E 121

Bonjour
Pourriez vous me dire où me procurer le E121 ? j ai lu qu il fallait parfois s adresser à la Sécurité sociale portugaise  et d autres fois à la CPAM et ou CNAV.
Merci d avance.
Thierry

tierry a écrit:

Bonjour
Pourriez vous me dire où me procurer le E121 ? j ai lu qu il fallait parfois s adresser à la Sécurité sociale portugaise  et d autres fois à la CPAM et ou CNAV.
Merci d avance.
Thierry


Bonjour

le document est à demander par courrier (en recommandé avec A/R de préférence)  à :

CNAV
Direction des assurés de l'étranger
15 avenue Louis Jouhanneau
37078 TOURS cedex 2


N'oubliez pas de joindre  les documents suivants :

2 certificado do registro de cidadão da união europeia   (1 pour vous et 1 pour votre epouse)
1 déclaration de départ de votre ancienne mairie en France

Comptez de 4 à 6 semaines pour avoir les documents

Cdlt

Jean-Luc

Bonjour,

Le formulaire E121 est remplacé par le S1, qui se demande auprès de votre caisse primaire en France.
Ensuite le présenté lors de votre inscription à la Sécurité Sociale Portugaise.
Bien cordialement.

SEBELLIN Arnaud a écrit:

Bonjour,

Le formulaire E121 est remplacé par le S1, qui se demande auprès de votre caisse primaire en France.
Ensuite le présenté lors de votre inscription à la Sécurité Sociale Portugaise.
Bien cordialement.


.
Désolé de vous contredire, mais c'est le S1 qui a été remplacé par le E121 et il faut en faire la demande à la CNAV de Tours (voir l'adresse dans mon post précédent) et non à sa caisse primaire d'assurance maladie. Je l'ai fait il y a 2 mois.

Désolé autant que vous, à titre d'information se reporter : Europa.eu
En s'adressant à la caisse primaire pour laquelle on est rattaché.
Bon nombre on fait la démarche.
Cordialement.

bonsoir,
personnellement j'ai fait la demande auprès de ma caisse de retraite, et, je l'ai obtenu avec un délai de un mois environ!
bonne soirée

bonsoir merci à toutes et tous pour vos réponses.
Qu en est il pour la cpam ? dois je aussi fournir / obtenir le S1 ??
Y a t il d autres documents à fournir à d autres organismes avant mon départ au Portugal ?
Bonne soirée
Thierry

je viens d obtenir ce document avec un délai de 6 semaines bien en écrivant à tours

le seul justificatif demande : une preuve de la nouvelle adresse exemple Bail  écrire à l'adresse de TOURS

ensuite ce document est à donner au moment de l inscription de la sécurité portugaise que je viens de faire également

c est le E121 qui vient de TOURS en 2 exemplaires

a votre CPAM dont vous dépendez : une lettre avec justificatif de changement de domicile

voila voila........

arnaud

arnauddusud a écrit:

je viens d obtenir ce document avec un délai de 6 semaines bien en écrivant à tours

le seul justificatif demande : une preuve de la nouvelle adresse exemple Bail  écrire à l'adresse de TOURS

ensuite ce document est à donner au moment de l inscription de la sécurité portugaise que je viens de faire également

c est le E121 qui vient de TOURS en 2 exemplaires

a votre CPAM dont vous dépendez : une lettre avec justificatif de changement de domicile

voila voila........

arnaud


Bonjour,
il faut savoir que si vous mentionnez une adresse à l'étranger pour la CPAM, vous n'aurez plus accès à vos décomptes sécu....(internet et papier...), et si vous avez une complémentaire santé vous aurez les remboursements de la sécu sur les décomptes de la complémentaire santé....
J'ai écrit "ce fait" au député de notre circonscription (Portugal) qui a fait passer au ministère de la santé.....c'est tout....il ne s'est pas foulé.....nous non plus dans quelques mois....
Cdlt,
Serge

Désolé, mais nous avons tounours accés à la CPAM par Amélie.fr et suivre des rembousements en cas de l'utilisation de la Carte Vitale lors de séjour en France.

:unsure

pour la cpam c'est une obligation d indiquer son changement adresse

Gerphin85 a écrit:

Désolé, mais nous avons tounours accés à la CPAM par Amélie.fr et suivre des rembousements en cas de l'utilisation de la Carte Vitale lors de séjour en France.

:unsure


Bonjour cher ami,

voici ce que m'écrit la CPAM de Toulouse :

""Par votre message du 21.12.2016, vous nous informez ne pas avoir reçu
vos décomptes de remboursements de soins par voie postale.

Je vous informe que votre caisse ne peut transmettre des documents à une
adresse à l'étranger.

Par ailleurs, une fois cette dernière enregistré, elle ne permet pas de
visualiser vos remboursements sur votre compte ameli.

Cependant, l'information quand à vos remboursements est automatiquement
transmise à votre organisme complémentaire, qui possède aujourd'hui tous
les éléments pour rembourser votre part complémentaire.Je vous invite
donc à vous rapprocher de ce dernier.

Avec toute notre attention, "" ......+ signature


et effectivement je n'ai plus accès aux remboursements sur mon compte "Ameli" ni aux décomptes "papier"....
alors vous avez de la chance ou est ce du zèle de la CPAM 31 ???

Si vous avez des astuces, je suis preneur....
Cdlt,
Serge

scisdt31 a écrit:
Gerphin85 a écrit:

Désolé, mais nous avons tounours accés à la CPAM par Amélie.fr et suivre des rembousements en cas de l'utilisation de la Carte Vitale lors de séjour en France.

:unsure


Bonjour cher ami,

voici ce que m'écrit la CPAM de Toulouse :

""Par votre message du 21.12.2016, vous nous informez ne pas avoir reçu
vos décomptes de remboursements de soins par voie postale.

Je vous informe que votre caisse ne peut transmettre des documents à une
adresse à l'étranger.

Par ailleurs, une fois cette dernière enregistré, elle ne permet pas de
visualiser vos remboursements sur votre compte ameli.

Cependant, l'information quand à vos remboursements est automatiquement
transmise à votre organisme complémentaire, qui possède aujourd'hui tous
les éléments pour rembourser votre part complémentaire.Je vous invite
donc à vous rapprocher de ce dernier.

Avec toute notre attention, "" ......+ signature


et effectivement je n'ai plus accès aux remboursements sur mon compte "Ameli" ni aux décomptes "papier"....
alors vous avez de la chance ou est ce du zèle de la CPAM 31 ???

Si vous avez des astuces, je suis preneur....
Cdlt,
Serge


Ola
Je me demande si les différences de traitement des situations dépendent ou non du fait qu'on a gardé, ou pas , une adresse en France, soit perso, soit chez quelqu'un? de plus, chaque CPAM fait "sa cuisine" et il n'y a pas moyen(en tout cas je n'y suis pas arrivé) d'avoir des procédures nationales. Par la CNAVTS?? Amitiés

Je confirme le post de @pacha08
En ce qui me concerne c'est bien Tours qui me l'a envoyé:

CNAV
Direction des assurés de l'étranger
15 avenue Louis Jouhanneau
37078 TOURS cedex 2

Tel 02 47 88 78 97
Mail : [email protected]

Pour info les étapes que j'ai suivi
1- j'ai prévenu via le site CNAV RETRAITE de mon départ à l'étranger
2- j'ai reçu de Tours un certificat de vie à faire valider sur place que j'ai retourné
3- ensuite je le suis adressée à eux, lais j'avoue que cela n'a pas été facile car j'ai du à l'aide de la messagerie d'Amelie signaler que je ne recevais rien, puis j'ai appeler la CNAV j'ai ensuite reçu le formulaire

J'ai eu du mal à obtenir leur numéro de tel et leur mail , c'est pour cela que le vous le communique

scisdt31 a écrit:
Gerphin85 a écrit:

Désolé, mais nous avons tounours accés à la CPAM par Amélie.fr et suivre des rembousements en cas de l'utilisation de la Carte Vitale lors de séjour en France.

:unsure


Bonjour cher ami,

voici ce que m'écrit la CPAM de Toulouse :

""Par votre message du 21.12.2016, vous nous informez ne pas avoir reçu
vos décomptes de remboursements de soins par voie postale.

Je vous informe que votre caisse ne peut transmettre des documents à une
adresse à l'étranger.

Par ailleurs, une fois cette dernière enregistré, elle ne permet pas de
visualiser vos remboursements sur votre compte ameli.

Cependant, l'information quand à vos remboursements est automatiquement
transmise à votre organisme complémentaire, qui possède aujourd'hui tous
les éléments pour rembourser votre part complémentaire.Je vous invite
donc à vous rapprocher de ce dernier.

Avec toute notre attention, "" ......+ signature


et effectivement je n'ai plus accès aux remboursements sur mon compte "Ameli" ni aux décomptes "papier"....
alors vous avez de la chance ou est ce du zèle de la CPAM 31 ???

Si vous avez des astuces, je suis preneur....
Cdlt,
Serge


Olà scidst31,

Je confirme avoir accés au site amélie.fr, pouvoir entrer mes codes d'accés et accéder à toutes les infos.
Mon épouse a fait une visite médicale et pharmacie en France pour les fêtes, utilisé sa carte vitale et tout est mentionné dans les paiements et transmis par noémie à la complémentaire.
Par contre, tu cites le courrier de la CPAM de Toulouse, ils ne sont plus compétents car tu es résident au Portugal, donc c'est Tours ( indre et Loire) qui gère ton dossier normalement. Vois avec eux pour une réponse plus solide.

:cheers:

Gerphin85 a écrit:
scisdt31 a écrit:
Gerphin85 a écrit:

Désolé, mais nous avons tounours accés à la CPAM par Amélie.fr et suivre des rembousements en cas de l'utilisation de la Carte Vitale lors de séjour en France.

:unsure


Bonjour cher ami,

voici ce que m'écrit la CPAM de Toulouse :

""Par votre message du 21.12.2016, vous nous informez ne pas avoir reçu
vos décomptes de remboursements de soins par voie postale.

Je vous informe que votre caisse ne peut transmettre des documents à une
adresse à l'étranger.

Par ailleurs, une fois cette dernière enregistré, elle ne permet pas de
visualiser vos remboursements sur votre compte ameli.

Cependant, l'information quand à vos remboursements est automatiquement
transmise à votre organisme complémentaire, qui possède aujourd'hui tous
les éléments pour rembourser votre part complémentaire.Je vous invite
donc à vous rapprocher de ce dernier.

Avec toute notre attention, "" ......+ signature


et effectivement je n'ai plus accès aux remboursements sur mon compte "Ameli" ni aux décomptes "papier"....
alors vous avez de la chance ou est ce du zèle de la CPAM 31 ???

Si vous avez des astuces, je suis preneur....
Cdlt,
Serge


Olà scidst31,

Je confirme avoir accés au site amélie.fr, pouvoir entrer mes codes d'accés et accéder à toutes les infos.
Mon épouse a fait une visite médicale et pharmacie en France pour les fêtes, utilisé sa carte vitale et tout est mentionné dans les paiements et transmis par noémie à la complémentaire.
Par contre, tu cites le courrier de la CPAM de Toulouse, ils ne sont plus compétents car tu es résident au Portugal, donc c'est Tours ( indre et Loire) qui gère ton dossier normalement. Vois avec eux pour une réponse plus solide.

:cheers:


Bjr,
effectivement mon épouse adhérente à la CFE aurait du être sur la CPAM de Tours, mais la CPAM de Toulouse a repris la main suite au changement de médecin traitant (qui avait été enlevé par Tours...), et donc voilà où j"en suis.
Quant à moi, je suis toujours sur la CPAM de Toulouse....
J'ai arrêté de me "battre" contre cette administration, et tant que nous sommes remboursés...tout va bien....sauf que plus de "décomptes" pour nous 2....(ni sur internet, ni "papier"...)
A+
Cdlt,
Serge

scisdt31 a écrit:
Gerphin85 a écrit:
scisdt31 a écrit:


Bonjour cher ami,

voici ce que m'écrit la CPAM de Toulouse :

""Par votre message du 21.12.2016, vous nous informez ne pas avoir reçu
vos décomptes de remboursements de soins par voie postale.

Je vous informe que votre caisse ne peut transmettre des documents à une
adresse à l'étranger.

Par ailleurs, une fois cette dernière enregistré, elle ne permet pas de
visualiser vos remboursements sur votre compte ameli.

Cependant, l'information quand à vos remboursements est automatiquement
transmise à votre organisme complémentaire, qui possède aujourd'hui tous
les éléments pour rembourser votre part complémentaire.Je vous invite
donc à vous rapprocher de ce dernier.

Avec toute notre attention, "" ......+ signature


et effectivement je n'ai plus accès aux remboursements sur mon compte "Ameli" ni aux décomptes "papier"....
alors vous avez de la chance ou est ce du zèle de la CPAM 31 ???

Si vous avez des astuces, je suis preneur....
Cdlt,
Serge


Olà scidst31,

Je confirme avoir accés au site amélie.fr, pouvoir entrer mes codes d'accés et accéder à toutes les infos.
Mon épouse a fait une visite médicale et pharmacie en France pour les fêtes, utilisé sa carte vitale et tout est mentionné dans les paiements et transmis par noémie à la complémentaire.
Par contre, tu cites le courrier de la CPAM de Toulouse, ils ne sont plus compétents car tu es résident au Portugal, donc c'est Tours ( indre et Loire) qui gère ton dossier normalement. Vois avec eux pour une réponse plus solide.

:cheers:


Bjr,
effectivement mon épouse adhérente à la CFE aurait du être sur la CPAM de Tours, mais la CPAM de Toulouse a repris la main suite au changement de médecin traitant (qui avait été enlevé par Tours...), et donc voilà où j"en suis.
Quant à moi, je suis toujours sur la CPAM de Toulouse....
J'ai arrêté de me "battre" contre cette administration, et tant que nous sommes remboursés...tout va bien....sauf que plus de "décomptes" pour nous 2....(ni sur internet, ni "papier"...)
A+
Cdlt,
Serge


Ola
Eventuellement
Mediatrice de la Direction de la Sécurité Sociale
Me Christine Bour
14 av Duquesne
75350 Paris SP 07

0140567436
[email protected]
Amitiés

et encore
Pour donner encore plus de poids à une plainte  non résolue, adresser une copie à la Direction Conciliation de la CNAMTS
50, avenue du Professeur André Lemierre
75986 Paris Cedex 20
Tél. : +33 (0)1 72 60 10 00
reamitiés