Arrivée sur Cayenne ou Matoury année 2014

Bonjour à tous, alors voilà ... mon compagnon et moi-même avons pour projet de s'installer en Guyane début d'année 2014 (mon compagnon à une offre d'emploi sur Matoury). Nous pensons donc emménager sur Matoury ou à proximité, Cayenne.
Nous sommes originaire de la métropole lilloise.
Nous aimerions savoir comment se passe la vie en Guyane (accueil, loisirs, centres commerciaux, sécurité, ...).
Faites nous part de votre ressenti svp, vos témoignages nous intéressent! Merci.

Bonjour adeliine,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour votre présentation.

N'hésitez pas à parcourir les autres discussions sur le forum Cayenne et aussi à poster des questions plus précises sur le forum. ;)

Merci,
Christine
Expat.com

si vous avez des questions n'hésitez pas :-)
tout se passe super bien ici je suis bretonne jai suivie mon mari ici et franchement la vie est top :-)

Merci pour votre réponse.

Comment s'est passé votre accueil; les gens sont sympatiques?
Vous vous êtes vite habitués à cette nouvelle vie? :-)

Nous arrivons prochainement pour 1 semaine, nous verrons si nous sommes séduits :-) (je l'espère!)

Honnêtement, chaque aventure est différente !

Je pense que la Guyane est totalement différente en fonction de la personne qui vous la racontera !

On a tous notre expérience de la Guyane, et en fonction de celle-ci on a une vision personnelle du département.

Comme partout, il y a du bien et du mauvais, on peut vivre super bien son aventure parce qu'on aura croisé les bonnes personnes et on aura eu des bonnes conditions, ou alors enchainer galère sur galère, se décourager et détester la Guyane. L'entre deux est aussi possible...

Je pense que la Guyane peut être un paradis ou un enfer, en fonction de ce que vous y cherchez/trouvez !

Pour ma part, 1 mois de Guyane et je suis ravie d'être là ! Plus les jours passent (et les galères diminuent) plus je commence à aimer ce département, à lui trouver des qualités...

Après oui, il faut quand même s'accrocher, mais ça vaut le coup d'être vécu si on le veut vraiment.