Délai des virements permanents France via Tunisie

le délai pour moi est de 14 jours !!!!!! la banque me répond que mon argent arrive à Tunis puis à Nabeul et enfin sur mon compte à Hammamet !!!
avez vous le mème problème ?
je suis prêt à changer de banque mais laquelle ?
merci de vos réponses  cordialement

pour moi , à la BIAT de MREZGA..c'est une semaine apres virement français mais....impossible de savoir le taux de change !!!!!!!

Bonjour,
la "moyenne" est de 8 a 10 jours.

Bonjour !
Je fais un virement permanent depuis ma banque française : délai 8 jours au moins,voire plus ! par contre mes retraites qui passent par la banque BRED ne mettent que 4 jours au maximum ! cherchez l'erreur.
Cordialement.

terese33 a écrit:

Bonjour !
.......par contre mes retraites qui passent par la banque BRED ne mettent que 4 jours au maximum ! cherchez l'erreur.
Cordialement.


;)  Oui, mais attention à la date de valeur du crédit :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#3243431

Bonjour,

Je n'ai jamais compris le système, j'ai eu recours à plusieurs banques dans plusieurs gouvernorats et ce n'est jamais pareil selon l'endroit, même avec la même banque . Pour mon compte cela va de 8/10 jours avec l'UIB à  48  heurs avec la Biat  Manaret-Hammamet; quoique, pour la première fois, ce mois, cela a mis 4 jours avec une date de valeur de 4 jours si cela se reproduit je vais essayer d'avoir des explications.

Bonjour
J ai un virement permanent d une somme me permettant  de vivre ici et qui est envoyé de mon  compte bancaire Banque populaire Centre Atlantique  chaque 15 du moi et qui arrive sur mon compte ATTIJARI Hammamet le 16 .( sauf si le 16 tombe un week end).
frais de l ordre de 50 dinars et un taux de change a 2.37 quand le dinar est a 2.44.

PHILOUREY a écrit:

Bonjour
J ai un virement permanent d une somme me permettant  de vivre ici et qui est envoyé de mon  compte bancaire Banque populaire Centre Atlantique  chaque 15 du moi et qui arrive sur mon compte ATTIJARI Hammamet le 16 .( sauf si le 16 tombe un week end).
frais de l ordre de 50 dinars et un taux de change a 2.37 quand le dinar est a 2.44.


Bonjour,
Je suis également à la BPACA qui me prend (cela vient d'augmenter) 16€ par virement (fixe jusqu'à 6.000€) et à la BIAT où j'ai un compte en euro, c'est incompréhensible en 1/2017 15,16€ de frais pour un virement reçu de 2.100€ et en 2/2017 15,33€ pour 1.500€ et quand je retire de l'argent (dinars) ils me les transforment en euro à un cours inférieur au cours affiché ce qui fait plus d'euros en moins.
Je suis allé à ATTIJARI Manaret-Hammamet qui m'ont donné des versions différentes de celles du service renseignements ATTIJARI Tunis par contre ils m'ont affirmé qu'ils prenaient le cours affiché.

bonsoir
mes virements de la CARSAT chaque mois départ le 9 de France arrivent le 14 ou le 15

tgv13 a écrit:

bonsoir
mes virements de la CARSAT chaque mois départ le 9 de France arrivent le 14 ou le 15


Bonsoir tgv13,
Est ce que la CARSAT te prend des frais (ou leur banque) ? Si c'est non je vais leur demander  un virement mensuel. Merci.

Cordialement
                         jclaude

bonsoir
difficile de savoir car je connais le montant en dinars et je n'ai pas l'indication du taux de change appliqué mais la carsat ne prends pas de frais ..peut être des frais de change mais c'est très limité au vu de ce que je reçois ( taux de change 2.39 ce mois-ci ce qui correspond à peu près au taux normal)
bonne soirée

tgv13 a écrit:

bonsoir
difficile de savoir car je connais le montant en dinars et je n'ai pas l'indication du taux de change appliqué mais la carsat ne prends pas de frais ..peut être des frais de change mais c'est très limité au vu de ce que je reçois ( taux de change 2.39 ce mois-ci ce qui correspond à peu près au taux normal)
bonne soirée


La réponse avait été donnée là :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#3244076

bonjour moi je suis a la banque de l habitat mes pensions de retraites sont versées en France une le premier de chaque mois l autre le 9 a part si le 1er ou le 9 tombe un vendredi sinon 4 jours après j ai l argent sur mon compte je suis du nord vers ras jebel

                        amicalement