Expatriation à Austin

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je recherche des informations concernant la vie à Austin.
Mon mari a une opportunité via son travail d'aller travailler à Austin et par conséquent moi aussi.
J'aimerai me faire des contacts sur place pour pouvoir rapidement m'adapter et m'intégrer.
En france, je suis professeur des écoles mais je ne suis pas certaine de pouvoir retrouver un équivalent sur place donc je suis à la recherche de bons conseils, bonnes adresses, bonnes infos... pour vivre au mieux ce nouveau départ.

Merci d'avance pour vos réponses

Pour les Européens, afin de faciliter l'intégration, s'il y a un endroit où vivre au Texas, c'est Austin.

C'est une ville étudiante aux mentalités plus jeunes et moins conservatrice que le reste du Texas.
S'y faire son trou ne devrait pas être trop compliqué.

On a un accueil francophone à Austin et le groupe Facebook French in Austin compte plusieurs centaines de membres.

Par ailleurs, vous avez sans doute vu qu'on avait une école française à Austin...

Bonjour,

Merci pour votre retour.
Je viens de m'inscrire sur le groupe Facebook pour essayer de me faire des contacts et des connaissances.
Pour l'école française daustin j'ai effectivement vu qu'il y en avait une.
Savez vous s'il est possible de postuler en tant que "vacataire" et quels sont les types d'emplois auxquels je pourrait postuler ? Avez vous des contacts? Quelles sont les compétences nécessaires sachant que je suis loin d'être bilingue en anglais.
Merci pour vos différents conseils et retours.

Hello. A Austin, regardes aussi du côté de l'Alliance Française http://www.afaustin.org/