Demande du visa europeen.

Bonjour mon nom est prince.
Je vis au bresil il y a pas mal de temps.
Je me suis marié avec une bresilienne et nous voulont faire  un tour au dublim,milan et lyon.
Ma question est celle ci, est  ceque tous le deux aurons besoins des visas pour c tour d"europe?
Quels sont les documents qu'il faut presenté.
Ensuite si par exemple elle acouche au territoire europeen est ceque aurons-nous le droit de permanence en europe?
Merci pour vos reponses

Bonjour Prince.  Tout dépend  de votre nationalité.  Si vous êtes de nationalité brésilienne,  vous n'avez pas besoin de visa pour vous  rendre en Europe  (dans l'espace Schengen), dès lors que la durée de votre séjour n'excède pas 90 jours. Par contre les pays européen n'appliquant pas le droit du sol,  votre enfant ne sera pas européen.  Donc vous n'y aurez pas un droit de résidence permanente. Cordialement

Réponse exacte de  Thierry......un citoyen Brésilien peut visiter l'Europe en obtenant un visa dit shengen en arrivée dans le premier aéroport Européen...ce visa est valable pour une durée de 90 jours et permet donc d'aller dans tous les pays faisant partie de l'espace shengen...attention si vous arrivez en provenance direct du Brésil dans un aéroport Français, il vous faudra des justificatifs de vie (argent liquide, carte bancaire), le billet retour pour le Brésil, une assurance médicale et un justificatif d'hébergement (réservation d'hôtel ou de chambres via booking , AirBnb etc...)
si vous n'êtes pas Brésilien, Prince , il faudra consulter vos conditions d'accès en territoire shengen....comme le font tous les couples bi-nationaux qui ont chacun une nationalité différentes via leur passeport et pas les mêmes avantages...