Déménager au texas pour y vivre

Bonjour a tous , voila j'ai 39 ans je suis divorcé , je souhaiterai quitter la France et m'installer au texas . je suis mécanicien sur engin de chantier et automobile . j'ai de bonne connaissance en hydraulique , gpl , pneumatique , Electrique  et Electronique .
Je souhaite dans un premier temps me renseigner car je me pose beaucoup de question .
Ou s'installer et trouver de quoi ce loger ? , trouver un boulot ect .?
Je souhaite déjà dans un premier temps aller en vacance au texas pour déjà voir ou m'installer plus tard , .
J'aimerai être proche d'une communauté française installer sur place afin de ne pas me retrouver seul et perdu .
Merci de vos réponses et votre aides

Ça va pas être simple car il va te falloir un visa et pour avoir un visa, il faut te trouver un employeur.
Ensuite c'est à l'employeur de faire la demande de visa et celui ci sera accorder à la condition qu'il n'y a pas de travailleur locaux qui puissent faire le job.

Entre nous, te limiter a un seul Etat (Texas) c'est te restreindre dans tes recherches et de fait, compromettre tes chances de trouver quelque chose.

Bonjour David,

Pour t'installer aux USA et quelque soit l'état, tu dois obtenir un visa, te permettant de rester sur le territoire pour y vivre et y travailler.
Il y a différents visas et différentes manières de les obtenir!
Tu ne peux pas t'installer aux US sans ça!!!
Regarde la rubrique Pratique, tu y trouveras le guide de l'expatrié ainsi que toutes les infos nécessaires!
N'hésites pas à poser toutes tes questions!
Good luck

bienvenu sur le forum.

en plus des 1eres reponses, lis ce guide:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

Juste par curiosité, pourquoi le TX? Y a -il plus de boulots dans votre domaine là bas?

Comme cela a été dit, il vous faudra un visa qui pourra s'obtenir par le biais d'un employeur.

hello david

pourquoi le Texas?
Un endroit bien précis?
je reviens recament des usa  californie los angeles et j ai beaucoup aimer si cette region t interesse fait moi signe.
a +
nanou

Bonjour a tous et merci déjà pour vos réponses , le Texas en faite tout simplement parce que c'est une région qui me plais enormement .
Merci Nanounanou1977 , merci pour ta proposition elle pourrait  en effet m'intéresser également .
Je compte lors de voyage de vacance trouver une idée de job sur place .
Merci encore , sa me donne déjà de quoi faire