Canada, état unis

Bonjour tous le monde ,
J aimerais avoir des avis.
A votre avis passé part le Canada peut être une aide ou non pour venir s installé plus tard au état unis ?
Des personnes dans le même cas ?
Merci a vous

Le Canada et les Etats-Unis sont 2 pays differents donc non rien a voir. Tu devras tout de meme trouver un employeur qui te sponsorise pour un visa.

Peux-tu elaborer ton projet?

Bonjour mon projet qui est aussi celui de ma copine est de partir vivre au état unis. Mais beaucoup de question visa etc.. Donc on voulais savoir si en vivant au Canada l entré au état unis pourrais mieux ce faire.

Mais non! quel est le lien entre les Etats-Unis et le Canada si ce n'est une frontiere?

Il faut avoir un projet pour venir vivre aux Etats-Unis. je vois que vous n'en avez pas un donc il faudrait le travailler.... c'est "un peu" la base non?

Attention, vous ne pouvez pas suivre votre copine si elle a un visa. Il faudra etre maries pour pouvoir beneficier de son visa.

Encore une fois, je ne peux pas plus repondre si votre projet n'est pas defini.

Quels diplomes avez-vous? dans quoi souhaitez-vous travailler?

Ben notre projet est définis.. Pour ma part un bac pros électricité, et mon amie un bac aeronotique.

Je vous invite a telecharger le guide l'expatrie pour que vous compreniez comment cela fonctionne et pourquoi j'insiste sur un projet defini. car vous n;en avez pas.
guide de l'expatrie

double

pat94108 a écrit:
Arnaud Albergucci a écrit:

Ben notre projet est définis.. Pour ma part un bac pros électricité, et mon amie un bac aeronotique.



Vouloir vivre aux US n'est pas un projet en soi, un projet ce serait par exemple, y venir étudier, monter une affaire etc.  C'est ce que veux dire frenchnewyorker. Le mieux à mon avis c'est de continuer vos études, dans une branche demandée, et de venir plus tard en cherchant depuis la France un sponsor. Sinon, il y a toujours la loterie. Vouloir venir aux US juste avec un bac ça sera plus difficile. Et non, allez vivre au Canada ne va pas vous aider à venir aux Etats-Unis, ce sont deux pays différents avec leur propre système d'immigration.

En effet, impossible avec juste le bac d'avoir un sponsor aux USA et non, ça n'aide pas d'aller au Canada avant.

Ça peut aider seulement si tu obtiens la Nationalité Canadienne car l'immigration pour les Canadiens est un peu moins compliquée que pour les Européens.