Petit sejour

Bonjours je compte d'ici mars partir une semaine voir a quoi ressemble un peu montreal
Auriez vous des conseils a me donner

je pense aller avec une amie a l'hotel "CELEBRITIES Hotel"????connaissez vous cette hotel apparement ils disent que ont est a 10 km a pied du centre de montreal 

Que me conseiller vous de visiter dans montreal entre autres ????

Merci pour vos reponses

Jenny9 a écrit:

je pense aller avec une amie a l'hotel "CELEBRITIES Hotel"????connaissez vous cette hotel apparement ils disent que ont est a 10 km a pied du centre de montreal


Je ne connais pas l'hôtel mais il se trouve dans le quartier Berri-Uqam. Il se trouve à 1 km du centre ville donc 15 minutes à pied. Le quartier posséde pleins de restos sympas comme les  3Brasseurs et les 3 Amigos. Tu trouveras pleins d'autres pour manger à 10$. Le quartier n'est pas très bien fréquenté le soir mais rien de terrible non plus.

Jenny9 a écrit:

Que me conseiller vous de visiter dans montreal entre autres ????


- Monter en haut du Mont Royal
- Les galeries du centre Eaton
- Le biodôme et le jardin botanique (mais en hiver c'est pas le mieux :/ )
- Le Vieux-Port
- Manger un chocolat chaud et des donuts à Tim Hortons
- Se balader sur le Plateau : parc Lafontaine et de quoi se restaurer à Bagel St Viateur sur l'Avenue Mont Royal
...

Merci c'est gentil de m'avoir repondus

ont est loin des grandes galerie sous terraine?? :D

d'autres monument a voir???

apres la journee c'est un coin tranquille ou pas?? le soir vaut mieux ne pas sortir???

merci pour vos reponses

Jenny9 a écrit:

Merci c'est gentil de m'avoir repondus

ont est loin des grandes galerie sous terraine?? :D

d'autres monument a voir???

apres la journee c'est un coin tranquille ou pas?? le soir vaut mieux ne pas sortir???

merci pour vos reponses


La galerie sous-terraine n'est pas très loin mais tu as intérêt à prendre un abonnement métro. Et de Berri-Uqam, c'est direct par la ligne verte.

En journée à Berri-Uqam, c'est pleins d'étudiants avec l'université. Le soir, tu peux sortir mais ne fais pas causette avec les gens dans la rue. Il y a pas mal de mendiants et de junkies. Si tu restes sur St Denis et St Catherine, il y aura toujours du monde.

Ok merci pour les précisions et le metro pour une semaines ils font des petits abonnement ou vaut mieux par jour acheter son ticket???

l'aeroport est loin de l'hotel??? vaut miex que je prenne un taxi je pense

pour le changement de monnaie vaut mieux que je le fasse de france ou arriver a montreal, je parle de ça par rapport au frais qu'ont a sur la monnaie

Jenny9 a écrit:

Ok merci pour les précisions et le metro pour une semaines ils font des petits abonnement ou vaut mieux par jour acheter son ticket???


Il existe une carte 1 jour (8$) et 3 jours (16$). Il y a aussi un abonnement 1 semaine mais du lundi au dimanche (23,50$).
http://www.stm.info/tarification/tarif2012.htm

Jenny9 a écrit:

l'aeroport est loin de l'hotel??? vaut miex que je prenne un taxi je pense


Soit tu prends le taxi (~40-45$), soit tu prends le bus 747 (8$). Le bus s'arrête à Berri-Uqam.

Jenny9 a écrit:

pour le changement de monnaie vaut mieux que je le fasse de france ou arriver a montreal, je parle de ça par rapport au frais qu'ont a sur la monnaie


Fais le dans un bureau de change en France ou à Montréal mais pas auprès d'une banque ni à l'aéroport. Fais le en centre ville pour avoir les meilleurs taux de change.

Merci FC pour les reponses je pense qu'ont va prendre le bus :lol:

et concernant le temps ,generalement il faut combien de degres en mars???

ce qu'l faut que je prevoit comme fringues svppp merci

En moyenne, il fait -2°C en mars. Il est difficile de prévoir le temps car il est très changeant. Il peut faire +5°C avec de la neige fondue tout autant que -15°C avec tempéte de neige.
Je te conseille des fringues normales (Jean's...) mais avec de bonnes chaussures si tu marches dans la neige, et des gants et un bonnet.

oki en chaussure du conseil quoi??? des boots???desolé moi je vis au soleil lol

En hiver, j'ai des chaussures de randonnée semi-montantes. Des Forclaz de chez Décathlon iront très bien. Soit il y a de la neige, soit il y a de la neige fondue. Souvent, aux intersections des rues se forme de la slush, un mélange d'eau et de glace. Quand tu mets les pieds dedans, tu es content d'avoir des chaussures montantes.

Merci je vais aller voir ça alors ,en plus comme les soldes arrivent je peut en trouver des pas mal et en manteau???

Jenny9 a écrit:

Merci je vais aller voir ça alors ,en plus comme les soldes arrivent je peut en trouver des pas mal et en manteau???


Pour le manteau, j'avais gardé mon manteau que je portais à Paris pour mon 1er hiver canadien. Tu ajoutes un bon pull en laine, gants et bonnet et ça ira pour tes quelques jours de vacances. Mais encore une fois, il est très difficile de dire le temps qu'il fera la semaine où tu seras à Montréal.

ok merci FC

Bon je prépare mon petit séjour je suis super impatiente bien évidemment ,j'aurais voulus savoir si vous aviez des bons plans pour faire du chien de traineaux ou du motoneige en partant de Montréal ??? merci

Jenny9 a écrit:

Bon je prépare mon petit séjour je suis super impatiente bien évidemment ,j'aurais voulus savoir si vous aviez des bons plans pour faire du chien de traineaux ou du motoneige en partant de Montréal ??? merci


En Mars à Montréal ?

tipiack... ;)

je rejoins Jenny pour un sujet qui mérite d'être approfondi...

j'écoute souvent la CBC ONE in english please, ça parle Economie,ça parle du festival d hiver qui va ( ou a) démarré, ça parle des accidents de la route, mais ça ne parle pas beaucoup de la délinquance... ou alors je ne comprends pas assez l'anglais, ce qui n'est pas faux...

Montréal est l'une des villes les plus sûres de l'Amérique du Nord, dixit je ne sais plus quel vidéo, livre ou guide que j'aie pu lire...
Les quartiers sud de la ville seraient " le bronx" Montréalais... vous en pensez quoi??

Moi ça m'intéresse de savoir si je peux promener mon chien le soir sans me faire péter la bouche pour une clope que je n'ai pas... :/ ou si je demande à mon pilier de mari de gérer cette corvée du soir...

Je crois que c'est le chien qui refusera de sortir par -20 :D

Sérieusement, tu peux sortir ton chien sans problème. La délinquence existe mais elle n'est généralement pas gratuite. Quand il y a des réglements de compte, ça se fait entre gangs de rue. Après, c'est sûr qu'il vaut mieux éviter d'habiter au dessus d'un repére d'une gang de rue.

oui, d'ailleurs je vais poster concernant les animaux de compagnie...

le problème est qu'il y a en France quelques crimes gratuits dont on se passerait bien...
vous je ne sais pas, mais cela contribue à ma paranoïa.

Pour exemple, je suis hyper grande 1m83 et baraquée, un soir je promène mon " sac a puces" et un "no life" m'interpelle " hey la grosse t'a pas une clope?"
le mec m'a suivie parce que je l'ai envoyé péter. il a fallu que je lui hurle dessus (pour qu'il s'imagine que j'étais la plus timbrée des deux) et qu'il me laisse tranquille... A des moments j'étais face contre sa face, j'aurai tranquillement pu me prendre des coups de couteau...
Depuis cet épisode, je n'ose plus sortir mon chien la nuit dans une ville comme Toulon 300 000 habitants et personne dans les rues dès 21h...

alors dans une mégapole comme Montréal... je vais sortir armée!!

d ailleurs me demande si je vais pas demander un permis de port d'arme...

On n'est pas aux Etats-Unis, les armes sont interdites. Malheureusement, il y a bien quelques histoires d'horreur comme en France mais au niveau délinquence, je pense que tu trouveras ça très sûr. Regarde réguliérement le site http://www.cyberpresse.ca Tu verras les faits divers.

Bonjours alors je voulais savoir si vous pouviez me parler du quartier latin??? bien frequenté ou pas car j'ai entendus dire que il y avait beaucoup de sexe shop :/

Jenny9 a écrit:

Bonjours alors je voulais savoir si vous pouviez me parler du quartier latin??? bien frequenté ou pas car j'ai entendus dire que il y avait beaucoup de sexe shop :/


Tu n'es pas obligé d'y entrer :D C'est surtout St Catherine entre le centre ville et le quartier latin qui en compte beaucoup. Mais avec les travaux de la Place des Arts, il y en a qui ont disparu.

Le quartier latin est très étudiant en journée avec l'université UQÀM. Il y a pleins de restos sur St Denis comme les 3 Brasseurs ou les 3 Amigos. On compte aussi des Starbucks, Second Cup, Thaï Express, Café Express, etc, etc. Il y a aussi une très belle bibliothéque moderne. J'y vais souvent dans ce quartier.

Le soir, c'est un peu moins bien fréquenté avec le parc Émilie Gamelin où on y trouve des substances peu licites, et le quartier au niveau de St Laurent n'est pas des plus fréquentables non plus. Mais tant qu'on traine pas, ça va.

Merci donc enfait le soir vaut mieux pas sortir alors????

Jenny9 a écrit:

Merci donc enfait le soir vaut mieux pas sortir alors????


Tu peux sortir mais il ne faut pas tenter le diable non plus en se promenant dans les petites ruelles sombres. En restant sur les grandes avenues St Catherine et St Denis, ça va.

oki cool apres de toute maniere ont verras ce qu'ont peur faire le soir,il y a des bars cool branché la bas????

D'ailleurs si certains sont pour ce faire une petite sortie pourquoi pas

bonjours tout le monde c'est encore moi toute excitée par la préparation de mon voyage

je voulais savoir pour les devises a votre avis, ou est ce que c'est la plus rentable, mon banquier me dit de echanger tout en france genre sur 300Euros il me donnerait 365 Dollard/can

mais j'ai une amie qui me dit que d'echanger au canada sa seras pas plus chere de meme si je retire de ma cb la bas

Qu'en pensez vous merci pour vos réponses

Il faut regarder les frais que prennent ta banque pour retirer de l'argent depuis l'étranger. Parfois c'est intéressant. Ça dépend de ta carte. Aussi, tu peux être limité à ne pas retirer plus de 300€/jour par exemple.
Si tu choisis de partir avec des euros en liquide, il faut éviter de changer de l'argent dans une banque ou un aéroport. Il faut faire le change dans un bureau de change en centre ville en France ou au Canada. A Montréal, il y en a pleins sur St Catherine qui sont correctes.

oui merci j'avais pas non plus pensée aux bureaux de changent
la mon banquier me dit que le taux est de 1.21euro je ne sais pas trop si sa fait beaucoup ou pas je me rends pas trop compte

Jenny9 a écrit:

oui merci j'avais pas non plus pensée aux bureaux de changent
la mon banquier me dit que le taux est de 1.21euro je ne sais pas trop si sa fait beaucoup ou pas je me rends pas trop compte


Ton banquier se fait une marge énorme puisque le taux est autour de 1,32 en ce moment. C'est beaucoup moins cher dans un bureau de change.

Wow ! Franco-Canadien, tu carbures, tu es en feu ! :) Bravo pour toutes ces réponses; je n'aurais pas dit mieux.

Je voulais juste suggérer de descendre (ou  monter la rue St-Denis) où il y a plein de boutiques originales, mais tu en as parlé plus loin.

Si vous vous promenez dans les endroits touristiques,  il n'y aura aucun problème. Autour de Berri-Uqam, ne vous étonnez pas de voir pas mal de « traîneux » et d'itinérants, mais il n'y a aucun danger car c'est un coin très animé en raison des étudiants du quartier.

Pour les coins dangereux, Franco-Canadien a très bien répondu. Il y a certains secteurs de Montréal-Nord qui ne sont pas très recommandables, tout comme des secteurs d'Hochelaga-Maisonneuve ou Côte-des-Neiges. Bon, j'ai vécu autant dans HoMa que dans CDN et je faisais tout simplement attention le soir. Je marchais sur les grandes rues, pas dans les ruelles :)

Non, nous n'échappons pas aux gangs de rue et aux gangs de motards, mais ils règlent leurs compte entre eux. Il faut  juste s'arranger, en effet, pour ne pas se retrouver le voisin d'un « motard ».

Sinon, il n'y a pas à s'en faire, vraiment.

Franco-canadien a écrit:
Jenny9 a écrit:

oui merci j'avais pas non plus pensée aux bureaux de changent
la mon banquier me dit que le taux est de 1.21euro je ne sais pas trop si sa fait beaucoup ou pas je me rends pas trop compte


Ton banquier se fait une marge énorme puisque le taux est autour de 1,32 en ce moment. C'est beaucoup moins cher dans un bureau de change.


Je ne comprend pas tour Franco-canadien moi je te parle e 1.21 et toi 1.32 ,donc c'est moin que toi normalement

Jenny9 a écrit:

Je ne comprend pas tour Franco-canadien moi je te parle e 1.21 et toi 1.32 ,donc c'est moin que toi normalement


1€ vaut ~1.32$
1$ vaut ~0.75€

Ton 1.21 ne peut pas être le prix en euro de 1$ sinon c'est exorbitant. Pour chaque euro que tu donnes à ton banquier, il te donnera 1.21$. Vaut mieux qu'il t'en donne le plus possible.

Ha oui lol d'accord tu m'etonne la différence quand meme et tu penses que dans les bureau de change meme en france ils me donneront 1.32???

Le taux change varie tous les jours mais les banques sont les plus désavantageuses, puis l'aéroport et le mieux sont les bureaux de change des centres villes. Sur des grosses sommes, ça peut faire une différence. Sur une petite somme, pour 2 ou 3 €, c'est à voir.

ET OUI Je voulais le faire a l'aeroport moi a la base ,mais tout le me dit surtout pas ,et comme il me faut un minimun pour le taxi

et si je paye que avec ma CB????

Jenny9 a écrit:

et si je paye que avec ma CB????


Dans le taxi, ça va être difficile de payer en CB. Il faut aussi regarder combien ta banque te facture les paiments depuis l'étranger. Tu peux prendre 50 ou 100$ à l'aéroport pour le besoin immediat et tu iras sur St Catherine pour changer plus.

Jenny9 a écrit:

et si je paye que avec ma CB????


Ben oui tu peux payer en CB. Ils sont tous équipés. Cependant, il va faire la mauvaise tête car ils ont un certain pourcentage prélevé par le système, et essayer de tergiverser. Cela nous est arrivé en rentrant de France. On lui a dit que c'était ça ou rien puisqu'on sortait de l'avion. Il a pris ça. Mais on lui a ajouté un bon tip sur la facture, du coup, il a été content.