Projet d'études, à donc besoin de renseignement

Salut à vous :)

Voila, j'ai comme projet d'aller faire mes études au usa, en particulier à coté de Houston à 30min environ(j'ai déjà trouvé l'école, etc...)

Mes interrogations sont plutôt d'ordres financière maintenant.

Sans inclure le loyer et les charges qui en découles (eau électricité), ainsi que l'obtention d'un véhicule, ou les frais de scolarité, 1000$ par mois suffise t'il pour vivre la-bas ?

Quand je dis vivre, se nourrir, quelque extra (sortie le weekend,...), ainsi que les frais fixe tel que le telephone, internet, et surtout se soigner au cas ou! (pour se dernier je ne connais pas bien le systeme americain mais j'ai crus voir la possibilité de resté sous le regime de la secu en france,... enfin j'ai besoin de détails ou si il faut prendre une assurance privé en france ou la-bas? vous m'en direz plus si possible :))
Ps: si j'oublie quelques dépenses incontournable n'hésite pas ^^

Voila en gros j'ai besoin de votre aide :rolleyes:

Merci d'avance de vos réponses

macmato a écrit:

Salut à vous :)

Voila, j'ai comme projet d'aller faire mes études au usa, en particulier à coté de Houston à 30min environ(j'ai déjà trouvé l'école, etc...)

Mes interrogations sont plutôt d'ordres financière maintenant.

Sans inclure le loyer et les charges qui en découles (eau électricité), ainsi que l'obtention d'un véhicule, ou les frais de scolarité, 1000$ par mois suffise t'il pour vivre la-bas ?

Quand je dis vivre, se nourrir, quelque extra (sortie le weekend,...), ainsi que les frais fixe tel que le telephone, internet, et surtout se soigner au cas ou! (pour se dernier je ne connais pas bien le systeme americain mais j'ai crus voir la possibilité de resté sous le regime de la secu en france,... enfin j'ai besoin de détails ou si il faut prendre une assurance privé en france ou la-bas? vous m'en direz plus si possible :))
Ps: si j'oublie quelques dépenses incontournable n'hésite pas ^^

Voila en gros j'ai besoin de votre aide :rolleyes:

Merci d'avance de vos réponses


Oui, hors ces frais, $1000.00 ca devrait suffir si tu sait administrer ton argent. 
Pour l'assurance santee, en tant qu'etudiant je crois me souvenir que tu as une assurance par le bias de l'ecole (a verifier, demande au 'international student advisor' de l'ecole, ils seront te renseigner.

Merci de ta réponse :)

j'attend un peu plus d'avis histoire d'être fixé ^^, en particulier sur les frais de santé