserte.
Moi meme j'habite dans un morcellement et chaque voisin a au minimun 2 chiens....
Et si tu decides d'habiter pied dans l'eau, c'est pire...car tu retrouves les chiens des voisins direct dans ton jardin!!!!
Bonne chance quand meme pour ta recherche....mais je ne vois pas de solutions..

Bonjour ,
Je peut comprendre qu entendre des chiens faire du rafu toute les nuits peut mettre les nerfs a bout , nous avons deux chiens ( et des gros enplus) et nous les faisons dormir dansla maison et si ils se mettaient a aboyer je me lève et leur demande de ce taire et ça marche , je pense que tes voisins n ont pas bien éduquer ses chiens. J espère que vous trouverez une solution a votre problème
Nous ne sommes pas encore a Maurice

Bonjour,

Une solution serait peut etre de chercher une location dans certains complexes immobilier (appart ou villas) qui interdisent les chiens. Mais si le(s) voisin(s) a cote du complexe en a, ca ne resoudra malheureusement rien !

magali et jean-luc a écrit:

Bonjour,

il existe des générateurs ultrasons anti aboiement très efficaces.
Vous en trouverez certainement à la Réunion.

Bon courage


Bonjour,
saviez-vous que certaines personnes entendent ces saloperies? Dont moi évidemment. C'est excessivement douloureux (comme si on enfonçait une tringle dans le conduit auditif). Quand j'en entends, je tombe limite par terre...ET LES ENFANTS LES ENTENDENT AUSSI, à bon entendeur...

Salut Zoubia,


Mais laure664 écrit "Je suis une super mamy de l'eau de javel et insecticide.
Mais pour les chiens je n'ai pas envie d'avoir des pb avec la SPA. " ... on se demande quelle est finalement la solution !?

Cela dit, je comprends tout à fait que ces ultrasons puissent être plus une nuisance qu'une solution.

Bonjour, c'est donc vous qui vous promenez la nuit dans le coin de ces deux molosses pour les faire aboyer et pour que les voisins utilisent ce systèmes ?

Plus sérieusement, en l'utilisant la nuit, il y a plus de chance que les ultrasons gênent les chiens plutôt que les aboiements gênent tout le quartier.

Le principe est d'éduquer l'animal pour qu'il comprenne que ce dispositif ne se déclenche que quand il aboi.

Il n'y a pas de miracle contre un molosse non dressé !!!

Je suis d'accord Oumme, la solution est très difficile à trouver. Mais autant les aboiements usent les nerfs, autant les ultrasons infligent une souffrance physique immédiate, et qu'on ne peut ignorer avec le temps (bénis soient les écrans plats, qui ne dégagent pas d'ultrasons comme les télés cathodiques...). Cela a aussi des conséquences sur l'ouïe (baisse de l'acuité auditive, acouphènes...). Je sais que c'est difficile à croire car il n'est pas normal de les entendre, cette capacité disparaît à l'adolescence. Mais voila ça existe et c'est dix mille fois pire qu'un chien, je t'assure. Pourtant je suis la première à avoir envie d'égorger un clébard bavard à mains nues...

Zoubia a écrit:

Je suis d'accord Oumme, la solution est très difficile à trouver. Mais autant les aboiements usent les nerfs, autant les ultrasons infligent une souffrance physique immédiate, et qu'on ne peut ignorer avec le temps (bénis soient les écrans plats, qui ne dégagent pas d'ultrasons comme les télés cathodiques...). Cela a aussi des conséquences sur l'ouïe (baisse de l'acuité auditive, acouphènes...). Je sais que c'est difficile à croire car il n'est pas normal de les entendre, cette capacité disparaît à l'adolescence. Mais voila ça existe et c'est dix mille fois pire qu'un chien, je t'assure. Pourtant je suis la première à avoir envie d'égorger un clébard bavard à mains nues...


Je te crois à 100 %, c'est une sensibilité reconnue désormais en France, donc cela existe bien.
Pour ma part, je suis partisane du dialogue. Dans le cas exposé, la personne enquiquinée a fait part de son problème au voisin. Après, je suis certaine qu'avec un peu d'insistance et en gardant toute sa diplomatie elle pourra faire fi de tout produit/ultrasons et ... partie de catch avec les chienchiens.

C'est certain que la solution serait d'éduquer les chiens... Mais d'un autre côté j'entends rarement des mauriciens se plaindre des aboiements des chiens. J'en vois rarement faire taire leur chien et encore plus rarement les faire dormir dans la maison!

Certains propriétaires de chiens sont zinzin faut dire quand même. Mes parents s'étaient plaints du bruit du chien voisin chez eux en France, plusieurs fois. La bestiole aboyait sans interruption toute la journée car laissé seul pendant que monsieur et madame étaient au travail. Ca s'était calmé... et un jour on a découvert qu'en fait ils enfermaient le chien au sous-sol, dans le noir. Génial. Y'a quand même un moment où faut que les gens apprennent qu'on n'adopte pas un chien si on ne peut pas s'en occuper correctement, et que correctement ça signifie toute la journée. Pov bête quoi. Peu après, ça a été une autre voisine, déjà propriétaire de deux molosses agressifs, qui a dopté un chien de chasse adulte et complètement dégénéré. Il restait tout seul avec les deux autres toute la journée (pendant qu'elle était au travail... dans un chenil!!!!!) mais lui avait un comportement enragé dès qu'un feuille bougeait. Il venait se jeter contre le grillage mitoyen de nos maisons dès qu'on mettait un pied dans le jardin, c'était effrayant. Il a d'ailleurs mordu une autre voisine, il a ensuite fallu le filmer, prendre des photos et alerter la mairie pour qu'il soit reconnu même pas comme une nuisance, mais comme un réel danger. C'était... usant. Et pourtant, dans les deux cas, c'était pas faute d'avoir tenté le dialogue. Mais les gens s'en foutent, ils vont bosser, ils profitent du chien le soir, à leur convenance!!! Mais c'est pourtant une des sources de colère les plus puissantes qui soient!!

Hum, je trouve trouve tous bien pessimistes, je n'ai jamais été réveillé par un chien la ou j'habitais et ailleurs non plus (il m'est arrivé plusieurs fois de passer la nuit chez des amis ou dans de la famille, partout dans l'ile).

S'il est évident que le problème des chiens qui hurlent toute la nuit est très présent à Maurice, on ne peut pas dire qu'il en est de même partout dans l'ile, il y a une grosse différence entre un chien qui va aboyer de temps et des meutes féroces qui n'arrêtent pas de toute la nuit!

Donc à mon avis déménager peut être une solution, il n'y a pas de quartier magique (sauf si vous avez les moyens bien sur :)), mais faire bien le tour du voisinage, de jour comme de nuit, avant d'emménager permet d'éviter les mauvaises surprises...

Des chiens à Flic en Flac , y'en a c'est sur, nous on est aussi à F e F et on est pas déranger par les chiens ou alors c'est rare et ça vient de loin, après que votre voisins proche est 2 molosses et qu'en plus il a du mal à les retenir et ben franchement je chercherai un autre endroit plus calme, essayer le morcellement seafland à Flic en Flac, c'est calme je trouve, nous notre problème de voisinage c'est plus un campement pas loin de la maison qui est loué pour des fètes le week end mais bon c'est peut être un week end par mois.
C'est vrai qu'en France je ne voyais pas ça des chiens qui aboit encore et encore sans interruption c'est fou, je sais pas comment font les proprio pour dormir.

Il y a une autre solution, mais c'est pas cool pour le chien, lancer leurs des morceaux d'éponges, ils vont les manger et ça va gonfler dans l'estomac du chien :) mais bon ils peuvent en mourrir.

tres intelligent le coup des eponges!!!!!tu fais ca a mon chien.....et je te sponrise avec spontex pour le reste de ta vie!!!!
C honteux d'ecrire des atrocites pareilles!!!!!!!!

+1

c'est sponsorise !!!!!

+1 même avec sponrise :D

merci libecciu!!!g ecris un peu avec la rage....du coup je pars faire la vaisselle....ca va p etre me calmer!!!lol

Salut,

La solution est de prendre une maison ou appart dans un complexe sécurisé, on n,entends pas les chiens mais les gens qui parfois débarquent a la quinzaine pour utiliser la piscine du complexe.  Habituellement les choses se calment assez tot et pour sur, que personne n'aboeira quand tu te leveras la nuit.  Alors, si un complexe t'intresse, tu n'auras pas les aboiements mais perdra en intimité, ne vas pas au Latanier a Flic en Flac, probleme avec la piscine depuis pus de 4 mois.. le tennis est désafecté et on ne parle pas du gym... en pus d'avoir eu de petits soucis de sécurité dans les mois passé.
Bonne chance, moi aussi je cherche une maison dans les environs, e je vais prendre ton idée et aller visiter le coin aux petites heures de la nuit.

Courage

Je confirme, ne va pas au latanier, on y etait, on s'est fait voler et on pense que c'est le gardien c'est pour dire.

@ Bea974, et ben tu m'as allumé, j'écris un post de 12 lignes, et toi tu bloques sur les 2 dernières alors que je met bien que ce n'est pas bien pour les chiens donc à comprendre ne pas le faire, est ce que si j'écris de se jetter par la fenètre tu penses que des gens le feront ?
Je peux aussi rajoutter jeter des boulettes de viandes avec du rattex et les chiens n'aboierons plus.
En tous cas je pense avoir répondu sur le sujet dans les 10 premières lignes de mon post.