Changer de vie en République Dominicaine

Bonjour à tous,

Votre vie a-t-elle changé en vous installant en République Dominicaine ? Si oui, comment ?

Parlez-nous des changements familiaux, professionnels, relationnels…Etes-vous de meilleure humeur ? Consacrez-vous plus de temps pour vos loisirs ? Avez-vous plus (ou moins) d'amis ?

Pensez-vous bénéficier d'une meilleure qualité de vie en République Dominicaine ? Si vous travaillez, avez-vous vu une évolution de votre salaire ?

Sur une échelle de 0 à 10, comment cette expatriation a-t-elle transformé votre vie (0 = pas de changement, 10 = changement radical) ?

Merci pour vos témoignages !

Séverin

Bonjour.
Votre vie a-t-elle changé en vous installant en République Dominicaine ? Si oui, comment ?
Oui, beaucoup, j'habite lA République Dominicaine depuis 2003. Quoi que j'e me suis bien préparé pendant quelques années. Ici, tout est différent. La façon de régler un problème, la façon de penser, tout est plus léger, même une faillite ! il y a beaucoup moins de stress et j'aime le climat.

Parlez-nous des changements familiaux, professionnels, relationnels…Etes-vous de meilleure humeur ? Consacrez-vous plus de temps pour vos loisirs ? Avez-vous plus (ou moins) d'amis ?
L'humeur est  resté le même parce que le bonheur, le vrai bonheur se trouve en général a l'intérieur. Personnellement, je n'ai plus de famille. Personne. Ils sont tous parti vers l'autre cote de la vie. Ce sentiment de se trouver tout seul sur la planète est amplifié par le fait de vivre dans une culture totalement différente. 
Loisirs : se trouvent chez moi, a la maison. J'ai une collection de Grande Musique (musique classique) et une collection de livres et des livres philosophiques. J'achète les CD's et les livres en général chez Amazon. Je suis un retraité, donc j'ai tout le temps de m'investir dans les loisirs, lecture, musique, la Vie en elle même, la piscine,le jardin, les oiseaux, le vent.