Connaissance de l'espagnol

Dès que nous abvons pris la décision de vivre en Espagne, j'ai commencé á apprendre l'espagnol par internet . Il y a différentes possibbilités, payantes ou gratuites. Après quelques mois, j'ai commencé à lire des romans en espagnol. Actuellement, je parle courrament, même si je fais encore certaines fautes grammaticales. Mais, je peux dialoguer sur tous les sujets et traduire pour des personnes francophones qui ne comprennent pas la langue. Ce petit effort est indispensable pour s'intégrer au pays, résoudre les problèmes de vie quotidienne, appel aux techniciens, soins de santé, contacts plus approfondis avec les habitants. Les Canariens sont super sympas et me félicitent souvent. Ils sont sensibles à cette marque de respect et c'est un plaisir de pouvoir plaisanter, parler de tout et de rien ou résoudre les petits problèmes sans dépendre d'un interprète ou parler anglais. Je parle anglais depuis longtemps, mais aujourd'hui, je suis plus à l'aise en espagnol et le contact est très différent et bien meilleur qu'en passant par une langue commerciale qui a l'avantage d'être parlée par beaucoup mais qui n'est pas la langue du pays et vous condamne à rester el estranjero, simpatico pero no de aqui!

Bonjour Régineminouchette,

Merci pour votre commentaire, mais ce n'est pas plutôt dans cette discussion que vous vouliez participer?  ;)

Je vois avec la modération pour déplacer votre message dans la bonne conversation

Cdt,
Chrystel
Animatrice Espagne - Equipe Expat.com

Fermé