Vos 5 meilleurs conseils pour s’expatrier au Sri Lanka

Bonjour à tous,

Lorsque l'on se prépare à vivre à l'étranger, il est courant de se poser de nombreuses questions. Pas toujours facile de s'y retrouver !

Vous qui êtes expatriés au Sri Lanka, quels seraient vos 5 meilleurs conseils à donner à celles et ceux qui s'apprêtent à y vivre ?

Comment préparer sereinement son projet de vie et son installation au Sri Lanka ?

Partagez avec nous votre top 5 des recommandations pour une expatriation réussie au Sri Lanka !

Merci d'avance :)

ne rien comparer avec l'Europe sinon c'est la déprime assurée  ! :)

Il faut faire attention a ne pas se faire rouler dans la farine - c'est monnaie courante ici.
Et les Sri Lankais ne le font pas qu'avec les etrangers mais entre eux aussi.

Ne pas croire tout ce qu'on dit. Le mensonge prend des proportions alarmantes.
Un homme prevenu en vaut deux.

Il ne faut pas s'enerver lorsque le plombier/l'electricien/etc n'arrive pas.
On vous dira frequemment "I'm on my way" ... :)

Il ne faut pas etre trop difficile avec la nourriture.
Surtout ne pas essayer de cuisiner des plats europeens.
Les matieres premieres ne sont pas disponibles.

Il ne faut pas s'enerver dans les restaurants - le service est hyper-lent, peut importe l'heure.

A part cela, c'est un enchantement continuel... et ces quelques regles vous aideront a vous habituer a vivre dans cette ile paradisiaque.

1°) Quelque soit le pays où l'on veut s'établir, il ne faut pas venir en conquérant.
2°) Faut savoir s'adapter avec les us & coutumes du pays
3°) Même si vous connaissez la langue du pays, ne le montrez pas. Mais de temps en temps remettre les préjugés des autochtones en place en parlant leur langue.
4°) Pour les autochtones, les étrangers sont riches, alors ne montrez pas que vous êtes riche, (même si vous l'êtes).
5°) Faut savoir s'adapter avec la nourriture du pays. Ne cherchez pas un camembert ou une bouteille de vin, ou une baguette etc...

Je suis d'accord avec tous les autres conseils sauf..... pour la cuisine !!!
Dans toutes les villes vous avez du vin et un large choix si si je vous assure.. et même du champagne et d'autres alcools.
A Colombo vous avez du fromages, sinon il faut se contenter du local. Bon bien sûr...ce n'est pas donné...mais de temps en temps.
Concernant la cuisine avec un peu d'imagination, je m'en sors pas trop mal et je fais mon pain !
Si vous habitez près de Galle ou Hunuwatuna vous avez des baguettes.
Je précise je cuisine français  :)

1. Ne pas afficher votre richesse à personne. Essayez de négocier dans de nombreux magasins de vêtements, des souvenirs à l'exclusion des centres commerciaux, les supermarchés ou les aires de restauration.
2. Utilisez une confiance tuk-tuk / van pour tous vos déplacements (le trouver via votre maison propriétaire / d'hôtel ou un ami local)
3. Limitations pour Foods- Ne vous attendez pas les aliments de l'Ouest, propreté et le service à puce à partir d'un hôtel local (également ne pas espérer meilleur service de transports en commun)
4. Limitations pour outfits- apporter autant que de vêtements d'été, mais ne pas porter de shorts aux lieux relegious ou aux bureaux du gouvernement
5. Limitations pour la photographie-Il est interdit de faire photographier dans les bureaux. banques et musiums sans autorisation préalable.

Très bonne question ! :) 
Je suis expatriée en Asie et j'ai justement écrit un article sur ce sujet, reprenant non pas 5 mais 10 conseils pour vivre au Sri Lanka. Le voici : http://blog.srilanka-villa.com/fr/2016/ … -sri-lanka . Il pourra peut-être vous intéresser et vous aider dans votre expatriation !