Je souhaiterais partir au Sri-Lanka et y rester pendant au moins un an

Bonjour ! Je souhaiterais partir au Sri-Lanka et y rester pendant au moins un an. Il est question d'obtenir un visa de résidence mais je ne rentre dans aucune catégorie pour en bénéficier. Je ne souhaite pas y travailler, juste y résider. Je suis musicien classique et mon but serait de développer mon travail personnel dans un lieu paisible et sans déranger des voisins ( !! ), de découvrir ce pays qui semble magnifique et m'écarter aussi de la population occidentale !
Merci d'avance de vos observations et conseils, j'ai quand même quelques craintes sur la réalisation de mon projet.

la meilleure des choses c'est de te prendre un visa touriste de 3 mois puis sortir du pays ( suffit d'aller a 40min en avion en inde par exemple) et revenir avec un nouveau visa 3 mois et tu renouvelles ceci 4 fois :) ! ca te fera 1 visa de 1 an ! tu peux en profiter pour aller jouer de la musique aux maldives sur la plages également ;)

Bonjour Laurent,
Dans ta situation tu ne peux pas rester plus de 6 mois au Sri-Lanka. Tu demandes un visa de 3 mois à l'Ambassade du Sri-Lanka à Paris et ensuite tu vas au Service de l'Emigration à Colombo pour une extension de 3 mois (taxe de 10 000 RS + prix visa normal 3 mois). Vinouche 33 dit que tu peux aller en Inde et revenir. Je l'ai fait également mais je pensais que c'était terminé depuis 1 an et dans les 2 sens (ceux qui vivaient en Inde venaient au Sri-Lanka pour avoir à nouveau leur visa pour l'Inde). Pour entrer en  Inde le visa est également nécessaire. Beaucoup de frais.

Bonjour Laurent111,

J'ai déplacé votre post du forum Sri Lanka pour y créer un nouveau lien qui donnera à votre recherche  plus de visibilité.

Cordialement,
Gavind

Ok ! merci Gavind

Merci Friwhite et merci Vinouche !