Arrivée Kourou dans 1 mois !!!

Bonjour a tous !

tout d abord, bravo pour ce site plein d infos, ca aide ��

Je suis mutee a Kourou dans un mois, j emmene avec moi ma petite famille ( mon mari qui va chercher du travail comme chauffeur poids lourd ou qui va chercher une administration qui puisse l accueillir, il est fonctionnaire et ma fille de 4 ans)

nous ne connaissons pas du tout la Guyane et ce départ est source de plein d interrogation.

pour le moment, nous n avons pas de logement
mon employeur va rapprocher du 1% Cilgere et m assure que j aurai un logement a mon arrivée . Connaissez vous les logements proposes par cet organisme ?

de plus je cherche des infos sur les écoles maternelles a Kourou, ai je une chance d avoir une place car sinon nous risquons d être bloques !!!

enfin bref, je suis preneuse d un max d informations concernant la vie a Kourou , les quartiers sympas !!

merci a tous et a bientôt

Je me permets de relancer mon appel a témoin lol..
merci de votre aide, je suis assez stressée car nous partons dans moins d un mois  ;)

Bonsoir Stella,dans quel quartier de Kourou habiterez-vous ?
Rassurez-vous les écoles maternelles sont de bonne qualité, votre petite fille s'adaptera très vite ;)
Bonne installation

Merci pour votre réponse, je pars demain sans mon mari et ma fille car je dois être en formation a Cayenne, j attends d être sur place pour le logement mais l idéal serait près de mon travail ( quartier des roches ou bois chaudat).
beaucoup de préparatifs , c' est la course mais nous avons hâte de nous installer.

connaissez vous les horaires des écoles maternelles et s il y a des garderies ?

merci

Bonjour,
Je vous souhaite un bon voyage ;)
Pour les horaires, je peux me renseigner si vous voulez car une de mes tantes travaille dans une des écoles maternelles de Kourou.
Je lui demanderai le nom de l'école et les horaires, ok ?
Bonne journée

Arrivee en Guyane depuis hier, je suis enchantée par le paysage !! Je suis pour le moment sur Matoury puis a la fin du mois je serai sur Kourou, je vais M atteler a la recherche d appartement des demain !!
pour le moment, avis positif , j attends de commencer le boulot avec impatience !!