Un p'tit nouveau

Bonjour,
J'ai pour projet de vivre en Guyane vers 2019-2020 (avec mon épouse et ma fille qui aura 13 ans). Pourquoi ce temps? Simplement parce que le boulot ne courant pas les rues en Guyane, je veux y aller en pouvant vivre sans avoir à travailler tout en faisant un voyage annuel en France (nous avons 2 filles adultes restant en France). Je suis déjà retraité militaire (j'ai été au 3REI à Kourou de 1986 à 1988). Je louerais 2 appartements pour augmenter mes revenus.
Je pense acheter un terrain agricole d'environ 10000 m2 et m'y installer en grande caravane (le coût de la traversée va surement faire mal, je table sur 15000€ avec l'ajout du 4x4). Je grillagerais un périmètre de sécurité pour laisser mes 2 bergers allemands y assurer la garde. Le reste du terrain, je m'essayerais à l'agriculture (c'est pas gagné ;) )
Je ferais une installation solaire conséquente à ne pas manquer de courant.
Je serais au maximum de 40 kms de Cayenne (pour l'école et aller boire une mousse de temps à autre :) ).
J'aurais 54 ans à ce moment là, mon épouse 47.
@+

Bienvenue sur Expat.com tyrex!;)

Harmonie

Je ne pige pas trop l'intérêt de faire venir une grande caravane (comme tu le dis, ça va te coûter bonbon) quand tu peux facilement construire sur place, voire acheter un mobil home.
Pour l'agriculture, comme tu le dis, ça ne va pas être du gâteau mais ça peut le faire si tu trouves la bonne niche (ne concurrence pas les Hmongs, tu perdras à coup sûr)
La possession du terrain en bien propre ou en bail emphytéotique devient de plus en plus "règlementée": d'un côté, c'est plus compliqué, de l'autre, ça te donne une sécurité juridique.

PS. J'ai énormément d'estime pour les Légionnaires depuis mon séjour en Guyane: que ce soit sur le plan professionnel ou personnel, je les ai toujours trouvés serviables, disponibles pour rendre service, à Kourou, à St-Georges à Camopi.
Du coup si je peux rendre la pareille à l'un d'eux, je le ferai.

Merci Harmonie et Benj77.