Reseau entre aide pour futurs Expats.Reseau pro,pot,sport,culturel,..

salut a tous, ca va bien
ex avec un pvt  en 2008 et futur resident permanent pout mi mai ou je viendrai seul et pour l instant sans lieu ou rester. surement a MTL Montréal,
 
meme si je suis plutôt intéresser par rencontrer les gens qui viennent de tout les horizons et les locaux et pas rester entre nous
 
j aimerais me faire un réseau de futurs expat francophone dans un premier temps, car nous aurions plus les meme besoins et demandes en tant que Français au Quebec,
 
tout cela afin d être avant meme de partir et pour que a mon arrivée, être moins seul, plus fort,
complémentaire nous serions en échangeant des infos sur le quoi et comment, ou, ... a faire pour une bonne et rapide immigration et integration et peut être de futurs bon moments a vivre ensemble.
le réseau surtout pro c est traditionnelle au Québec les 5 a 7 en font partie. pratiquer son anglais ou pratiquer une activité ou autres ou partager les bons plans ou annonces et les frais diverses et le fun sembles plus judicieux.
 
les différentes cultures rencontrer, latino, asiatiques, etc sont très souder et unis, plus que les Français et grace a cela il réussissent.
 
moi meme ayant des ancêtres indochinois et le passeport espagnol en plus d être ne a bordeaux, en plus d avoir vécu dans casi tous les dom et tom et autres whv pacific sud,..
 
je sent quand meme que si j en suis la et n ai pas toujours bien réussi mes tentatives ailleurs, c est aussi car j ai trop tenter en solo, de penser tous réussir seul et que les rencontres cool ou utiles , se feraient vite et facilement, mais non
malgré que les autres cultures, se regrouper et s entre aider, je voyais pas trop les Français, pas bcp ni souvent s entre aider
cela me ferais plaisir de pouvoir vous aider et sans contre partie, qui sais vous aurez peut être la possibilité de le faire aussi ou de se retrouver autour d une passion, job, un pick nick bbq , un 5 a 7 ou meme un sport, y a tant a y faire de nouveau
 
j aime le sport de nature, de glisse,.., les voyages et les gens et tout un tas d autres choses. je cherche une coloc ,un job, des bons plans, infos,..et tous cela demande de rencontrer, connaître du monde
. il y a tellement  a faire, a éplucher, a chercher, on peut pas ne rien ratter ou tout bien réussir, sauf a plusieurs en partageant.
bref tous ce que j ai, je suis près a le partager
EN BREF
si vous êtes dans mon cas, futur visa de travail au Québec et surtout Montréal, et de bordeaux encore plus car on est déjà voisins, desirer vous faire un reseau d entre aide et de fun future, communiquons ici ensemble
bonne chance et courage
a tanto , cheers

salut  , ça va bien
j ai vu vue que personne n avait repondu , malgres tous ceux qui sont venu voir, que j invite tous le monde et suis ouvert a pleins de choses, et ne serais pas contre d avoir un peu d aide et des conseils.
j aurais bien voulu arranger le message, le changer mais pas possible.dsl

sport a Montréal, ou photo, nature, sortir, rire et dancer aussi, sauf si les gens veulent le faire seul, si non bienvenue

c est ce que je recherche aussi des gens accueillants.
je ne sais pas ou vous en êtes, en colocation ou avec un canapé perso, mais je me permet à de te contacter car je cherche pas que un lieu ou arriver.
si non voila,
je recherche un lieu ou arrivée, le temps de trouver un job et ou une coloc . et a faire des rencontres, un peu d aide anyway, si non je me répète du message ci dessous.
merci
je suis un ex québécois si je peu dire, avec un pvt en 2008 et un futur résident permanent pour mi mai, ou je viendrai seul et pour l instant sans lieu ou rester. surement a Montréal,
 
même si je suis plutôt intéresser par rencontrer les gens qui viennent de tout les horizons et les locaux et pas rester entre nous
 
j aimerais me faire un réseau de futurs expat francophone dans un premier temps, car nous aurions plus les même besoins et demandes en tant que Français au Quebec,
 
tout cela avant même de partir et pour que a mon arrivée, afin d être moins seul, plus fort,
complémentaire nous serions lol,  en échangeant des infos sur le quoi et comment, ou, ... en gros le que faire pour une bonne et rapide immigration et intégration et peut être de futurs bon moments a vivre ensemble.
le réseau pro surtout c est traditionnelle au canada et au Québec , les 5 a 7 en font partie. pratiquer son anglais ou pratiquer une activité ou autres ou partager les bons plans ou annonces et les frais diverses et le fun sembles plus judicieux.
 
les différentes cultures rencontrer, latino, asiatiques, etc sont très souder et unis, plus que les Français et grâce a cela il réussissent.
 
moi même ayant des ancêtres indochinois et le passeport espagnol en plus d être ne a bordeaux, en plus d avoir vécu dans presque tout les dom et tom et autres whv Pacific sud,..
 
je sent quand même que si j en suis la et n ai pas toujours bien réussi mes tentatives ailleurs, c est aussi car j ai trop tenter en solo, de penser tous réussir seul et que les rencontres cool ou utiles , se feraient vite et facilement,
mais non
malgré que les autres cultures, se regrouper et s entre aider, je voyais pas trop les Français, pas bcp ni souvent s entre aider
cela me ferais plaisir aussi de pouvoir vous aider si je peux, qui sais vous aurez peut être la possibilité de le faire aussi, ou de se retrouver autour d une passion, job, un pick nick bbq , un 5 a 7 ou même un sport, y a tant a y faire de nouveau
 
j aime le sport de nature, de glisse,.., les voyages et les gens et tout un tas d autres choses. je cherche une coloc ,un job, des bons plans, infos,..et tous cela demande de rencontrer, connaître du monde
. il y a tellement  a faire, a éplucher, a chercher, on peut pas ne rien rater ou tout bien réussir, sauf a plusieurs en partageant.
bref tous ce que j ai, je suis près a le partager

EN BREF
si vous êtes dans mon cas, futur visa de travail au Québec et surtout Montréal, et de bordeaux encore plus car on est déjà voisins, désirer vous faire un réseau d entre aide et de fun future, communiquons ici ensemble
bonne chance et courage
a tanto , cheers

Salut Marco,

Je vois que personne n'a encore répondu à tes messages. Est-ce que tu es arrivé Montréal maintenant ? Comme toi je viens de Bordeaux, et je suis installée à Montréal depuis bientôt 2 ans. Je travaille dans un centre communautaire qui aide les immigrants à s'insérer dans la société québécoise (emploi, logement...). Si tu as besoin d'un coup de pouce à ce niveau là, j'espère qu'on pourra t'aider. Il y a beaucoup d'organismes communautaires destinés aux immigrants à Montréal, les services son gratuits et cela permet de se faire un premier réseau et d'avoir de précieux conseils. Alors n'hésite pas !

Bonjour, nouveau résident permanent à Montreal,je ne peux qu'applaudir des deux cette initiative de réseau pré-expatriation. L'idée est excellente. Vivement ton arrivée. Je pourrais, dans la mesure de mes moyens, aider s'il s'avere que tu en ai besoin. En tout cas je peux faire part, le cas échéant de mes pérégrinations et des solutions que j'ai trouvé.

Laurent

Courage mon frere! Je te sauhaite bonne chance ok