Tatouage de Boudha sur l'avant. Es-ce un risque d'expulsion?

bonjour,
je suis assez interesse par le sri lanka...j avais une guesthouse aux Philippines  que j ai vendu et desire m installer ailleurs...cela dit, ma concubine a un tatouage de boudha sur l  avant bras et  il parait  que c est un risque d expulsion...avez vous des nouvelles sur ce sujet...
merci par avance
bilbo

Bonjour bilbo

Veuillez noter qu'un nouveau fil a été créé à partir de votre post sur la version francophone du Forum Sri Lanka, afin de vous aider à avoir plus d'interactions.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour,

Je vous confirme, risque d'expulsion, c'est très choquant pour les sri lankais et c'est vu comme une offense / profanation,
Cherchez sur google en anglais, vous verrez de nombreux cas.

A moins que le tatouage soit modifié ou enlevé, l'idée du sri lanka est à oublier je pense...

suffit de mettre un pull !

Bonjour, Je vis à Sri Lanka depuis 1 an et ici Bouddha est sacré.  Les srilankais sont adorables,  serviables,, chaleureux mais on ne plaisante pas avec bouddha qui est considéré comme un être vivant.  A la descente de votre avion, si vous souhaitez éviter l'interpellation par les autorités et l'expulsion immédiate,  il vous faut cacher ce tatouage et cela pendant toute la durée de votre séjour. Sachez que même dans le pays, vous prenez le risque de provoquer une émeute. Vous serez alors interpellé, emprisonné en attente de votre jugement et reconduit à l'aéroport.

Bonjour, je vis au Sri-Lanka depuis longtemps et effectivement tout tatouage de Bouddha est strictement prohibé dans ce pays. Vous risquez l'expulsion après être passé par la Police, parfois la prison,  et jugé par un Tribunal. Même si vous le cachez en arrivant, il arrivera forcément un moment où l'on découvrira ce tatouage (marque d'irrespect envers Bouddha) et vous risquez vraiment très gros.