Entrepreneur en nom propre à Maurice

Bonjour,

Une des conditions pour l'obtention de l'occupation permit est investir en tant qu'entrepreneur en nom propre, avec un investissement initial de 35k USD et des revenus de min 600.000 roupies.

La question que je me pose c'est comme cela se passe si je lance une activité qui ne nécessite pas un investissement de départ de ce montant, même si j'en dispose?

Merci d'avance pour vos réponses.

Hello,

quand tu travailles à ton compte, tu opères directement sur ton compte bancaire perso, pas celui d'une entreprise. Je suppose donc que le tout est certainement de disposer de la dite somme sur ton compte lorsque tu déposes ton dossier au BOI ...

Waw Julien, tu réponds plus vite que ton ombre. ;)
J'essaierai de vérifier auprès du BOI, mais si c'est le cas, c'est bien.
Est ce pareil en société : par ex faire 25k USD d'invest et avoir 75k USD de trésorerie sur le compte société ?
Et, il y a t-il, comme en France, possibilité de basculer du statut d'entrepreneur individuel en entreprise, en cas d'expansion?

pour la société, ça n'était pas comme ça quand j'ai créé la mienne, donc je ne préfère pas m'avancer.

Par contre oui, tu peux basculer d'un statut à un autre, c'est ce que j'ai fait ;)

Ok merci Julien.
S'il y a des entrepreneurs qui se sont lancés en individuelle, n'hésitez pas à vous manifester ;)

bonne journée,

Chris