Je suis au début de mes recherches

Bonjour, je suis Philippe , et je suis une amoureux du Sri Lanka depuis plus de 4 ans
Cette île m'a envoûté depuis et je souhaite être  adopté .je recherche de l'aide pour quitter la France et rejoindre le SRI-LANKA , peut importe ou ,Pas facile pour un européen ....
je ne sait pas encore comment faire je suis au début de mes recherches , travail , logement , etc ,,,,,,Pas d'urgence, mais une envie énorme de rejoindre ce pays , merci de votre aide ,Bizzz

Bonjour Philippe,

Bienvenue sur Expat.Com  :)

Cette nouvelle discussion sur le forum Sri Lanka a été créée à partir de votre post afin que vous puissiez plus facilement recueillir les retours et avis des membres.

Dans un premier temps, peut-être, pourriez-vous nous dire ce qui vous attire, ce qui vous plaît au Sri Lanka ?

Par ailleurs, vous avez quelques articles dans le Guide de l'expatrié au Sri Lanka qui vous seront utiles, vous pourriez également parcourir les différentes discussions déjà entamées du forum par catégorie.

Bonne chance,
Bhavna

Salut Philippe,
tout le monde tombe sous le charme de Lanka. Y passer un mois de vacances est formidable, y vivre est totalement différent.

D'abord, n'espère pas trouver un job ici, sauf pour une multinationale, en expatrié. Les salaires ne sont pas terribles et les sri lankais sont tout à fait aptes à occuper les postes qualifiés.
Le visa de résident, qui te permet de travailler, coûte environ 150€ l'an, mais pour les documents à fournir, il faut compter au moins 500€. 
Créer son entreprise est assez facile, Il faut compter 1 000€ (rédaction des statuts, enregistrement...). Tous les ans, tu dois la réenregistrer (400€).
...
Si tu en as marre de la paperasse, évite Sri Lanka.

Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas; j'ai acheté la plantation de cannelier il y a quinze ans.

Arnaud