La vie au SRI LANKA

Bonjour,

J'aurais le projet de m'installer au Sri Lanka et plus précisément à MIRISSA. Avec une amie on aimerais avoir l'opportunité de tenir un resto hôtel en bord de mer pour ceux qui connaissent Mirissa.
Avant toutes choses, j'ai besoin d'avoir des renseignements que je ne trouve pas sur internet et je ne sais pas trop ou chercher.

J'aurais voulu connaitre le coût de la vie globale par mois.
Combien dois-je gagner pour m'en sortir avec le minimum( je ne parle même pas de gagner de l'argent pour l'instant)
Les taxes et impôts que je suis susceptible de payer en ayant une affaire et en tant que privée aussi.
L'obtention d'un visa et sous qu'elle condition.

pensez-vous que ce projet et réalisable ?

s'il vous plait donner moi le maximum d'informations même si j'ai oubliée certaines choses j'ai besoin de connaître vos expérience, les difficultés que je vais pouvoir rencontrer.. ect

Merci par avance.

Bonjour à tous,

J'aimerais vraiment que quelqu'un puisse me répondre s'il vous plait ou me donner des infos vers ou chercher.

Merci par avance

Hello
Tu n'auras jamais de réponses
Moi j ai posée des questions sur de nombreux sujets
Je n ai jamais jamais reçu de réponses
Dommages bonne chance

lisez d'abord le blog de : josedeperera.over-blog.com, vous aurez ainsi un apperçu de la vie au Sri Lanka. Ensuite si vous voulez plus ample renseignements, contactez moi.

Bonjour Claudia,

Ah oui, c'est pas facile de receuillir des informations sur let net. En fait, je vis ici depuis 2008 et je connais quelqu'un francais qui a son propre restaurant a Galle, je pense que ce serait plus facile de te mettre en contact direct avec lui etc..

coucou, ca t'aidera peut être à peine mais :

location maison assez grande : 45 000rs
Charge électricité : 8000RS ( a peu près si pas trop d'abus avec la clim)
Charge Eau : 1000RS ( presque utilisé à volonté )
TV : 750RS

Question nourriture je dirais qu'il te faut en moyenne 25 000RS par mois. Apres ca dépends de ce que tu manges mais si tu te tiens a du riz, pates, legumes, poisson, ce que je t'ai dis c'est largement suffisant !!

Ton projet est tout à fait réalisable puisque d'autre l'ont fait ! Question taxe, je ne sais pas combien tu vas payer, je n'ai pas ma propre affaire ! je suis employé mais je ne paye pas de taxe. :D

donc voila je dirais que le minimum qu'il te faudrait pour vivre c'est 100 000rs ( vraiment le minimum, sans entré d'argent comme tu dis )

Une des difficulté que tu vas rencontrer sera la communication et les papiers administratif avec les srilankais...Ils sont loins d'être futé et informé !
Une autre difficulté : les hommes...Vue ta photo de profil, tu vas être bcp embêté par le non respect de beaucoup d'entre eux....C'est triste à dire mais tu aura été prévenu !

si t'as d'autres questions ou je peux peut être essayer d'y répondre !

A bientôt !