Évènements les rencontres Expat-Blog

http://www.do-party.com/expat-blog/rencontre-expatblog.jpg



-- Avril 2013 >
22 Mars 2013 >Soirée resto : 19h30
23 Février 2013 >Speed meeting-up : 18h-20h
17 Janvier 2013 > réseautage
15 Novembre 2012 > s'occuper durant l'hiver et les bons plans pour s'équiper chaudement.





Expat-Blog, en partenariat avec Ze party, vous propose de participer aux rencontres Expat-blog sur Montréal.

Le site zeparty.com est organisé autour d'un réseau social. Nous y avons créé un groupe Expat-blog. En rejoignant ce groupe, vous pourrez accéder aux pages Rencontres-Expat.com. Vous y retrouvez les détails des différentes rencontres prévues et celles à venir (les thèmes, lieux, horaires et changements de dernière minute). Ces informations seront également mises sur le forum d'Expat-Blog mais le site do-party nous permet une gestion plus efficace (notamment le nombre de participants pour réserver un lieu adéquat). Nous pourrons partager sur le Groupe Expat-blog nos photos et nos vidéos. Vous pourrez également créer vos propres pages pour vos événements privés ou publics.

Créez votre profil et rejoignez-nous dans le groupe "Rencontre Expat-Blog"

bjr c anissa et votre blog m interpelle car j aimerai partir moi aussi au canada aidez moi merci 0786460246

il te faut poser ta question a laquelle tu n aurais trouvé réponse^^

2e Rencontre Expat-blog sur Montréal le 15 Novembre

Comme expliqué précédemment, nous organisons une rencontre entre membres en toute simplicité (les conjoints et amis, expat ou non, sont bien entendu les bienvenus).

Pour cette seconde rencontre, nous vous proposons les thèmes : s'occuper durant l'hiver et les bons plans pour s'équiper chaudement. Questions des nouveaux arrivants et réseautage autour d'une bonne bière.

À partir de 17h aux trois brasseurs de la rue St Denis
1658 Rue Saint-Denis Montréal, métro Berri-UQÀM ou Sherbrooke
http://goo.gl/maps/pb4EC

Confirmez nous votre participation sur :
http://www.do-party.com/evenements-a-ve … r-montreal

À bientôt !

dommage, j'ai déjà un 5 a 7 ce soir avec mes collegues :(, 2 soirs d'affilée, ce serait un peu abuser pour ma moitié...
une prochaine fois, ou si qqn veut luncher avec moi un midi, je bosse a cote de Place Ville Marie :D
bon 5@7!

Je finis tard ce jeudi mais comme je travaille vers place Marie (moi aussi ^^)je passerais quand même faire un tour vers 20h30 voir s'il reste des gens.

Au plaisir !

J'ai déjà quelque chose de prévue ce jour-là. Ce sera pour une prochaine fois.

Au plaisir !

Si tout se passe comme je veux, je pourrais y etre. Merci!

je vais moi aussi essayer de passer !

argh dégoutée, problème de dernière minute, je suis bloquée chez moi ... tant pis pour moi, amusez-vous bien !

Dindy a écrit:

argh dégoutée, problème de dernière minute, je suis bloquée chez moi ... tant pis pour moi, amusez-vous bien !


On en fera d'autres, mais c'est pas grave au moins ton problème ?

non pas grave du tout : mon mari est parti au boulot avec ses clés ET les miennes lol ...

Un grand merci à tous ceux qui ont pu venir a cette rencontre !

Nous avions des profils très variés: de 1 mois à 5 ans d'expatriation, Français, Canadien, Camerounais et Belge. Nous avons eu des échanges très intéressants sur notre vécu d'expatrié et nous avons partagé de nombreux conseils sur les choses à faire absolument ou à éviter.
Nous avons dressé une liste de magasins d'équipement pour l'hiver consultable depuis le Groupe Expat-blog sur do-party.com Nous n'avons malheureusement pas pu discuter des “Occupations de l'hiver”. Le temps passe vite en bonne compagnie ! Mais ce n'est que partie remise car nous souhaitons tous nous revoir rapidement, et pourquoi pas faire des activités d'hiver ensemble ;)

Salut benjamin et les autres!
Bien que très busy je n'ai pas pu résister d'écrire en voyant atterrir le mail de benjamin dans ma boite. Juste pour dire que Expatblog est irrésistible et très intéressant. Nous avons passé une soirée très intéressante. Ce fut une soirée mémorable en présence de Julie, Serges Benjamin et les autres que je m'en voudrais de faire fi. J'invite les absents à honorer de leur présence la prochaine rencontre. Il faut dire que tout se passe dans un climat convivial, amical, chaleureux et emprunt de fraternité. Comme suggestions, j'aurais bien voulu que nous puissions arrêter une périodicité à nos rencontres et les prévoir aussi au gré des événements ou de l'actualité courante. Je pense, à mon humble avis, que cette plate forme d'échange pourra nous permettre de relever certains défis relatifs à l'intégration, aussi titanesques qu'ils peuvent être. Bon début de semaine à tous  et au plaisir de lire a défaut de vous voir. Benjamin, merci pour cette initiative louable, exaltante et encourageante. Comme tu l'as si bien dit, nous devons pense et voir comment meubler nos activités pendants la période d'hiver. A bientôt! Guy

Prochaine rencontre le 17 janvier 2013

On va essayer de faire des sorties en parallèle type initiation au hockey, promenades en raquettes, etc.

Bonjour,
Y a-t-il un thème particulier pour la rencontre de ce jeudi?
Je pense y aller mais je dois d'abord confirmer mon emploi du temps...
A jeudi peut-être

Ces sympas ces rencontres, mais je travaille ...

Marttta a écrit:

Bonjour,
Y a-t-il un thème particulier pour la rencontre de ce jeudi?
Je pense y aller mais je dois d'abord confirmer mon emploi du temps...
A jeudi peut-être


Je pensais continuer la partie occupations en hiver que l'on avait partagé rapidement faute de temps. En espérant que la neige va revenir :rolleyes:

Bonjour!:) Je voudrai bien être des vôtres mais uniquement pour une heure car j'ai une activité hebdomadaire tous les jeudi.
Je vais donc essayer de passer en coup de vent afin de faire connaissance!

Poopy

Poopy a écrit:

Bonjour!:) Je voudrai bien être des vôtres mais uniquement pour une heure car j'ai une activité hebdomadaire tous les jeudi.
Je vais donc essayer de passer en coup de vent afin de faire connaissance!

Poopy


Ok pas de problème ;)

Bonsoir,
Est-ce qu'il y aura une table réservée pour le groupe Expat-blog? ça commence bien à 18h00?
Je serais sûrement là vers 18h30. Normalement, deux de mes amies expat devraient nous rejoindre aussi.
A demain

et aussi un couple! => prévoir une table pour au moins 8-10 pers!

Ok noté ;)

jeudi 17 janvier de 18h-20h aux trois brasseurs de la rue St Denis
En générale on nous réserve une table au 1er étage

À tantôt

Il n'est plus possible de réserver à l'avance une table aux trois brasseurs. Je vais donc passer plus tôt pour en trouver une et ce sera la dernière rencontre à cet endroit.

Si vous avez des idées de lieux sympathique pour les prochaines rencontres n'hésitez pas ;)

critères : avec de la place, pas trop brouillant pour parler et proche des métros

J'ai vu que juste à coté il y a un bar sur plusieurs étages, le Saint Sulpice quelqu'un le connait ?

Un grand merci à tous ! à la prochaine rencontre ;)

j aimerais bien me joindre a vous en tant que algerien faites
moi signes

Nouvelle rencontre le 22 Mars
détails sur le 1er poste

Hello Benjamin,

super initiative, comme toujours :)

pourrais-tu s'il te plait démarrer une nouvelle discussion, pour la rencontre du 22 Mars ? (avec la date dans le titre)

Merci :)

salut moi je me trouve en turqui et je veus bien faire des amis je suis senegalaise merci

Toujours pas possible pour moi de venir hélas... Est-ce qu'il sera possible d'organiser une rencontre en week-end un de ces quatre ?

Bonjour à quand le prochain rendez vous entre français?

Bonjour,
Les rencontres ne sont pas réservées qu'aux Français mais à tous les nouveaux arrivants (ou même anciens) qui souhaitent rencontrer du monde sur Montréal.
Nous devrions pouvoir organiser quelque chose ce mois-ci, l'information sera mise en ligne dès que ça sera confirmé.
En ce qui concerne les autres villes, vous pouvez prendre l'initiative d'organiser quelque chose là-bas.

Bonjour à tous,
Le prochain événement prévu pour rencontrer du monde est une soirée filles!
Au programme, chouchoutage dans un institut de beauté, souper au restaurant et pour les plus motivées, bar ou discothèque par la suite.
Cette soirée aura lieu le jeudi 30 ou le vendredi 31 (cela va se confirmer très rapidement).
Pour toutes celles intéressées, merci de m'envoyer un message privé ou un courriel à l'adresse suivante: expat-event[at]zeparty.com avec la date préférée.
En espérant vous voir la semaine prochaine!!