Vie sociale

Bonjour
Nous vivons en banlieue montréalaise depuis mars 2011 et à ce jour, nous n'avons toujours pas réussi à nous faire des amis. Les québécois sont très gentils, mais visiblement très fermés (on nous avait prévenu!)C'est peut-être notre tranche d'âge qui veut ça...nous avons 60 et 64 ans. C'est surement plus facile chez les jeunes!
Si vous avez des idées...on est à l'écoute!
Bonne soirée

Bonjour, 

Nous ça fait 13 ans que l'on est ici, nous avons entre 46 et 48 ans, et c'est pareil pour nous....
Nous avons des amis québécois, mais ce n'est pas pareil qu'en France, chaque pays est différents, peut-être est-ce dû que l'on est arrivés sur le tard ....

Je pense aussi que la culture n'est pas la même. Vous êtes pourtant plus jeunes que nous. Mon fils qui est à Québec depuis 2004(il a 36 ans) s'est très bien adapté ainsi que son épouse et ne veut pas retourner en France. Quand à nous, nous envisageons de repartir dès que mon conjoint sera à la retraite.

Bonjour

Nous sommes arrivés  ici depuis mai 2011 et nous avons le mème age on vous laisse notre adresse émail:[email protected]
Cordialement

Bonjour Nana66
Quelle coïncidence, nous habitons Rosemère depuis juin 2011.
Quelles sont les raisons qui vous ont amené à vous expatrier au Canada. En ce qui nous concerne, notre fils et sa petite famille habite Québec depuis 2004 et nous avons voulu nous rapprocher. Mais nous ne les voyons pas aussi souvent qu'on ne l'espérait et on a du mal à s'adapter au pays. Mon mari travail à Montréal et devrait être à la retraite fin 2015. Nous envisageons de repartir pour une autre destination!
Bien cordialement

Bonjour !
J'habite aussi sur la Rive Nord et moi aussi j'ai mis du temps à connaître du monde, ce n'est pas encore ça, mais j'ai bon espoir !
Je suis arrivée de France en mars 2011, j'ai 34 ans.
Si vous voulez faire connaissance avec des voisins, je vous laisse mon courriel [email protected]
au plaisir de vous lire !

Bonjour Audebc,
Nous sommes dans la région depuis 2011, mais nous sommes "bien" plus âgés que vous! Mon mari et moi sommes bientôt des retraités. Vous devez surement préférer rencontrer des gens de votre âge et c'est bien normal!
Cordialement

En général, le courant passe plus vite pour les jeunes familles avec enfants.

[modéré: hors sujet + veuillez créer une nouvelle discussion sur le forum]

RE Bonjour

Nous sommes venu ici car nous avons perdu ma fille unique d'un cancer et ma belle soeur 6 mois après .J'ai de la famille ici qui nous a invité à venir  ,mais on ne peut pas avoir la résidence permanent donc on va repartir dans un lieu ou on accepte des retraités français.Car ici il y a pas de place pour les retraités!
Cordialement

Je suis d'accord avec vous Tarbais, pour mes enfants c'est plus facile, ils ont des amis de leur âge : les enfants vont à l'école, font des activités extra scolaires, cela permet quelques fois de créer des liens! Pour les plus âgés comme nous, les québécois sont peu ouverts...

Charcoi, vous indiquez dès le départ que vous avez un certain âge.  Nana66 et Audebc savent lire et visiblement ça ne les dérange pas. Ils vivent dans votre secteur et ils vous donnent même leur email directement sur le forum.
Pourquoi ne pas les rencontrer ?

JeanDuez a écrit:

Charcoi, vous indiquez dès le départ que vous avez un certain âge.  Nana66 et Audebc savent lire et visiblement ça ne les dérange pas. Ils vivent dans votre secteur et ils vous donnent même leur email directement sur le forum.
Pourquoi ne pas les rencontrer ?


Bien d'accord; je n'hésiterais pas une seconde. L'âge n'est pas nécessairement un obstacle. Des gens peuvent avoir à peu près le même âge et n'avoir aucun intérêt commun ;)

C'est déjà fait!!!!!

Bonjour

La vie au CANADA est loin d'etres le confort .

Cordialement

Bonjour Ensainada, l'âge peut être un handicap surtout quand on est jeune. Pour ma part je suis née en 54 et j'apprécie la jeunesse et mon mari aussi!!! Malgré notre âge, nous avons l'esprit jeune et ouvert...

Tant mieux si le contact est déjà fait mais votre réponse à Audebc laissait croire le contraire.

Bonjour Audebc,
Nous sommes "bien" plus âgés que vous! Mon mari et moi sommes bientôt des retraités. Vous devez surement préférer rencontrer des gens de votre âge et c'est bien normal!

Moi je vis a L'ile Maurice et je cherche un boulot comme mamie au pair soit a L'ile Maurice ou bien en Belgique.
Claire

Je n'ai pas voulu dissuadé audebec, je voulais juste qu'elle n'ai pas de mauvaise surprise quant à l'âge ce qui me paraissait normal...Si cela  ne la dérange pas elle prendra surement contact à nouveau.

Oui c'est sur mais néanmoins bonne continuation

On tourne un peu en rond. Vous avez donné votre âge dans votre premier message.

nous avons 60 et 64 ans.


Et Audebec -qui semble charmante et qui sait lire- vous a répondu et donné son email.

JeanDuez a écrit:

On tourne un peu en rond. Vous avez donné votre âge dans votre premier message.

nous avons 60 et 64 ans.


Et Audebec -qui semble charmante et qui sait lire- vous a répondu et donné son email.


Oui,je pense qu'il y a eu confusion.

Nous sommes en contact avec un couple de Français établis à Québec...et nous avons l'âge de leurs parents, ce qui ne nous empêche pas du tout de partager beaucoup d'intérêts communs et d'avoir des échanges très intéressants.

:top:

lotus1707 a écrit:

Moi je vis a L'ile Maurice et je cherche un boulot comme mamie au pair soit a L'ile Maurice ou bien en Belgique.
Claire


Bonjour Lotus !

Votre message va se perdre ici. Je vous conseillerais d'ouvrir votre propre fil de discussion où l'on pourra répondre à vos questions. :)

Charcoi a écrit:

Bonjour Ensainada, l'âge peut être un handicap surtout quand on est jeune. Pour ma part je suis née en 54 et j'apprécie la jeunesse et mon mari aussi!!! Malgré notre âge, nous avons l'esprit jeune et ouvert...


J'ai bientôt 58 ans Charcoi, et suis à deux ans de la retraite :)

Le hic...j'habite Longueuil !

Par ailleurs, je ne me sens pas du tout comme si j'avais 58 ans. Je suis très active physiquement, je m'intéresse à la musique d'aujourd'hui et j'ai plein de projets pour l'avenir :)

nana66 a écrit:

Bonjour

La vie au CANADA est loin d'etres le confort .

Cordialement


Bonjour Nana ! Pourriez-vous développer, si vous avez envie... Je suis québécoise, mais sachez que j'ai un esprit très critique et n'ai jamais considéré le Québec comme un paradis ;)

J'ai mes opinions que je n'ai pas envie de développer a ce sujet.
Bonne journée

nana66 a écrit:

J'ai mes opinions que je n'ai pas envie de développer a ce sujet.
Bonne journée


Just grumpy :lol:

Charcoi a écrit:

Bonjour
Nous vivons en banlieue montréalaise depuis mars 2011 et à ce jour, nous n'avons toujours pas réussi à nous faire des amis. Les québécois sont très gentils, mais visiblement très fermés (on nous avait prévenu!)C'est peut-être notre tranche d'âge qui veut ça...nous avons 60 et 64 ans. C'est surement plus facile chez les jeunes!
Si vous avez des idées...on est à l'écoute!
Bonne soirée


J'habite à oka, j'ai votre âge et je suis minéralogiste.
Vous pouvez venir visiter mon atelier ou aller au salon des minéraux en fin de semaine, place bonaventure:
http://www.montrealgemmineralclub.ca/pa … w-Set.html

Merci et tres aimable de votre part pour le conseil . bonne soiree

Lotus1707

JeanDuez a écrit:
nana66 a écrit:

J'ai mes opinions que je n'ai pas envie de développer a ce sujet.
Bonne journée


Just grumpy :lol:


C'est bien correct ;)

Ensaimada a écrit:
JeanDuez a écrit:
nana66 a écrit:

J'ai mes opinions que je n'ai pas envie de développer a ce sujet.
Bonne journée


Just grumpy :lol:


C'est bien correct ;)


Oui bien sur. Mais on est quand même ici pour discuter, échanger des idées, raconter ses expériences et faire des rencontres (même si elles sont virtuelles)
Mais oui, c'est bien correct si nana66 ne veut pas en dire plus.

JeanDuez a écrit:
Ensaimada a écrit:
JeanDuez a écrit:


Just grumpy :lol:


C'est bien correct ;)


Oui bien sur. Mais on est quand même ici pour discuter, échanger des idées, raconter ses expériences et faire des rencontres (même si elles sont virtuelles)
Mais oui, c'est bien correct si nana66 ne veut pas en dire plus.


Oui, je comprends. Elle a peut-être peur de blesser, je ne sais pas...ou pas envie de créer de polémique (mais ici, c'est un forum tranquille où on peut discuter calmement).

Mais je peux très bien comprendre qu'il y ait des choses qu'on n'aime pas au Québec, que tout n'est pas facile, loin de là. Parfois, c'est une grosse surprise pour des gens qui avaient été aveuglés par les publicités du gouvernement. Là je ne parle pas de Nana dont je ne connais pas la vie.

Ensaimada a écrit:
JeanDuez a écrit:
Ensaimada a écrit:


C'est bien correct ;)


Oui bien sur. Mais on est quand même ici pour discuter, échanger des idées, raconter ses expériences et faire des rencontres (même si elles sont virtuelles)
Mais oui, c'est bien correct si nana66 ne veut pas en dire plus.


Oui, je comprends. Elle a peut-être peur de blesser, je ne sais pas...ou pas envie de créer de polémique (mais ici, c'est un forum tranquille où on peut discuter calmement).

Mais je peux très bien comprendre qu'il y ait des choses qu'on n'aime pas au Québec, que tout n'est pas facile, loin de là. Parfois, c'est une grosse surprise pour des gens qui avaient été aveuglés par les publicités du gouvernement. Là je ne parle pas de Nana dont je ne connais pas la vie.


Je plussoie.

Je plussoie...du verbe plussoyer qui veut dire "Abonder dans le sens de quelqu'un...en clair...je suis d'accord!!!

Oui, c'est bien ce que j'ai voulu dire.

Eh bien dis-donc,

Il s'en est passé des choses sur cette discussion aujourd'hui !

Donc je confirme que j'aime les contacts avec les personnes ouvertes d'esprit, ça il y en a dans toutes les catégories d'âge, comme l'inverse aussi !

L'expatriation est un processus que chacun vit de façon différente, mais le point commun entre tous est qu'un peu de soutien au moral est toujours le bienvenu !
Les nouvelles rencontres aident à ce soutien.

Pour ce qui est de comparer le Québec à la France, vaste débat, il n'y a que ce que nous sommes portés à accepter ou à aimer plus d'un côté ou de l'autre (je sais c'est un eu convenu comme formulation, et surtout bien nébuleux ! J'adore ne pas prendre position ;)

Pour ma part j'aime autant un pays que l'autre et bien entendu pas pour les même raisons.

Bonne soirée à tous !
aude

Charcoi a écrit:

Bonjour
Nous vivons en banlieue montréalaise depuis mars 2011 et à ce jour, nous n'avons toujours pas réussi à nous faire des amis. Les québécois sont très gentils, mais visiblement très fermés (on nous avait prévenu!)C'est peut-être notre tranche d'âge qui veut ça...nous avons 60 et 64 ans. C'est surement plus facile chez les jeunes!
Si vous avez des idées...on est à l'écoute!
Bonne soirée


Avez vous pensé au Tim Horton de votre coin ? Beaucoup de personnes de votre tranche d'age si retrouvent pour placoter. c'est peut être un bon moyen de faire connaissance.:)

:)

Merci lucanne pour l'info :)