Retourner au Cameroun

Bonjour.
Je vis en France depuis qq années et je souhaite retourner au Cameroun.
J'aimerais me lancer ds un business mais j'ai pas d'idée. 
Faire le taxi est un bon projet?
Merci d'avance

bonjour,cela dépend de votre budget.

j'ai un budget de 6,5 millions

vous pouvez faire un investissement à deux volets:fermes et taxi.
avez vous déjà un terrain?

vous pouvez aussi investir dans la laveries auto,

non j'ai pas encore de terrain. puis je avoir des idées sur la ferme. je n'y connais rien. et le taxi est c une bonne idée? Merci

Bonsoir georgio_9

Le taxi est une bonne idée si seulement tu procèdes par location -vente de ton taxi.
En fait, le taxi au Cameroun est une activité commerciale qui rapporte mais puisque je suppose que tu ne comptes pas le faire toi-même, tu as de fortes chances, sauf chance exceptionnelle de tomber sur un conducteur super honnête, de te faire arnaquer.
Des pannes qui surviennent en veux-tu en voilà, ton taxi amoché parce que transportant des matériels trop lourds, et j'en passe...
Or, si tu négocies avec le chauffeur que tu engages, d'une certaine recette journalière à verser, d'une période de contrat (disons 1 an ), au terme de laquelle, le taxi lui revient contre une petite somme d'argent....crois moi ton taxi sera nickel tous les soirs et ta recette versée.
Avec les bénéfices perçus , tu peux lancer d'autres taxis et le cycle recommence....

Merci Kristal.cm.  Mais as tu autre business à me proposer?

georgio_9 a écrit:

Bonjour.
Je vis en France depuis qq années et je souhaite retourner au Cameroun.
J'aimerais me lancer ds un business mais j'ai pas d'idée. 
Faire le taxi est un bon projet?
Merci d'avance


Si c'est pour faire taxi comme tous les autres taxis : non.
Par contre, c'est une bonne idée si tu apportes une plus value

Par exemple, faire un taxi de luxe : être appelé par téléphone ou une application (ce qui existe déjà sur Douala, il me semble)

Ou, se mettre au service des clients de grands hôtels pour des hommes d'affaires (existe déjà aussi)

Ou, mettre en place une navette confortable entre Nsimalen (prise en charge des voyageurs à l'aéroport)

Ou, ou... Les idées sont là et, à toi de trouver ton créneau et l'assurer toi-même pour garantir la qualité de tes services.

Bsr,
Je partage l'avis de kristal.cm, le taxi rapporte surtout si c'est le propriétaire qui y travaille ou si l'on a la chance de trouver un chauffeur honnête.

Merci

Le seul taxi qui rapporte est celui affilié à des hôtels. Quant aux autres, ils sont gangrenés par les motos taxi très nombreux au cameroun.

Oui je suis daccord faire le taxi n'est pas très rentable à moins d'avoir une clientèle privée......

C'est pas un business mais qquest ce que tu proposes?

Bonjour

C'est préférable un business de taxi de luxe pour conduire des touristes, des hommes et femmes d'affaires etc... Comme ça s'est plus rentable. Par contre il faut travailler en collab avec les hôtels, les personnes travaillants dans les aéroports pour vous créer un bon réseau de future clientèle.