Faire son fromage au sri lanka

bonjour

comme vous le savez pas de fromage digne de ce nom ici
j'ai trouvé du gruyère à kandy mais il n'est pas fameux
je m'en sers pour faire  des gratins
je sais que l'on peut faire son fromage mais je ne trouve pas de présure
d'ailleurs je ne sais même pas dire le mot en anglais
votre avis svp, on me dit d'utiliser du jus de citron ???

Bonjour,

Je crois que l'on peut utiliser du vinaigre blanc et du sel...
Je suis à Mount Lavinia. Mon mail : [email protected]

Je suis à la recherche de tout ce qui concerne la cuisine.

merci beaucoup
vous cherchez quelle genre d' info sur la cuisine ?

Bonjour Nohanne,

Miam,miam, ça me donne l'eau à la bouche ce post... ras le bol de riz du rice and curry du lundi au dimanche;)... un bon fromage, je dis OUI!

Le jus de citron c'est l'idéal pour remplacer la présure mais, selon moi, juste pour le yaourt. Et avec une yaourtière...ZUT! mais une fois le premier réalisé, il suffit juste de garder un fond de l'ancien et de le mélanger aux nvx (comme la pâte à pain)
proportion: pour 1 litre de lait, 1 cuillère à soupe de jus de citron.
Tiens-moi au courant si ça fonctionne.

Bien à toi, Lionel

bonjour

tu me donnes l'astuce pour le yaourt ou le fromage ?
si  tu fais la cuisine toi même, tu peux varier les menus, un bon gratin de courgette par exemple, à la crème fraîche , un couscous , tu trouves tous les légumes, mais je n'ai pas trouvé les merguez ,dommage
une blanquette de crevettes, c'est divin etc etc ..

Merguez disponibles dans certains food city et Keels à Colombo, Y'a que des saucisses dans le food city de Trinco, comme a Batti j'imagine... non ?
Pour la présure, j'en ai commandé par internet, il faut juste sue Je trouve quelqu'un pour me ramener le tout de France.

Néanmoins, je fais du fromage blanc avec des reste de fromage blanc ou de curd, ça marche pas mal. j'ai jamais poussé jusqu'à en faire du fromage sec... Mais j'ai des doutes sur le séchage... Y'en a qui ont tenté? Nohanne peut être ?

bebertkum

Nous prevoyons un sejour de 2 mois au srilanka cet hiver si tu veux on peut t en ramener et ainsi te rencontrer afin qu on puisse discuter av toi de tout ce qui peut nous etre utile pr une eventuelle installation (quelques années et prkoi pas très long termes s'l y en a la possibilité)au sri lanka

Aurais tu qqs conseils à nous donner pr le voyage et choses à faire à voir ?

Merci

L'ardeche

Bonjour à tous,


je suis rentrée du Sri  Lanka et repart bientôt en Algérie

pour les astuces, visites etc , vous pouvez envoyer un message à SANDAMALE, qui vit là bas depuis 3 ans et y a  acheté sa maison

nohanne a écrit:

Bonjour à tous,


je suis rentrée du Sri  Lanka et repart bientôt en Algérie

pour les astuces, visites etc , vous pouvez envoyer un message à SANDAMALE, qui vit là bas depuis 3 ans et y a  acheté sa maison


Merci beaucoup jprends contact av lui