Menu
Expat.com

Expatriation Guyane

Nouvelle discussion

lise37

Bonjour à tous!

Nous sommes un couple de 28 et 29 ans accompagnés par notre adorable chienne Kyra.
La soif d'aventure, de découverte, d'enrichissement nous pousse à quitter la métropole pour venir nous installer en Guyane début septembre.
Mon compagnon est Paysagiste, je suis infirmière (avec une prédilection dans mes recherches pour les services urgences/réa dans l'intention de travailler dans des dispensaires à long terme).
Nous sommes tous deux à la recherche d'un emploi, mais également d'un logement sur Cayenne/Remire Montjoly.
Coté loisir, nous aimons le sport, running, trail, randonnée, escalade,.... .

Mon post peut vous paraître  précipiter, étant donné qu'on arrive seulement en septembre.
Mais vous découvrez un trait de ma personnalité, je suis PRÉVOYANTE ;)
Hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Voir aussi

Vivre en Guyane : le guide de l'expatriéRecherche d une amie dont je n' ai plus de nouvelles depuis mai 2018Seul à CayenneEnvie de faire des activités ....nouvelle arrivée
J-LRosie

Bonsoir,
Regardez les petites annonces sur le site Internet du journal France Guyane et  le 97.3
Attention tout est très chère 2 à 6 x les prix de métropole
L'arnaque est un des sports les plus pratiqué
les location de voitures à 15€ la journée ne sont que des arnaques...elle vient juste d'être louée....fuyait ses agences qui tapissent de pub les rues de Cayenne
Les logements ...le conteneur meublé de 6mx2.45m...650/800€ le mois...avec clim en supplément
en loyer à Cayenne en 2016... type 4 94 m2 850€...66 m2 980€...dans une résidence sécurisé au centre ville type 2 surface 50 m2 =  865€
à Remire- Monjoly  maison type 4 = 1350€
Ne roulez pas de nuit ni après la pluie si vous ne connaissez pas la route, vous auriez des surprises de taille...du genre devoir refaire le train avant de votre véhicule...

Articles pour préparer votre expatriation à Cayenne