Pourquoi tant de maisons à vendre à Roses et surtout à Mas Fumats ?

bonjour
Souhaitant nous installer pour vivre à longueur d'année sur la cote catalane espagnole,
savez vous pourquoi il y a tant de maisons à vendre à Roses et surtout à Mas Fumats ?

si je peux me permettre 1 question subsidiaire  :
pratiquez vous le vélo ? et si oui, le vent est il un obstacle ?

à bientôt de vous lire

Bonjour,

Beaucoup de maisons ont été construites il y a quelques décennies et les propriétaires ont pris de l'âge et préfèrent vendre pour s'installer dans un appartement proche des commerces et transports. Un autre aspect, face à la crise, nombreux sont les propriétaires qui ont eu des difficultés à rembourser leur crédit immobilier et ont donc été obligés de vendre, voire être saisis par les banques.  Mas Fumats est une urbanisation agréable, mais nécessite un moyen de déplacement obligatoire. Vous avez le choix et des opportunités pour acquérir un bien immoblier à Rosas ou dans la région. Je reste à votre disposition pour tout renseignement. Je vis à Rosas depuis 2007 et la vie y est très agréable.

Bonjour,

Je rejoins  "Cedric1353" dans sa réponse "Mas fumats" également "Mas Boscà" "Mas Oliva" quartiers se situant loin du centre. Nous avions un appartement de 100m2 quartier "El grecs" à Rosas, situé environ à 800 mètres du centre ville avec une magnifique vue. Nous avons préféré vendre pour acheter un appartement  plus petit, mais bien placé, vue mer, prés du port, beaucoup plus pratique  pour se rendre en ville. Nous n'utilisons plus notre véhicule, il reste sur le parking. Et autre inconvénient, en ville pour se garer...  depuis le 2 mai, pratiquement  toutes les places prés des commerces sont payantes à l'heure.
A rosas comme ailleurs beaucoup de maisons et d'appartements sont à vendre, mais ce qu'il faut très sérieusement remarquer, surtout : la situation, l'environnement, l'emplacement, les fréquentations du lieu où vous acheter, les prix peuvent être intéressants, mais attention !
Il fut un temps où l'on se décidait trop rapidement, parce que les prix de vente étaient raisonnables, la mer,  etc.. c'était "le paradis".  C'est toujours idéal de vivre à Rosas, petite ville très agréable, mais au fur et à mesure des années nos gouts changent, les constructions se multiplient, vous bénéficiez de la vue, quelques années après, un immeuble se construit devant le votre, et vous ne voyez plus rien si ce n'est un vis à vis, les villas se sont également multipliées, les propriétaires ont vendu, les nouveaux acheteurs vous dérangent etc...
Quant au vent, Rosas est certainement venté comme chacun des villages situés en bordure de mer.  Cela  n'empêche pas les nombreux cyclistes de circuler peut être lorsque ça souffle très fort, certaines difficultés pour pédaler mais ce n'est pas tous les jours.

Bonjour,
Nous sommes domiciliés en France et nous souhaitons nous installer à Rosas au printemps 2021. Mon époux sera tout juste retraité quant à moi, je chercherai du travail, il me reste encore 3 ans. Nous souhaitons connaître les démarches à suivre pour :
- devenir résidents permanents en Espagne
- nous chercherons à acheter car nous connaissons bien Rosas où nous passons nos vacances depuis maintenant 10 ans à côté de l'hôtel San Marco. On nous dit qu'il est préférable de nous rapprocher du centre ville.
- obtenir un numéro INE
- ...
Nous descendrons sur Rosas fin juin début juillet prochain.
J'ai envoyé un mail au consulat Espagnol à Toulouse resté sans réponse depuis 3 semaines. Je renouvelle cette semaine. Ou nous nous y rentrons, ce sera bien plus simple.
Quoi d'autres penser ???????????
J'attends de vous lire,
A bientôt,
Martine et Jo.

Hola Martine
Vous devriez trouver bon nombre de réponses à vos questions dans les différentes discussions que nous avons répertorié dans le sujet Le forum Espagne en Bref