Texas

SLT a tous
Beaucoup de personnes me déconseillent le Texas, a cause du climat et de la mentalités des Texans
Merci pour vos avis

Bonjour,

Le Texas pour faire quoi? Travailler? Voyager?

Quel est le but?

Bonjour, venir vivre et travailler

comme deja dit: il faut trouver du travail avant meme de se poser la question du 'lieu'...

La question que tu devrais te poser: est-ce que les gens qui te deconseillent le Texas y ont habite et travaille longtemps? Cela devrait deja t'apporter des reponses.
Apres, c'est vrai que ca devrait etre plus facile de s'integrer a Austin qu'a Lubbock pour un Europeen. :)

et ca serait aussi une bonne idee de s'y render pour qqs semaines, et de voir par toi meme.

Le Texas c est le deuxieme plus grand  etat et il y a 27 millions de personnes. Il y a une grande  diversite ethnique,culturelles,politiques etc...

Tout depend quelle job tu auras et ou ca sera mais pour les grandes villes comme San Antonio ou Houston niveau mentalite c est pas si different des grandes villes des cotes.

Et pour le reste meme si jamais tu es pas en phase avec la mentalite , les gens parlent pas de politique ou de religion tous les jours a n'importe qui .Et de toute facon dans une grande ville tu trouveras forcement des gens qui ont une mentalite qui te convient.

Question climat, c'est pas un secret qu'au Texas il fait tres chaud humide. C'est pas un secret non plus que les grandes plaines du Texas sont balayees regulierement par des tornades.

Questions mentalites, le Texas reste un etat tres conservateur ou Darwin est considere, la plus part du temps, comme un imposteur.
Au Texas c'est aussi la ou le gouverneur organise des prieres collectives pour qu'il pleuve quand il fait trop chaud l'ete...
Le Texas c'est aussi la ou lors des dernieres elections ils ont reclame a se detacher de l'Union, refusant Obama comme president pour un second mandat.
Un des chefs de file du Tea Party a l'origine du Shutdown du gouvernement le mois dernier est un Senateur de ou ? Comme par hasard du Texas.

Certes une ville comme Austin est tres certainement agreable a vivre. Mais ne nous leurons pas, c'est une ville universitaire, ce qui lui donne son cote "moderne".
Pour le reste, a moins de bosser dans le petrole ou l'elevage de bovins, je ne pense pas que le Texas soit l'endroit ideal pour qu'un Europeen puisse s'integrer tres facilement.

Oui, sinon le Texas c'est aussi les industries high-tech, aeronautiques et defense et les grandes universites, la cuisine Tex-Mex et Cajun, les monuments, les parcs, randonnees, ballades a cheval, peche, chasse, camping, canoe kayak, 4x4 trails et pleins d'autres activites d'exterieur. C'est aussi les rodeos, circuits automobiles, une demi-douzaine d'equipes de football universitaires et 2 equipes NFL, le basketball, les clubs de golf sans parler des musees et parcs d'attractions. Il y a plein de choses a faire et a voir au Texas. Les US ne se resument pas a SF et NYC. Attention a ne pas tomber dans les stereotypes.

English2Francais a écrit:

Oui, sinon le Texas c'est aussi les industries high-tech, aeronautiques et defense et les grandes universites, la cuisine Tex-Mex et Cajun, les monuments, les parcs, randonnees, ballades a cheval, peche, chasse, camping, canoe kayak, 4x4 trails et pleins d'autres activites d'exterieur. C'est aussi les rodeos, circuits automobiles, une demi-douzaine d'equipes de football universitaires et 2 equipes NFL, le basketball, les clubs de golf sans parler des musees et parcs d'attractions. Il y a plein de choses a faire et a voir au Texas. Les US ne se resument pas a SF et NYC. Attention a ne pas tomber dans les stereotypes.


Je suis bien d'accord avec toi, le Texas c'est aussi tout ce que tu decris.

Cependant, travailler dans les industries liees a la defense, ce n'est accessible qu'aux citoyens Americains. Etre un fan de football US et/ou NFL et/ou de NASCAR et/ou rodeo est une chose qui concerne plus les "natifs" que les immigres fraichement debarques. C'est sympa de voir un match ou un rodeo ou une course une fois de temps en temps mais de la a demmenager juste pour ca, il y a des limites. Idem pour la nourriture TexMex et Cajun.
Le reste comme les ballades a cheval, les parcs, les ballades en 4X4, etc... le Texas n'a aucune espece d'exclusivite sur ce type d'activites que l'on peut trouver dans tous les autres Etats.
J'etais dans le Wyoming il y a deux semaines et ils proposent tout ca aussi. C'est pas pour autant que j'irai vivre a Jackson Hole au pied des Grand Tetons et avec des bisons dans mon jardin.
En gros tu y vas en weekend ou en vacances et t'as vu...
Ce n'est pas ca qui peut rendre le Texas unique et particulierement attractif pour aller y vivre avec femme et enfants.

Enfin je dis ca et je dis rien. Chacun voit midi a sa porte mais je pense que s'il y a un endroit ou debarquer en tant que nouvel arrivant, ce n'est pas au Texas.
Je ne dois pas etre le seul a le penser car si tu regardes au ratio surface/population, autant dire que pas grand monde a vraiment envie d'aller y vivre. Il doit bien y avoir une raison...

Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'integration de certains Francais au Texas ne serait pas specialement evidente, vu les difficultes qu'ils ont deja en Californie.

Mais il ne faut pas non plus rentrer dans les stereotypes ou ne depeindre que les cotes negatifs. Il y a des choses tres sympa au Texas, comme dans beaucoup d'endroits, et cela peut plus convenir a certains expatries que les typiques SF et NYC.

Bref, comme tu dis, chacun voit midi a sa porte. Je pense que la plupart des gens qui sont interesses par le Texas savent un peu a quoi s'attendre.

Salut
Quels sont les etats (d'USA) qui ont faible ou exempter d'imposition fiscal? à la voie de Texas

Le systeme d'imposition fiscale est un peu plus complique que ca. Le gouvernement federal (IRS) preleve des impots sur le revenu, donc tu sera toujours impose au moins federalement. Ensuite certains etats prelevent des impots et d'autres non. Dans certains cas, des villes prelevent des impots sur le revenu (NYC) en plus des federaux et de l'etat.
En cherchant un peu sur internet tu peux trouver une liste des etats qui ne prelevent pas d'impots. Le Tennessee, ou j'ai habite un moment, en est un.

Bonjour

"Cependant, travailler dans les industries liees a la defense, ce n'est accessible qu'aux citoyens Americains. "
Il ya bcp d'autres secteurs qui recrutent au Texas.

"Etre un fan de football US et/ou NFL et/ou de NASCAR et/ou rodeo est une chose qui concerne plus les "natifs" que les immigres fraichement debarques. C'est sympa de voir un match ou un rodeo ou une course une fois de temps en temps mais de la a demmenager juste pour ca, il y a des limites. "

Toutes personnes avec ses capacités intellectuelles et qui sait ce qu'elle fait dans la vie, sait qu'elle ne va pas au texas pour UNIQUEMENT faire ce que tu cite en haut... Et puis me diras-tu , je ne suis pas venue à Paris uniquement pour admirer la tour eiffel !
Mais je ne suis pas d'accord sur ton retour que je trouve très négatif.

"Enfin je dis ca et je dis rien. Chacun voit midi a sa porte mais je pense que s'il y a un endroit ou debarquer en tant que nouvel arrivant, ce n'est pas au Texas. "

Je vais arriver au USA dans 2 mois, venant de Paris ou je mène une vie tranquille ... je travail à la défense, je sors régulièrement au théatre, au ciné, aux concerts, aux parc .... ya rien de tout cela que je ne trouve pas à Dallas !
Je n'y vais pas seulement pour faire du Rodeo ou manger TexMex ... mais j'adorais chaque chose et si au bout d'un moment je n'ai pas su m'adapter j'irais ailleurs... mais au moins j'aurais mon propre avis.

Merci

Ayant aussi le projet d'aller vivre (probablement) au Texas, j'ai trouvé cette discussion intéressante, mais avec un ton un peu négatif qui m'a surprise.
.

Pescaraplace a écrit:

Question climat, c'est pas un secret qu'au Texas il fait tres chaud humide. C'est pas un secret non plus que les grandes plaines du Texas sont balayees regulierement par des tornades.


D'après ce que je sais, chaud c'est certain, et humide ou sec selon les endroits.
J'y suis déjà allée en juin, il faisait TRES chaud...c'est une des raisons pour lesquelles j'aimerais y retouner.
Concernant les tornades, je vais essayer d'éviter "tornado alley" et choisir une maison en briques.
J'hésite encore un peu avec le nord de la Floride, mais il y fait aussi chaud et humide, avec possibilité d'ouragans.

English2Francais a écrit:

Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'integration de certains Francais au Texas ne serait pas specialement evidente, vu les difficultes qu'ils ont deja en Californie.


Est-ce que quelqu'un peut me dire plus précisément quels domaines peuvent poser des problèmes aux européens ?

Pour se protéger des tornades, c'est pas tant une maison en briques qu'il faut (t'as trop lu les 3 petits cochons) mais une propriété avec un abris sous terrain du genre cave aménagée.

Pour en revenir au climat, en ce moment le gros problème est la sécheresse que même les prières collectives organisées par le gouverneur Perry n'arrivent pas a endiguer.

C'est marrant Pescaraplace, ce n'est pas la premiere fois que je te lis rebondir sur un sujet concernant le Texas. Mais que t'a fait cet Etats pour que tu le rejettes autant?  :lol:

Au contraire, je suis plus encouragée de voir que quelqu'un est attiré par autre chose que NYC, Miami, Los Angeles et San Francisco! Pourquoi pas finalement!? Personnellement comme toi je pense que la mentalité et les ideologies majoritaires ne sont pas vraiment en adéquation avec mon caractère mais cela plait à certaines personnes. C'est sur que ce n'est pas forcement un Etat facile a vivre en ce qui concerne le climat mais comme chaque Etat, il a ses points forts et faibles.

Un sejour est ON NE PEUT plus nécessaire par contre.

Est-ce que quelqu'un peut me dire plus précisément quels domaines peuvent poser des problèmes aux européens ?


Religion, politique, communautarisme, patriotisme/independance excessive au choix!

Sarah1777 a écrit:

C'est marrant Pescaraplace, ce n'est pas la premiere fois que je te lis rebondir sur un sujet concernant le Texas. Mais que t'a fait cet Etats pour que tu le rejettes autant?  :lol:

Au contraire, je suis plus encouragée de voir que quelqu'un est attiré par autre chose que NYC, Miami, Los Angeles et San Francisco! Pourquoi pas finalement!? Personnellement comme toi je pense que la mentalité et les ideologies majoritaires ne sont pas vraiment en adéquation avec mon caractère mais cela plait à certaines personnes. C'est sur que ce n'est pas forcement un Etat facile a vivre en ce qui concerne le climat mais comme chaque Etat, il a ses points forts et faibles.

Un sejour est ON NE PEUT plus nécessaire par contre.

Est-ce que quelqu'un peut me dire plus précisément quels domaines peuvent poser des problèmes aux européens ?


Religion, politique, communautarisme, patriotisme/independance excessive au choix!


Le Texas ne m'a jamais rien fait, je prends tout simplement la contre pied de ce que les gens s'imaginent car il faut arrêter d'idéaliser le Texas.
J'y suis deja allé a plusieurs reprises et ce que j'en dis est basé sur mon experience.

Qu'il y fasse très chaud et humide je ne l'invente pas, c'est un fait. Tout comme l'Etat du Texas est grandement touché par la sécheresse et que son gouvernement fasse des ceremonies superstitieuses pour faire pleuvoir est aussi un fait. Cela fait parti des nombreuses réalités qui peuvent choquer les Européens mais pas seulement.
Pendant ce temps là, l'Etat du Texas fait venir quotidiennement des camions citernes remplies d'eau afin d'être utilisée pour l'exploitation du pétrole de schiste quand l'agriculture est en friche, le bétail en train de mourir et les napes phréatiques au plus bas. 

Au final, le Texas en superficie, c'est au moins deux fois la France si c'est pas plus et pour une population de 25 millions de personnes.
S'il y a si peu de gens qui y habitent, c'est qu'il doit bien y avoir une raison... Ça me fait penser au Canada, si il y a si peu de gens qui veulent y habiter, c'est qu'il y a une raison...

je prends tout simplement la contre pied de ce que les gens s'imaginent car il faut arrêter d'idéaliser le Texas.


Ben je ne sais pas mais là tu imagines ce que les gens imaginent...pour ma part, le Texas ce n'est pas "cowboys, indiens et pétrole".

Sarah1777 a écrit:

Au contraire, je suis plus encouragée de voir que quelqu'un est attiré par autre chose que NYC, Miami, Los Angeles et San Francisco!


Pour nous ces endroits sont hors de question (même si j'adore NYC). Trop cher et/ou trop touristique.

Pour mieux situer la démarche, mon compagnon et moi voulons passer notre retraite aux USA...pas y travailler ni y élever d'enfants.
Nous cherchons à habiter et vivre dans un endroit plutôt chaud, pour un budget raisonnable.
Le côté religion, politique et patriotisme, on s'en fiche, ça ne nous dérange pas.

Mais on ne se limite pas à cet état, nous avons encore environ 3 ans devant nous pour choisir.
Simplement, nous sommes allés 2 fois dans la région Irving-Fort Worth, et nous avons adoré.
Nous avons aussi adoré Jacksonville en Floride, et bien aimé Richmond en Virginie.
Peut-être que nous sommes bizarres, mais pour nous Kansas City, Indianapolis et SF étaient ok sans plus.
J'aime beaucoup Long Island et la côte vers Connecticut-Newport, mais c'est trop au nord à notre goût.

Une grande partie du Texas est en effet "rôtie", mais c'est moins le cas tout à l'est non ?
Sinon...qui aurait des propositions intéressantes pour 2 jeunes retraités désirant siroter leur Whisky/thé glacé dans un rocking-chair sur le porch devant leur maison ?

Claire-Audrey a écrit:

Le côté religion, politique et patriotisme, on s'en fiche, ça ne nous dérange pas.


Ça c'est ce que l'on dit tant que l'on y habite pas, mais quand on y habite et qu'il n'y a aucun échappatoire a cette pensée unique, c'est fatiguant.

Imagine un peu tes voisins te dire très sérieusement en te regardant dans les yeux que: "seul Dieu peut modifier le climat et que qu'on arrête de dire que le changement climatique est provoqué par l'activité humaine. De plus c'est marqué dans la bible quand Dieu, après avoir provoqué le déluge, a clairement dit qu'il ne recommencerait pas un autre cataclysme d'une telle magnitude".
Il n'y a donc pas a s'en faire. Tout va bien.

Voila le genre de conversation que tu auras dans le Texas et pas seulement au Texas. C'est le même rhétorique dans tout le Sud, de la Georgie, les Carolines, West Virginia, etc... jusqu'au Texas. 
Autant au debut ce sont des conversations qui peuvent être drôles, autant elles peuvent rapidement devenir usantes et les sujets sont multiples comme le constant rejet de l'évolution au profit du mythe de la genèse biblique.
Chacun a le droit de penser ce qu'il veut mais arrivé a un certain point, ça devient déprimant.

Sorti de ces Etats ultra conservateurs, pour aller passer une retraite agréable aux USA il y a d'autres endroits.

Personnellement j'habite en Californie, au pied de la Sierra, la ou de l'or avait été découvert a la fin du 19 ème.
Je suis environ a deux heures de San Francisco, environ a une heure du lac Tahoe et a 3 heures au Nord de Yosemite.
L'immobilier n'a pas encore atteint un niveau délirant et c'est ce qui fait que bien souvent, tu peux arriver a trouver une maison sympa dans la Sierra a un prix abordable.

Pour des Européens, la Californie présente l'avantage d'être un Etat assez facile a vivre car beaucoup moins engluée dans les délires religieux que les Etats du Sud.

Je te cite la Californie parce que c'est la ou j'habite et que je connais le mieux. Aussi question climat c'est très bien. Il n'y a pas d'ouragan, ni de tornade, ni d'inondations récurantes, ni d'hivers rigoureux a n'en plus finir et si tu évites d'habiter sur la faille de San Andreas, les risques sismiques ne sont pas plus importants qu'ailleurs.
Tous les paysages y sont représentés (hormis la banquise) sans avoir la chaleur humide de l'Est et des Etats du Sud.

L'Oregon est un peu semblable. Beaucoup de gens souhaites aller passer leur retraite dans la region de Bend Oregon qui est assez jolie. Aussi quand tu es a Bend, tu n'est pas très loin de Portland Oregon qui est la grande ville de l'Etat.

Et les conversations en France se limitent au camemberts, saucissons et a la derniere mode du beret. C'est le 21eme siecle, il faut vraiment arreter les stereotypes.
La region dont tu parle (sud+Texas) c'est 115 millions de gens. C'est pas une autre planete, en 16 ans, j'ai habite dans le sud et sur la cote ouest. Crois moi, les stereotypes ont la vie dure, mais il ne faut justement pas tomber au meme niveau que les gens que tu decri (qui sont tellement une faible minorite, tout comme les gens portant des berets en France). Oui, il y en as, en Californie aussi d'ailleur.

English2Francais a écrit:

Et les conversations en France se limitent au camemberts, saucissons et a la derniere mode du beret. C'est le 21eme siecle, il faut vraiment arreter les stereotypes.
La region dont tu parle (sud+Texas) c'est 115 millions de gens. C'est pas une autre planete, en 16 ans, j'ai habite dans le sud et sur la cote ouest. Crois moi, les stereotypes ont la vie dure, mais il ne faut justement pas tomber au meme niveau que les gens que tu decri (qui sont tellement une faible minorite, tout comme les gens portant des berets en France). Oui, il y en as, en Californie aussi d'ailleur.


Tu rigoles English2Français, une faible minorité ? Regarde tout simplement le résultat des elections des états du Sud et a moins que les élus du Sud soient tous élus avec de faibles minorités, c'est tout de même bien comme ça qu'ils sont.
C'est pas moi qui vais te l'apprendre, a toi qui a vécu dans le Tennessee, ou c'est peut être encore pire.

D'ailleurs j'ai un amis qui vient de s'installer a cote de Nashville. Il arrive de France et cherche a monter un business de construction de chalets.
Je l'ai assez souvent au telephone et a chaque fois qu'il m'appelle, il a une anecdote a raconter a propos du fondamentalisme chrétien de son entourage.

Je ne dis pas que les fondamentalisme chrétiens n'existent pas en Californie, je dis tout simplement qu'ils ne sont pas autant répandus que dans le Sud ce qui rend la vie en Californie intellectuellement bien plus supportable.

wouahhhhh Pescaraplace :(  on doit pas connaitre le meme Texas alors, car je vis a Dallas depuis 8 ans et j'ai jamais eu ,ni entendu, une seule conversation sur la religion,faut arreter la

Pescaraplace a écrit:

Voila le genre de conversation que tu auras dans le Texas et pas seulement au Texas. C'est le même rhétorique dans tout le Sud, de la Georgie, les Carolines, West Virginia, etc... jusqu'au Texas. 
Autant au debut ce sont des conversations qui peuvent être drôles, autant elles peuvent rapidement devenir usantes et les sujets sont multiples comme le constant rejet de l'évolution au profit du mythe de la genèse quotebiblique.


Combien de temps as-tu habité dans un de ces états pour être à ce point écoeuré ?

Autant je suis sensible aux remarques concernant la climat/la chaleur/la sécheresse (j'aime la verdure), autant je suis sceptique concernant le "problème" de la mentalité.

Je ne suis pas dans un "délire cowboy et indiens" après avoir lu les BD Lucky Luke...c'est depuis que nous avons visité Fort Worth et Jacksonville que nous avons envie d'aller vivre dans ce genre d'endroit.
Et pourtant, nous avons parlé avec des locaux.

Si on exclut le sud-est (rednecks, bible belt et gopistes), le nord (froid), et la côte ouest (on ne veut pas)...ainsi que les endroits habités pas des Mormons, des Créationnistes et des Amish...et les endroits à risque de tornades, inondations, tremblements de terre et engloutissement par l'océan...
...on va rester en Suisse avec notre fromage nos montres et nos marmottes qui emballent le chocolat...
...à moins d'aller dans un ( modéré) de la France comme l'Auvergne...voilà pour les clichés (et j'aime bien l'Auvergne).
Pourtant, dans tous ces endroits, on rencontre des gens sympas.

lericain54 a écrit:

wouahhhhh Pescaraplace :(  on doit pas connaitre le meme Texas alors, car je vis a Dallas depuis 8 ans et j'ai jamais eu ,ni entendu, une seule conversation sur la religion,faut arreter la


J'imagine que tu n'habites pas en pleine ville de Dallas...tu es dans Dallas county ?
Peux-tu me donner plus de tes impressions ? Et comment vivez-vous avec le drought ?

Sorti de ces Etats ultra conservateurs, pour aller passer une retraite agréable aux USA il y a d'autres endroits.


Je veux bien d'autres suggestions, mais pas côte ouest ou nord. ^^

lericain54 a écrit:

wouahhhhh Pescaraplace :(  on doit pas connaitre le meme Texas alors, car je vis a Dallas depuis 8 ans et j'ai jamais eu ,ni entendu, une seule conversation sur la religion,faut arreter la


Encore un qui est en plein déni de réalité.

La region de Dallas est ultra évangélique du type "born again".
Sais tu qu'a Dallas il est impossible d'aller acheter de la bière ou une bouteille de vin le Dimanche matin, donc si il t'en faut pour le BBQ du Dimanche, sache que tu resteras au coca.
Le seul autre Etat ou la vente d'alcool est réglementée de la même façon et pour les mêmes raisons, c'est l'Utah sauf que chez eux, a la place d'être influé par la bigoterie chrétienne, c'est du fait de l'influence mormone, la religion de l'Etat.

Pour terminer avec ça, le gouverneur Perry est élu par les citoyens du Texas, tout au moins la majorité d'entre eux.
Il est élu en utilisant fortement et ouvertement la religion chrétienne comme argument de campagne. De plus il a fièrement organisé, en qualité de gouverneur de l'Etat, des prières collectives pour "faire pleuvoir". 

Au Texas si tu n'as jamais entendu de conversation sur la religion c'est parce que tu ne dois parler a grand monde car elle est omni présente, même et surtout dans la sphère publique.

Sais tu qu'a Dallas il est impossible d'aller acheter de la bière ou une bouteille de vin le Dimanche matin, donc si il t'en faut pour le BBQ du Dimanche, sache que tu resteras au coca.
Le seul autre Etat ou la vente d'alcool est réglementée de la même façon et pour les mêmes raisons, c'est l'Utah sauf que chez eux, a la place d'être influé par la bigoterie chrétienne, c'est du fait de l'influence mormone, la religion de l'Etat


.
et pas que...dans certains counties de certains etats c'est pareil : dry counties, voire c'est meme par municipalities (dry municipalities)...ce n'est pas le seul etat !

Je ne pretends pas tout connaitre mais je suis aux USA depuis 1998. J'ai été responsable commercial pendant plus de 10 ans avec un territoire qui allait du Pacifique au Montana / Colorado / New Mexico et de la frontière Canadienne a la frontière Mexicaine. L'Oregon, Washington State, Idaho, Utah, Arizona étaient aussi part de mon territoire.
Je pense connaitre ce territoire pas trop mal, de plus je faisais que des visites clients sur le terrain. J'ai donc rencontré les locaux et échangé pas mal avec eux.
En gros, je pense savoir faire la difference entre un Californien quand j'en vois un et un natif de l'Utah....

On peut boire du thé glacé le dimanche avec le BBQ.  :gloria
Chez nous je pense qu'il y aura de la bière et du vin en réserve à la cave.

Pescaraplace, je vois que tu es bien plus câlé que moi en religion, mais j'aurais aimé savoir combien de temps tu as vécu dans un de ces états du sud ?

Je suis en train de revoir ma géographie pour éviter les endroits "trop rôtis" et ceux qui sont "trop détrempés".
Non non pas le Wyoming !

Oops - posts croisés !!!  :joking:

Comme quoi j'invente rien, regardez ce qu'il y avait dans le Figaro de ce matin: "Interrogé sur son opinion concernant l'homosexualité, le gouverneur Perry du Texas, a déclaré qu'il considérait que, comme l'alcoolisme, il s'agissait d'une prédisposition génétique contre laquelle il est possible de lutter".

Libre a chacun de penser ce qu'il veut, mais ça donne tout de même le ton de comment est l'esprit du Texas.

Claire-Audrey a écrit:

On peut boire du thé glacé le dimanche avec le BBQ.  :gloria
Chez nous je pense qu'il y aura de la bière et du vin en réserve à la cave.

Pescaraplace, je vois que tu es bien plus câlé que moi en religion, mais j'aurais aimé savoir combien de temps tu as vécu dans un de ces états du sud ?

Je suis en train de revoir ma géographie pour éviter les endroits "trop rôtis" et ceux qui sont "trop détrempés".
Non non pas le Wyoming !


Pourquoi, tu connais le Wyoming ?
Es tu deja allé a Jackson Hole Wy ? Je ne serais pas dérangé d'y passer ma retraite.

Pourquoi, tu connais le Wyoming ?
Es tu deja allé a Jackson Hole Wy ? Je ne serais pas dérangé d'y passer ma retraite


d'accord avec toi!

Pescaraplace a écrit:

Es tu deja allé a Jackson Hole Wy ? Je ne serais pas dérangé d'y passer ma retraite.


Non connais pas...j'ai dû mal comprendre ton précédant message au sujet des bisons dans le jardin.

Pescaraplace a écrit:

Comme quoi j'invente rien, regardez ce qu'il y avait dans le Figaro de ce matin: "Interrogé sur son opinion concernant l'homosexualité, le gouverneur Perry du Texas, a déclaré qu'il considérait que, comme l'alcoolisme, il s'agissait d'une prédisposition génétique contre laquelle il est possible de lutter".

Libre a chacun de penser ce qu'il veut, mais ça donne tout de même le ton de comment est l'esprit du Texas.


Donc tu n'as toi-même jamais vécu dans un des états du sud.

Je ne suis ni alcoolique ni homosexuelle, et ce n'est pas Perry qui va m'empêcher de siroter mon thé glacé sur mon porch si finallement je décidais d'aller vivre mes vieux jours à Plano, Midlothian ou Nacogdoches.

Dommage que ce topic ait tourné à l'obsession anti-Perry/Bible belt, j'aurais préféré continuer une discussion au sujet du climat/drought avec des personnes qui y vivent. Oh well.

Wow... bon je vais pas relancer la polémique, de toutes facons 1- je ne connais absolument pas le texas, et 2- je pense que chacun va vivre où bon lui semble, quelque soit la mentalité et les moeurs .. Au moins Claire-Audrey tu as quelques infos de ce à quoi tu peux t'attendre...

Pour avoir peut etre plus d'infos sur le Texas, pas des gens qui y vivent, je te conseille la visite de ce site : http://frenchdistrict.com/texas/

Tu auras peut etre plus de réponses aux questions que tu te poses.

Et puis l'Oregon a été cité et pour y habiter, je confirme que c'est une jolie région.
Par contre Bend (au Sud) il peut faire très chaud... mais aussi très froid l'hiver..

Bonne suite à toi, en espérant que tu trouves une destination qui te plaise :)

MERCI beaucoup pour le lien LaetitiaGL !
Il y a aussi des sections concernant d'autres états et villes.  :top:

Justement, Jackson Hole Wy c'est au pied des Grand Teton, au Sud de Yellowstone. Le coin est magnifique et les habitants se félicitent d'avoir une qualité de l'air, de l'eau et de l'environnement qui n'a presque pas changé depuis la pré histoire.
Les animaux sont partout, des bisons, des chevreuils, etc... traversent la route et il n'est pas rare qu'ils passent dans ton jardin.

Pour en revenir a Perry certe, il ne va pas t'empêcher de siroter l'apéro mais sache que siroter l'apéro dehors, coté rue, est interdit et que les flics peuvent venir te coller un pv pour ça (voire t'embarquer si il y a récidive) et c'est sans parler de la reputation de pestiféré que vous aurez dans tout le quartier.

Il n'a pas d'obsession anti Perry/Bible belt mais il faut bien savoir comment les choses fonctionnent. Comme partout, du gouverneur au Sheriff du comté, en passant par les juges jusqu'aux directeurs d'écoles, etc... on a affaire a des élus.
Ce sont des gens élus par les citoyens de l'Etat sur un programme bien précis.
Dans le cas du Texas, comme dans celui de beaucoup d'Etat du Sud, la base des programmes est motivé par des positions religieuses assez fondamentalistes. Les gens votent pour ça et des lois sont donc mises en place conformément a leurs attentes.
Ces lois concernent le plus souvent le social et les résultats se font sentir dans des domaines tels que les programmes scolaires (rejet de l'evolution), les soins (rejet de l'avortement), la justice (peine de mort), l'environnement (rejet du changement climatique) et d'autres choses comme l'integration des minorités comme toutes celles qui ne sont pas WASP (White Anglo Saxon Protestant), difficulté a accepter l'égalité homme/femme, etc...

Voila ce qui est désagréable dans le Sud.
Je ne dis pas que cela n'existe pas dans des Etats plus au Nord mais il faut tout de même reconnaitre que dans les Etats plus au Nord (mis a part l'Utah), ces raisonnements ne sont pas cautionnés par l'administration des Etats alors qu'ils sont le fond de commerce des politiciens du Sud.

Cela n'empêche pas que le Sud est réputé pour son hospitalité et que les gens y sont très souvent charmants, mais de là a y vivre... a moins d'y être né, il faut bien savoir ou on met les pieds.

Ca tourne a la parano et au mythe tout ca. Rien de tout ca n'est jamais arrive dans l'est du Tennessee, et en plus j'ai habite un coin rural. Tu raconte n'importe quoi, mais puisque tu en es persuade, je sais qu'il est inutile d'essayer de t'en faire demordre. Tu as ton opinion, mais sache que beaucoup de gens qui habitent et ont habite la-bas ne reconnaissent en rien tout ce que tu decri, sans d'ailleur y avoir habite. Je peux citer des centaines d'exemples, mais cela ne servierait a rien puisque tu t'es fait cette idee et que tu n'en demordra pas. C'est juste dommage que tu essaie de faire peur a des gens qui cherchent des renseignements concrets sur des coins qui peuvent les interresser.
J'en resterai la, j'ai passe l'age des cours d'ecole.

English2Francais a écrit:

Ca tourne a la parano et au mythe tout ca. Rien de tout ca n'est jamais arrive dans l'est du Tennessee, et en plus j'ai habite un coin rural. Tu raconte n'importe quoi, mais puisque tu en es persuade, je sais qu'il est inutile d'essayer de t'en faire demordre. Tu as ton opinion, mais sache que beaucoup de gens qui habitent et ont habite la-bas ne reconnaissent en rien tout ce que tu decri, sans d'ailleur y avoir habite. Je peux citer des centaines d'exemples, mais cela ne servierait a rien puisque tu t'es fait cette idee et que tu n'en demordra pas. C'est juste dommage que tu essaie de faire peur a des gens qui cherchent des renseignements concrets sur des coins qui peuvent les interresser.
J'en resterai la, j'ai passe l'age des cours d'ecole.


Mais non English2Français, ce n'est pas une question de ne pas vouloir en démordre ou pas, excuse moi mais les chiffres et statistiques sont là et toutes ces données vont bien dans le sens de ce j'ai dit.
De plus ce que je dis, c'est factuel et pas des vues de l'esprit.

Si tu veux, je voudrai bien que tu apportes des elements factuels qui démontreraient que ce que j'ai dit précédemment soit faux. Tu dis toi même en avoir une centaine... je voudrai bien les voir ;-)

Claire-Audrey a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Es tu deja allé a Jackson Hole Wy ? Je ne serais pas dérangé d'y passer ma retraite.


Non connais pas...j'ai dû mal comprendre ton précédant message au sujet des bisons dans le jardin.

Pescaraplace a écrit:

Comme quoi j'invente rien, regardez ce qu'il y avait dans le Figaro de ce matin: "Interrogé sur son opinion concernant l'homosexualité, le gouverneur Perry du Texas, a déclaré qu'il considérait que, comme l'alcoolisme, il s'agissait d'une prédisposition génétique contre laquelle il est possible de lutter".

Libre a chacun de penser ce qu'il veut, mais ça donne tout de même le ton de comment est l'esprit du Texas.


Donc tu n'as toi-même jamais vécu dans un des états du sud.

Je ne suis ni alcoolique ni homosexuelle, et ce n'est pas Perry qui va m'empêcher de siroter mon thé glacé sur mon porch si finallement je décidais d'aller vivre mes vieux jours à Plano, Midlothian ou Nacogdoches.

Dommage que ce topic ait tourné à l'obsession anti-Perry/Bible belt, j'aurais préféré continuer une discussion au sujet du climat/drought avec des personnes qui y vivent. Oh well.


j'ai habite 7 ans a plano si tu veux savoir des choses n'hesites pas.

J'imagine que tu n'habites pas en pleine ville de Dallas...tu es dans Dallas county ?
Peux-tu me donner plus de tes impressions ? Et comment vivez-vous avec le drought ?

Oui j'habite maintemant depuis 1 an dans le nord de dallas,c'est tres sympa a vivre,il y a pleins de choses a faire,on s'ennui jamais